De rien, avec plaisir.Discret a écrit :ok compris Dan .
MERCI
Vois cette photo et regarde la bien.
Lorsque tu actionnes le levier de vitesses, tu positionnes simultanément les pignons les uns contre les autres : sur une boîte neuve, c'est normal qu'il claquent : c'est leur platitude qui, lorsqu'elle se rencontre, fait "claque". C'est le signe d'un excellent verrouillage d'une boîte "longitudinale". Ce type de boîte n'est pas comme les boîtes japonaises.
Mais lorsque tu es hésitant, tu ne places ces pignons ni dans une position ni dans une autre : au mieux entre les deux et tu crées un faux point mort puisqu'ils ne sont réunis à aucun autre et au plus, tu mets à peine en contact les dents que tu vois (les crabots) mais pas complètement (et là, ça ne claque pas, ça crrrrrrraaac, parce que les crabots accrochent plusieurs entrées en tournant.
C'est comme si tu me demandais de faire une intraveineuse.
Je pique mais j'ai peur de martyriser le mec : je ne vais pas jusqu'à la veine et ensuite, je me demande ce qui ne va pas chez ce mec pour que je n'arrive pas à toucher la veine.
Fô que je pique en vrai jusqu'à la veine...mais sans lui percer le bras.