placer un phare supplementaire sur le side, relais ,risques,

pierreadventure

Message par pierreadventure »

pour les fichiers pdf ,
c'est pas de la tarte , j'ai cherché un peu sur la toile , des mecs ont essayé , mais c'est niveau super expert et encore ça marche pas à tous les coups .
On va se cantoner à la mise en ligne de photos ,c'est déjà une belle victoire pour tous ceux qui s'y sont frotté .:B
Dernière modification par pierreadventure le 05 janv. 2010, 07:44, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

P'tain Stephane t'as un bonne tronche mon pote : bienvenue, surtout un verre à la main !
Merci pour tes commentaires, comme d'ailleurs pour les autres aussi qui mettent en évidence les mêmes lacunes que pour la H1N1 : bon dieu pourquoi est-ce horriblement dur, nécessitant le niveau d'ingénieur, de placer un simple document pdf sur un forum.
BORDEL QUAND DONC CES POUVOIRS DE MERDE SERONT-ILS DYNAMITés ??
C'est qui encore qui est derrière ?
Window ?
Microsoft ??
Ils arrivent bien à t'emmerder tous les jours avec des remises à jour blabla baise-moi, alors pourquoi UN SIMPLE CLIC ne suffit-il pas pour placer où on veut, comme on veut et quand on veut un doc pdf sur un ordi ??
Ca, ça me DE-PASSE.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Ticlaude49

Message par Ticlaude49 »

Bonjours,

Bon, avant que notre chamane ne nous pète un flector, je joins le schéma de branchement, avec quelques explications.

Le schéma

Image

Les explications

1 Feux de croisement
2 Feux anti-brouillard
3 Relais
4 Masse
5 Câble vers les feux de croisement
6 Câble depuis la batterie, IMPORTANT: installer un fusible entre la batterie et le relais
7 Interrupteur

Pour des feux longue portée, le câble n° 5 ira vers les feux de route.

Les numéros 30, 85, 86 et 87 sont indiqués sur le relais et servent à repérer les bornes du relais.

Voila, les posts précédents viennent en complément.

Comme dit Dan, ce serait quand même plus facile si l'on pouvait mettre directement le PDF sur le forum!

Claude
pierreadventure

Message par pierreadventure »

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Merci merci à vous deux, PierreAdv. et Ticlaude49, qui m'ont donc empêché de péter un flector...
Je pense que cette discu sera trés utile pour beaucoup d'entre nous.
Malheureusement, je n'arrive pas à lire PierreAdv. : la classique croix rouge dans un cadre vide, comme pour les photos de jean-Phil...mais ça va sûrement s'arranger.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Stephane
Membre

Message par Stephane »

Bonsoir à tous,
Je voudrais signaler une petite erreur dans le schéma de Ticlaude, l'interrupteur 7 ne doit pas etre mis sur la borne 86 du relais , mais sur la 30. Le but du relais étant de ne pas faire passer une trop forte intensité dans l'interrupteur. De plus, si 30 et 85 sont relié directement à la batterie , les feux anti brouillard ne s'éteignent jamais sauf quand la batterie est à plat.

Steph
Ticlaude49

Message par Ticlaude49 »

Bonjours Stéphane,

C'est toi qui fait erreur. Reprend cette discussion depuis le début, notamment le post 8.

Les bornes 30 et 87 sont réservées au circuit de puissance. La borne 30, étant par convention reliée dirctement au + batterie avec un fusible et la borne 87 reliée à la masse (une bonne).

Les bornes 85 et 86 représentent le circuit de commande, c'est à dire la bobine du relais.
L'une de ces deux bornes doit être reliée à la masse et l'autre à l'organe de commande. L'ordre de branchement n'a pas d'importance.

Le schéma du post 19 représente le branchement de projecteurs anti brouillard, et son circuit de commande doit être branché sur un"code", de façon à ce qu'ils s'éteignent lorsqu'on passe en phare. (c'est dans le code de la route).
(surlignement de Dan. Pour le simple phare additionnel, voir post 8).

Je joins un dossier PDF où cela est expliquéen long, en large et en travers!

Les grands principes de l'électricité automobile et moto
Est-Motorcycles
Site Admin

Intéressant ! Mais pour nous, qui a raison ?
Un duel ?
Non, mais ce serait bien que vous soyiez d'accord...
;)
Ticlaude49

Message par Ticlaude49 »

Est-Motorcycles a écrit :Intéressant ! Mais pour nous, qui a raison ?
Un duel ?
Non, mais ce serait bien que vous soyiez d'accord...
;)
Bonjours Dan,

Il suffit de regarder sur un relais dans un centre auto.

Pour le branchement d'un antibrouillard ou d'un longue portée, il suffit de consulter le code de la route qui est très explicite sur l'utilisation de ces projecteurs.

Claude

Note de Dan : ok kamarad, j'ai surligné les posts concernés : merci !
Stephane
Membre

Message par Stephane »

bonsoir à tous,
Tu as raison Ticlaude, j'aurais pas du faire confiance à ma mémoire et consulter ma doc avant de poster.
Bonne nuit
Ticlaude49

Message par Ticlaude49 »

Bonjours Dan et Stéphane,

J'ai joins au post 23 un dossier PDF "les grands principes de l'électricité automobile et moto" qui condense tout ce que j'ai dit sur les posts précédents. Pour ceux que ça intéresse, cela sera plus facile à consulter.

Claude
mickey prez

Message par mickey prez »

Zalut Dan ,
Ce jour je te fais parvenir par courrier la directive europeenne au sujet des feux !
Hop la , nous sommes bien dans la kolozale europe ;;;;=)))))
Ciao .
Est-Motorcycles
Site Admin

Tient v'là notre Préz !
Bonne année mon kamarad !
Che monde fouaaare mamaman le 16 en Alsace et je fait pouar le gafé chez Icor.
Merci pour ta doc ! Encore un coup sur les feu : y vont surement nous imposer des feux carrés avec l'image du Président (tu sais lequel...) quand t'éclaires, sinon PV !! Bordel ! Faut qu'ça rentre !

Tient, y'a mon pote NICO74 qui m'a fait une petite douceur que je photographie cette aprème : j'ai pensé à toi, tu verras...
Merci SuperNICO, tu sais parler aux anciens !
;)
Répondre