HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Répondre
onra

Re: HIVERNALES : L'équipement ?

Message par onra »

jpoural a écrit :Bien vu Gecko :P Y'en a qui suivent :lol:(c'était fait un peu expres) et ils ont ete voir le site nommé :wink: :wink: :!: :!:
Sur les photos c'etait une presentation vite fait :wink: sous le coude :wink:
Image
Image
Je ne parviens pas à commander ces chaines pour motocyclette.

pourtant, je pense que ça va servir cette année, là ou nous allons, la neige tient généralement bien et en grande épaisseur : j'ai déjà
une pelle.

Sinon, je prendrai une vieille corde à enrouler et croiser soigneusement sur la roue arrière quand à commencera à patiner.

Quant au réchaud, il passera la nuit au fond de mon duvet et le café aura une petite odeur de ripatons.

Image
gecko
Modo

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par gecko »

merci pour les astuces du réchauds......certain comme msr ou primus du mélange butane/propane qui abaisse la temperature de fonctionnement.
Ils ont aussi fait des bruleurs gaz avec cartouche a l envers (travail avec du liquide).
L annee prochaine je passe sur du "fuel",si je voit que le bleuet est une galére dans le froid.
J avais le meme probleme au paintball (baisse de pression et de régularité du CO2)
Image
(image de la drome)
ca sent bon.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

..............la neige est là !......le sel arrive !!! :evil: :evil: :evil:

...........................méfiat !....................

...........un petit gazoilage perhaps ?.......si, si !.....

.............bref ne pas lésiner sur les corps gras !.....(mais non, pas les gros ! :lol: )..... 8) 8)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

...Yet, et aussi les nettoyages à l'eau douce non glacée après épopées et avant application des corps gras...et sèchage ! (ben oui, ce sont des russes...)...sauf sous la selle et vers l'alternateur !
Hop, c'est une russe cad un mélange de ça :
Image
...de ça :
Image
...et de ça :
Image
Et ça comme Yvan Illich, même après 200 bornes la nuit pas moins 15. C'est une des seules dérogations avec laquelle il faut être comme lui.
Si le sel sèche, il cristallise, change de structure et se marie avec la ferraille ou les peintures, chromée ou pas, époxy ou pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

ONRA je t'ai envoyé un MP :!:
onra

Message par onra »

jpoural a écrit :ONRA je t'ai envoyé un MP :!:
Merci, j'y ai répondu ce matin.
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

Très jolie la demoiselle...... :wink: ......je sens la cristallisation qui pointe son nez ! ! :lol: :lol: ......enfin c'est une façon de parler................ :mrgreen:

Blague à part, il faut avoir une vigilance accrue en cette période.....je sais, hélas, de quoi je parle ! :evil: :?
onra

Message par onra »

Depuis le temps que je roule avec n'importe quel deux roues, j'ai retenu deux principes simples pour ne pas me les geler:

Ne pas être serré ou engoncé dans ses vêtements, ses pompes ou son duvet ; l'air reste le meilleur isolant.
Ne pas boire de pinard quand il gèle, mais de l'alcool fort, du thé, café, soupe etc.

Pour affiner et parler chiffon: pas de cotonnades en hiver, mais de la polaire et en fines épaisseurs: un damart léger sur la peau, une polaire et le blouson chaud: si on n'est pas serré dedans, on reste au chaud.

Dormir dans un duvet chaud, d'accord, mais éviter d'être trop habillé. Deux duvets légers conviennent aussi, le second ouvert sur le haut., on peut compléter avec une couverture polaire.

Isoler le dos avec un autogonflant , mais poser ce matelas sur une couverture de survie dépliée du bon côté (brillant à l'intérieur je crois).

Bonnet de nuit de rigueur.

Si vous voulez faire du café bien chaud au réveil, il vous faut un duvet long pour stocker la cartouche de gaz à vos pieds sinon le gaz ne peut pas de détendre.

Évidemment, j'ai appris au fur et à mesure, quand nous partions en mob avec mon petit frère, nous n'avions qu'un duvet et un ciré vert, nous dormions à la belle dans un fossé ou chez le curé du village (y'en avait plein dans les sixties) la religion avait de bons côtés!

exemple :

Image
ouralman
Membre

Message par ouralman »

Ah ça, le curé y savait vous réchauffer !!!!!!
altotrad
Membre

Message par altotrad »

onra a écrit :Depuis le temps que je roule avec n'importe quel deux roues, j'ai retenu deux principes simples pour ne pas me les geler:

Ne pas être serré ou engoncé dans ses vêtements, ses pompes ou son duvet ; l'air reste le meilleur isolant.
Ne pas boire de pinard quand il gèle, mais de l'alcool fort, du thé, café, soupe etc.

Pour affiner et parler chiffon: pas de cotonnades en hiver, mais de la polaire et en fines épaisseurs: un damart léger sur la peau, une polaire et le blouson chaud: si on n'est pas serré dedans, on reste au chaud.

Dormir dans un duvet chaud, d'accord, mais éviter d'être trop habillé. Deux duvets légers conviennent aussi, le second ouvert sur le haut., on peut compléter avec une couverture polaire.

Isoler le dos avec un autogonflant , mais poser ce matelas sur une couverture de survie dépliée du bon côté (brillant à l'intérieur je crois).

Bonnet de nuit de rigueur.

Si vous voulez faire du café bien chaud au réveil, il vous faut un duvet long pour stocker la cartouche de gaz à vos pieds sinon le gaz ne peut pas de détendre.

Évidemment, j'ai appris au fur et à mesure, quand nous partions en mob avec mon petit frère, nous n'avions qu'un duvet et un ciré vert, nous dormions à la belle dans un fossé ou chez le curé du village (y'en avait plein dans les sixties) la religion avait de bons côtés!

exemple :

Image
merci pour les précisions et temoignages
brazil155

Message par brazil155 »

pour le réchaud "on" se balade avec une bouteille "twinnie" au propane
philImage
gecko
Modo

Message par gecko »

gaffe t as une fuite de rouge..... :mrgreen: ..........t as la cafetiére, c est quoi a cotés ,le joli bidon, c est pour faire fondre la neige(bouillir l eau)?????
Me pose la question tu la range où la table......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

C'est bien beau de causer hivernales, mais Noël se prépare avec !
On commence toujours par le calendrier de l'Avent :
Image
Puis on prépare les petits gâteaux de Noël à la St Nicolas pour qu'ils soient bien secs :
Image
On prépare évidemment la crèche :
Image
Et pour toutes les courses de ces préparatifs, n'oublions pas notre trousse à outils :
Image
Hop !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
loup gris
Membre

Message par loup gris »

Dernière modification par loup gris le 25 nov. 2013, 13:10, modifié 3 fois.
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
elem
Membre

Message par elem »

Su père Noël. :D
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
Répondre