750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes

Répondre
gecko
Modo

Re: 750 de 2006 : Salutation à tout les uralistes

Message par gecko »

un conseil refait complétement un amorto aprés l autre

ON NE FOUT PAS SA TRONCHE NI SES DOIGTS PRES D UN RESSORT SOUS CONTRAINTE ON PRENDS UNE PINCE

comment qu on les tombent mais pas dans les "ravins" :lol:

http://myural.com/sidecar_shock_removal__installa.htm
http://myural.com/rear_shock_removal__installatio.htm

comment qu on enléve les ressorts
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... suspension

et là tu vas me dire il reste un souci, comment que je vais chercher l huile qui n a dedans.....certain ne sont pas réparable
il faut cette piéce avec les trous soit 2 soit 4 ,
un bon coups de dégrippant
Image
Image
si ca résiste faudra limite sacrifié un trou,de toutes façon te faudras un amorto,donc soit ca vient soit commader un nouveau
bien calé l outil sur la tangente pour que ça le force a faire tourner la piéce
deux trois coups trés sec et viril avec un bon marteau (gaffe la chair craint la ferraille 8) )
la suite là......en bas de page
viewtopic.php?f=2&t=2750&start=330
soit
http://myural.com/servicing_shock_absorbers.htm

heu......gaffe ca pue sévére.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
LUSTUCRU

Message par LUSTUCRU »

Merci Jecko, comme toujours dossier complet , j'ai demandé des devis a Dan , si c'est dans mes moyens , je vais tout changer ou faire réparer, sinon ce sera la bidouille (encore moins dans mes moyens ) , pas d'atelier, peu d'outils, pas d'expérience technique et démonter pour m’apercevoir qu'ils sont pas démontables, c'est pas le top..........l'idéal serait de monter du neuf et peut être de m'entrainer à la réparation sur les vieux.......... par contre , est ce qu'ils sont interchangeables ???? ( les cinqus ) si oui , je peu envisager du neuf derrière et du réparé devant, si j'y arrive pas ça limiterait les dégâts..................
gecko
Modo

Message par gecko »

les trois de deriere oui
ceux de devant j ai pas donc

(pour les outils..... magnusons (bricodepot..bon et solide)
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour,

Oui les cinq amortisseurs sont les mêmes en tous cas sur le GOBI.

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
gecko
Modo

Message par gecko »

merci Alubat
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
LUSTUCRU

Message par LUSTUCRU »

Super déjà un petit soucis en moins...........
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Je donne mon avis sans aucune pretention : si tu changes tes amortos :!: tu changes les 5 qui sont identiques :Anciennes generation avant 2005 2 positions de reglages et entretenables et démontables . Apres 2eme semestre 2004 sertis et NON ENTRETENABLES :!:
Enfin tout depends des étageres d'IRBIT :P :P

Si cela peut te dépanner j'ai toujours mes amortos 2004 ENTRETENABLES dans mes étageres sans doute à reviser question huile et peut etre certains joints et pour essai peut etre que cela peut donner des pistes. :!:
Depuis un certain temps j'ai monté des SACHS à 5 positions et cela m'étonnerait que je les changes avant la fin de ma mort :P :P :P .
A toi de voir si tu veux les essayer :P
LUSTUCRU

Message par LUSTUCRU »

Super sympa Jpoural , t'as un ordre de prix et des références pour les SACHS ??????, Pake à choisir si y a pas de problème au montage et si c'est des tarifs raisonnables, je me vois bien casser la tirelire de mes petits enfants Hi Hi Hi.................
jpoural
Membre

Message par jpoural »

pour les tarifs des sachs de ce jour il faut voir un concessionaire de la marque qui te diras. :!:
Pour ma proposition ,je peut les envoyer pour essai :P Apres à toi de voir.
Ceux que je possede ET QUI NE ME SERVENT PLUS sont origine 2004 et j'avais montés des ressorts origine plus fort pour l'AR .

tu passes en M.P ET ON CAUSE. a partir de demain je suis absent de la maison jusqua dimanche
LUSTUCRU

Message par LUSTUCRU »

Je te remercie, mais j'ai craqué pour trois amorto neufs à l’arrière , pour l'avant je vais attendre mon salaire d'octobre ou novembre.........me sentais pas de démonter de l'occase pour remonter de l'occase................et pas question pour moi de réparer, sans compter les joints à trouver la rouille, la machine à griffe, etc etc etc..........par contre , pour régler les amortisseurs, il faut une clé à ergot , dans la boite à outil il y en a une à ergot de 5 qui accroche pas , est ce qu'il faut pas un ergot de 6 , si oui est que sur les amortisseurs neufs ça va marcher ??????????????? Merci.......
LUSTUCRU

Message par LUSTUCRU »

voili voilou, passé commande chez URAL-SHOP trois amorto d'origine, j’espère qu'ils sont complets , avec les silent blocks, j'ai pas trouvé le site en français, je me suis démerdé en anglais, par contre les délais de livraison ont l'air un peu longs , commandé le 11 j'attends toujours......pour la clé à ergot j'ai acheté une Facom articulée ergot de 5 ça accroche nickel , si quelqu’un à besoin de celle dans la boite à outil je lui envois gratuitement mais gaffe aux doigts c'est un truc à finir aux urgence surtout avec des amortos rouillés.........
c'est mon conte en banque qui a morflé, mais quand on aime on conte pas ............enfin, pas trop.........
LUSTUCRU

Message par LUSTUCRU »

SLT ,ja bien reçu les amortisseurs hier , et j'ai essayé de les monter ce soir, ils sont un peu plus longs que les vieux, 5mm, (dus à l'usure je suppose), mais avec un bon tournevis à papa pour faire levier ça colle.........par contre pour la boulonnerie c'est pas bon , en bas, y pas de filetage sur les neufs donc, il fallait prévoir des boulons de 10 plus longs avec les nealstop qui vont bien , jusque la c'est encore dans mes compétences par contre en haut les silent block sont diffférents , beaucoup moins larges et je sais pas s'il faut laisser le jeu ??? , trouver d'autres caoutchoucs ????? , ou mettre des rondelles pour bloquer ............Merci de votre aide ...........
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

En haut il faut que tu mettes du téflon, c'est rigide mais ça ne bouge pas. Il ne faut pas serrer le tout, mais laisser un peu de jeu et placer des écrous freins : il faut que le tout puisse se mouvoir sans trop de jeu (1 mm en latéral en haut et en bas).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
LUSTUCRU

Message par LUSTUCRU »

ok , merci, je vais essayer de trouver ça..........j'ai hâte de rouler avec les neufs, voir si j'ai un peu gagné sur le comportement de Bakounine.......
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Quel est le modele de tes amortisseurs :?: Sachs à 5 positions :?:
Sur Titine 2004 c'est ce que j'ai monté :P et parties hautes sur les 2 AR et side ,j'ai viré les silents blocs origine Sachs et posé des teflons. :P
SI BESOIN j'ai du rab teflon pret a poser pour AR becane et side :P :P :P
Répondre