TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Zorgol94

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Zorgol94 »

C'est vrai qu'elles sont super toutes ces vidéos que tu mets en ligne, merci Pierre.
Mathieu, tu dois avoir un pb sur ton ordi car ça fonctionne très bien.
loup gris
Membre

Message par loup gris »

Bonsoir a tous

J'utilise ce post ne sachant ou aller !

Quelqu'un aurait il le nom d'un produit pour enlever les goutelettes de résine de sapin ,j'étais garé sous un sapin ,je vous dis pas le side crépis de résine,et impossible a faire partir ... :mrgreen: :mrgreen:
Merci D'avance pour vos réponses :D
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

loup gris a écrit :Bonsoir a tous

J'utilise ce post ne sachant ou aller !

Quelqu'un aurait il le nom d'un produit pour enlever les goutelettes de résine de sapin ,j'étais garé sous un sapin ,je vous dis pas le side crépis de résine,et impossible a faire partir ... :mrgreen: :mrgreen:
Merci D'avance pour vos réponses :D
Merde alors...pas banal !
Je suis curieux de connaître le tuyau car, un dissolvant de résine de pin dont une partie entre dans la composition des peintures (...), je donne ma langue au chat.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre

Message par Discret »

bonsoir,

Il semblerait que le white spirit fonctionne.Pas testé
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Le white spirit est pas mal suivant son pourcentage :P sinon y' a la Terebenthine :P pour ce genre de resine naturelle ou l'essence F ( utilisable aussi pour briquets Zippo et 10 fois moins cher que l'essence du plan Marchall ) :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P

en cas extreme mais plutot pour le goudron et produit petrolier le xylene :oops: mais a utiliser avec delicatesse et essai préalable :oops:
loup gris
Membre

Message par loup gris »

Merci a vous :D :D :D

Je viens de tester le white .... au premier abord pas de résultat ,sauf sur les parties en peniture brillante ,le plexis ,et le verre,avec un peu d'huile de coude ,et sur la peinture satiné ,miracle au bout de 10mn ,en fait bien badigoner avec du white ,le laisser agir 10mn et y retourner avec un chiffon propre de l'huile de coude et du white et la tout se barre .....ouf :D

Merci encore pour vos réponses rapides ,et maintenant titine restera au soleil s'il n'y a pas autre chose que des pins pour faire de l'ombre :D :D

Bonne soirée :D
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
Discret
Membre

Message par Discret »

super et merci pour le retour
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gecko
Modo

Message par gecko »

Les arbres ,comme tous le monde ,transpirent; donc et surtout ......évite les eucalyptus !!!!
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Polyglot
Membre

Message par Polyglot »

Je viens apporter ma modeste contribution, suite à une expérience passée :
Mon lieu de thalasso habituel, - Euronat - se trouve dans une pinède, et la voiture couchant dehors durant une semaine, il arrive souvent que le pare-brise et la carrosserie recueille des gouttes de résine.
C'est particulièrement désagréable sur le pare-brise, car si un orage survient et qu'on doive utiliser les essuie-glaces...je ne dis pas le gâchis !....
La première fois où çà m'est arrivé, n'ayant rien d'autre sous la main, j'ai utilisé faute de mieux ...de l'eau de Cologne !
( Oh, pas de ces trucs snobs dont on paye la marque et le renom ! De la très simple eau de Cologne bon marché, qui se vend au demi-litre )
Cela a été efficace aussi bien sur le pare-brise que SUR LA CARROSSERIE.
Et pas besoin de grosse quantité : Quelques gouttes sur un petit bout d'essuie-tout, pour faire un essai, et si çà marche, on recommence.
Bien sûr, pour le pare-brise du side, comme c'est du plastique, il vaut mieux être prudent, et faire un essai à un endroit où çà ne se voit pas trop.
Mais l'eau de Cologne n'est pas agressive...En tous cas, elle n'a jamais attaqué le pare-brise de la moto, ni celui de mon ex-Retro.
Si ce tuyau peut être utile ?...
Est-Motorcycles
Site Admin

Polyglot a écrit :Je viens apporter ma modeste contribution, suite à une expérience passée :
Mon lieu de thalasso habituel, - Euronat - se trouve dans une pinède, et la voiture couchant dehors durant une semaine, il arrive souvent que le pare-brise et la carrosserie recueille des gouttes de résine.
C'est particulièrement désagréable sur le pare-brise, car si un orage survient et qu'on doive utiliser les essuie-glaces...je ne dis pas le gâchis !....
La première fois où çà m'est arrivé, n'ayant rien d'autre sous la main, j'ai utilisé faute de mieux ...de l'eau de Cologne !
( Oh, pas de ces trucs snobs dont on paye la marque et le renom ! De la très simple eau de Cologne bon marché, qui se vend au demi-litre )
Et pas besoin de grosse quantité : Quelques gouttes sur un petit bout d'essuie-tout, pour faire un essai, et si çà marche, on recommence.
Bien sûr, pour le pare-brise du side, comme c'est du plastique, il vaut mieux être prudent, et faire un essai à un endroit où çà ne se voit pas trop.
Mais l'eau de Cologne n'est pas agressive...En tous cas, elle n'a jamais attaqué le pare-brise de la moto, ni celui de mon ex-Retro.
Bravo Polyglot et merci !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gecko
Modo

Message par gecko »

Par "chez moi" c est simplement de l alcool a 90° et pour les vetements un peu d eau de cologne.......faudras que j essaye avec du sp95/98...
il semblerai que ce soit tout aussi efficace.....

L eau de cologne est le resultat du mélange d eau d alcool et d huile et de résine
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Marip
Modo

Message par Marip »

Polyglot a écrit :Je viens apporter ma modeste contribution, suite à une expérience passée :
Bravo pour la trouvaille ! ça me plaît bien le nettoyage à l'eau de Cologne ! j'imagine les effluves dans ton sillage ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Les 3 meilleurs produits de nettoyage :
- l'alcool à brûler,
- le vinaigre blanc,
- le savon noir.

Et plan plus, ils sont écologiques...

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Est-Motorcycles
Site Admin

Bruno a écrit :Bonjour,

Les 3 meilleurs produits de nettoyage :
- l'alcool à brûler,
- le vinaigre blanc,
- le savon noir.

Et plan plus, ils sont écologiques...

Amicalement
Bruno
Ca se souligne...
Maяkov
Membre

Message par Maяkov »

Je confirme que l'essence F est particulièrement indiquée pour tout ce qui est collant (et elle n'est pas agressive pour la carosserie).
Ural Retro 2014
Répondre