DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles »

Discret a écrit :ok compris Dan .

MERCI
De rien, avec plaisir.
Vois cette photo et regarde la bien.
Image
Lorsque tu actionnes le levier de vitesses, tu positionnes simultanément les pignons les uns contre les autres : sur une boîte neuve, c'est normal qu'il claquent : c'est leur platitude qui, lorsqu'elle se rencontre, fait "claque". C'est le signe d'un excellent verrouillage d'une boîte "longitudinale". Ce type de boîte n'est pas comme les boîtes japonaises.
Mais lorsque tu es hésitant, tu ne places ces pignons ni dans une position ni dans une autre : au mieux entre les deux et tu crées un faux point mort puisqu'ils ne sont réunis à aucun autre et au plus, tu mets à peine en contact les dents que tu vois (les crabots) mais pas complètement (et là, ça ne claque pas, ça crrrrrrraaac, parce que les crabots accrochent plusieurs entrées en tournant.
C'est comme si tu me demandais de faire une intraveineuse.
Je pique mais j'ai peur de martyriser le mec : je ne vais pas jusqu'à la veine et ensuite, je me demande ce qui ne va pas chez ce mec pour que je n'arrive pas à toucher la veine.
Fô que je pique en vrai jusqu'à la veine...mais sans lui percer le bras.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Maяkov
Membre

Message par Maяkov »

J'ai constaté moi aussi ce faux point mort entre la 3è et la 2è, mais j'ai fini par comprendre qu'il se produisait parce que je rétrogradais trop tard. Depuis, je passe en seconde plus tôt et là, plus de problème. Il faut simplement s'adapter à la machine, avec le temps et les kilomètres on arrive à mieux ressentir la boîte.
D'ailleurs, il me semble que Dan avait parlé des vitesses minimum à respecter lors des rétrogradages.
- de 4è à 3è : 60 km/h
- de 3è à 2è : 40 km/h
Ural Retro 2014
Bardevitch

Message par Bardevitch »

cette discussion est intéressante pour moi car malgré les 10 000 km parcourus je me reproche encore trop souvent de ne pas avoir été assez franc à la descente de la 3 à la 2 en entendant quelquefois accrocher trois ou quatre dents au passage et je vois qu'il faut être encore plus ferme malgré la crainte de mal faire.
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour à tous,

C'est très clair ainsi .
Je suis content que les petits soucis que je rencontre servent à d'autres ,même plus aguerris .
C'est vraiment le seul souci .Le reste c'est un plaisir de plus en plus grand de rouler avec ces 3 roues Ural .
Partout où je m'arrête et discute avec des copains ou amis ,partout les gens veulent grimper dans le panier et bien
sûr aller faire un essai .
Encore hier soir,une amie ,ancienne cadre de santé de bloc qui m'avait dit ne jamais accepter de monter
sur une moto ,ayant trop vu de victimes m'a dit qu'elle irait avec moi dès la première occasion!!!!

Une Ural ,cela change la vie et les rapports humains

MERCI aux anciens et aux nouveaux ouvriers qui construisent nos joujoux URAL
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Discret
Membre

Message par Discret »

Allez,tentative de mettre des photos

[img][img]http://www.zimage.fr/images/190378IMG-2 ... 144853.jpg[/img]Zimage[/img]
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

c'est-y pas mieux comme ça?
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :c'est-y pas mieux comme ça?
Image
Voui !
Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Discret
Membre

Message par Discret »

MERCI aux transformateurs de formats
François alias Discret,
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonsoir à tous,

quelques nouvelles ,j'ai passé les 750kms cet après-midi .
J'ai fait comme le chef a dit .
Mes rétrogradages 3 en 2 sont plus fermes et plus vifs .Plus de problème .Je ne trouve plus de faux point mort!
Comme je l'avais écrit,c'est l'apprenti qui faisait mal le taf parce qu'il avait trop peur de faire des misères à son joujou .
Donc maintenant, je rétrograde à la russe et tout va bien :wink:

Grande première cet après-midi .Je dépose Cricri au boulot et je rentre tranquillement à la maison .Dans une montée,un virage à droite
à 90° la roue du panier a quitté le sol .Elle ne s'est pas levée haut .Mais ce fut très clair .J'i continué sur ma trajectoire en accélérant un peu et tout est rentré dans l'ordre.
J'étais totalement seul sur la route .J'ai dû être un peu optimiste .Mais c'est çà l'expérience qui se fait .Maintenant ,je sais jusqu'où ne pas aller .

A bientôt la suite des aventures
François alias Discret,
Est-Motorcycles
Site Admin

Discret a écrit :Bonsoir à tous,

quelques nouvelles ,j'ai passé les 750kms cet après-midi .
J'ai fait comme le chef a dit .
Mes rétrogradages 3 en 2 sont plus fermes et plus vifs .Plus de problème .Je ne trouve plus de faux point mort!
Comme je l'avais écrit,c'est l'apprenti qui faisait mal le taf parce qu'il avait trop peur de faire des misères à son joujou .
Donc maintenant, je rétrograde à la russe et tout va bien :wink:

Grande première cet après-midi .Je dépose Cricri au boulot et je rentre tranquillement à la maison .Dans une montée,un virage à droite
à 90° la roue du panier a quitté le sol .Elle ne s'est pas levée haut .Mais ce fut très clair .J'i continué sur ma trajectoire en accélérant un peu et tout est rentré dans l'ordre.
J'étais totalement seul sur la route .J'ai dû être un peu optimiste .Mais c'est çà l'expérience qui se fait .Maintenant ,je sais jusqu'où ne pas aller .

A bientôt la suite des aventures
Image
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour tout le monde

Tu applaudis,Dan, mais je tiens à dire que c'est grâce à tes conseils que j'ai modifié ma façon de faire .
Si tu ne m'avais pas montré ce qu'il fallait faire,j'aurais continué ....

Bon WE de Pâques à tous
François alias Discret,
gecko
Modo

Message par gecko »

Petit scarabée a bien écouté Grand Maitre,petit scarabé deviendra grand

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Discret
Membre

Message par Discret »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
François alias Discret,
gecko
Modo

Message par gecko »

Oups.....
Il y a beaucoup de gens, qui demande des conseils, mais ne les écoutes pas,donc tu n as pas a rougir
d avoir fait preuve d intelligence de ta part,
et de respect en vers celui qui t as conseillé d autre part.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

gecko a écrit :Oups.....
Il y a beaucoup de gens, qui demandent des conseils, mais ne les écoutent pas,donc tu n'as pas a rougir
d avoir fait preuve d intelligence de ta part,
et de respect en vers celui qui t as conseillé d autre part.
Exact. Y'en a qui écoutent et d'autres non. On doit tous écouter et on n'a jamais fini d'apprendre.
Répondre