Pb embrayage

Matmata

Message par Matmata »

Une autre déclinaison. ;)

Image
Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN »

Bon ben quand j'irai faire ma révision à Manzat lundi 7 ( avant le petit " road movie" vers le Piberstein), je ne manquerai pas de faire le détour par l'église de Manzat ;):p
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Un grand MERCI aux explorateurs qui ont ressortis ND de Manzat de ses catacombes, savoir PierreAdv. et Matmata !
Vous avez oeuvré pour la postérité et ce travail fera date dans l'histoire des motos russes.
J'ai enregistré l'image et je projette un autocollant car votre travail est parfait.
L'Auvergne, terre du style roman avec ses églises et tout, ses "vierges" : on a la nôtre !
Tous ceux qui ne la porteront pas sur leur Ural tomberont en panne.
ND de Manzat est comme celle de Rocamadour, ramenée par les mômes de la cours des miracles, par les gueux qui sont cocos ou avoisinants, par les ceusss qui voient dans le side un mode de vie fondamentallll comme dirait un ancien bien connu et qui manque bien en ce moment.
Cela ne restera pas sans conséquences...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr »

J'ai bien reçu le flector.
C'est une belle pièce. je croyais que c'était juste le joint mais en fait c'est carrement l'ensemble joint + cerclage chromé.

Concernant les fils de sécurité, je ne vois pas encore ce que c'est mais j'imagine que l'on peut en trouver dans les magasins de bricolage auto (comme les goupilles).

Sinon, j'ai remarqué en démontant ma roue du side qu'il y avait de la graisser de montage dans les canelures (roue-axe cardan).
Peut on la remplacer par de la graisse au lithium ou l'utilisation est vraiment differente ?

Alex
Est-Motorcycles
Site Admin

Normal Alex, c'est moi qui ait mis cette graisse lorsque j'ai monté ton side. Il vaut mieux placer de la graisse qui résiste à l'eau genre graisse de bateau. En petite quantité, au pinceau sur toute la largeur des cannelures.
Pour les fils de sécurité qui tiennent les 2 vis de 8 (clé de 12), tu dois te servir de corde à piano que tu trouves dans les magasins de bricolage bien nantis. Prendre de la fine (0,5 mm env).
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
martin_alexandre_fr

Hello,

Vu que je dois démonter le cardan, peut etre puis-je en profiter pour graisser le "Drive shaft universal joint".

Le pb c'est que dans le manuel de l'utilisateur, je vois pas trop ce qu'il faut faire et comment....

Alex
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 30 sept. 2009, 22:51, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Gaffe kamarad, tu dois juste sortir tout le pont et non pas le démonter ni démonter le cardan.
Outre les cannelures d'entraînement de la roue, sur le pont et dans la roue AR, tu peux graisser en effet aussi la partie de la transmission side qui entre dans le pont (celle que tu as démonté avec les 2 vis de 8 clé de 12), il y a normalement une sorte de joint torique et il ne faut graisser que la partie qui rentre. Tu peux aussi graisser, et c'est indispensable, les cannelures de l'axe d'entraînement qui va de la boîte au pont.
Il faut prendre de la graisse type "bateau" qui résiste à l'eau et la mettre au pinceau, assez peu mais bien répartie (éviter une tartine car lorsqu'elle chauffe elle coulera).
martin_alexandre_fr

Pas besoin de pompe à graisse alors ?
agdlf

Message par agdlf »

martin_alexandre_fr a écrit :Pas besoin de pompe à graisse alors ?
Juste un pinceau !!! Top, n'est-il pas ???!!! ;)
Bon courage Kamarade Alex.

Mapk d'Asnelles
martin_alexandre_fr

C'est clair que c'est plus simple.

J'avais toujours entendu parler d'une pompe à graisse pour ce joint.
martin_alexandre_fr

Bonjour,

En fait, je vais m'atteler à la réparation ce matin.

J'ai des questions de culture générale ;-)

Sur la photo suivante (du site d'Hubert), ce qu'on voit c'est le croisillon de cardan.
Hubert y met d'ailleurs un graisseur.
A quoi sert le graissage interne de cette pièce ?
Doit on changer le circlip à chaque démontage ?
Image

Sinon, Daniel, quand tu parles du joint entrant à graisser , il s'agit de celui ci ? (piece {11).
Image

alex
Est-Motorcycles
Site Admin

Oh ! Alex, tu ne va pas te mettre à IMZriser ded'iou !
Si tu demandes à quoi sert chaque pièce de la bécane, y'en a pour trente ans !
C'est mieux d'en discuter autour d'un bok car par écrit, c'est jamais vraiment clair et ça prend un temps fou, pi y'en a qui vont dire des conneries.

Y'a des croisillons "graissés à vie" (à leur vie...he he) et y'en a qui ont des graisseurs pour leur en mettre un peu dans le fion de temps en temps.
Et puis il faut réfléchir un peu :
A quoi sert le graissage de cette pièce ?
Imagine qu'elle ne soit pas du tout graissée, que se passerait-il ?
Crac, grippage, puisqu'elle est mouvement.
Les joints (bleus) retiennent la graisse et empêchent les merdes d'entrer dans les aiguilles.
Non, il ne faut pas changer les clips à chaque fois, pourvu que tu les démontes correctement (marteau loin... et bonne pince à clips, pas une de Casto).
Il ne faut pas se lancer dans le démontage des croisillons de cardan : c'est dur, chaud et pas évident.
Niveau mécanique requis : bac+2 ET 5 ans d'expérience dans un garage de m....
martin_alexandre_fr

Je ne compte pas y toucher.
En surfant sur my oural, j'ai vu pour quelle raison il fallait les graisser.
Effectivement, sans cela, l'oural va pas aller bien loin.

Je veux bien un bock, surtout dans le bar pres de l'eglise du village.

Il reste des places pour le stage de mécanique?
mickey prez

Message par mickey prez »

Yo chez nous en ELSACE , voir a Monsieur le curé !
car il change d'eglise chaque semaine :p
Effectivemnt facile a dire pour les changement de croissilon mais pas évident à faire a surtout quand les trous ne sont plus concentrique et que les gorges du circlips ont ete usinées a la popov:p
Expérience sans pipo !
martin_alexandre_fr

A y essssssttt (enfin presque)

En branchant la balladeuse... j'ai réussi à faire sauter les plombs de tout le sous-sol de l'immeuble

youuuuhoooo qui est là ?
On voit plus rien !
Répondre