+1 on suit avec intérêt...Willow a écrit : 18 déc. 2024, 10:22 Merci pour ces infos Higgins
Le Sovek c'est ce que j'ai monté avec la bobine extérieure, ça démarre très bien c'est ce qui a permis au moteur de tourner (au ralenti) et en chauffant les claquements nous ont ramené à la réalité...
Pour les carbus il y en a 2 pour le moment ils feront l'affaire - Les K68 ont une bonne bouille de Dellorto, ton interface de gicleur est une bonne idée, je la met de coté.
Le vilebrequin, j'espère qui les pièces achetées en Pologne seront de bonne qualité. .
refaire un moteur K750w Latéral de 1985
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Re: refaire un moteur K750w Latéral de 1985
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: refaire un moteur K750w Latéral de 1985
Les K63 ou 65 peuvent fonctionner lorsqu'ils sont neufs mais le boisseau en tôle pliée a vite ses limites.
Normalement les polonais fournissent du bon matos. Le pire fournisseur c'est Arbalet je ne m'en cache pas je lui ai dit par écrit. La moitié de ce que je lui ai acheté est inutilisable et est parti à la benne l'autre moitié a du être retouché avant montage. On va suivre ton chantier avec attention
Re: refaire un moteur K750w Latéral de 1985
Vacances oblige tout est fermé... Tous mes voeux pour 2025.
Le nettoyage avance -
J'en suis au générateur G414 - 6V 65w
Je pensais mettre un alternateur 424 mais le rabotage du bloc j'aime pas.
Et surtout j'en ai trouvé 1 sur LBC - Mais il ne sort rien....
Par contre je viens de trouver des infos sur un passage de la G414 de 6 à 12v.
via ce blog https://staf.org.ua/6-12-volt-conversion/
Connaissez vous ça ?
https://www.moto.kiev.ua/forum/?trid=sa ... 3140598242
C'est basé sur le changement de la bobine du stator de la dynamo
Le nettoyage avance -
J'en suis au générateur G414 - 6V 65w
Je pensais mettre un alternateur 424 mais le rabotage du bloc j'aime pas.
Et surtout j'en ai trouvé 1 sur LBC - Mais il ne sort rien....
Par contre je viens de trouver des infos sur un passage de la G414 de 6 à 12v.
via ce blog https://staf.org.ua/6-12-volt-conversion/
Connaissez vous ça ?
https://www.moto.kiev.ua/forum/?trid=sa ... 3140598242
C'est basé sur le changement de la bobine du stator de la dynamo
Re: refaire un moteur K750w Latéral de 1985
Je l'ai contacté il a répondu rapidement en anglais - Oui il peut expédier les pièces -
Николай Бережной
"Salut, pas de problème.
enroulement du stator -20 dollars; relais 12v -20; engrenage 14 dents -20; boulon de sabot -2; courrier -20"
Николай Бережной
"Salut, pas de problème.
enroulement du stator -20 dollars; relais 12v -20; engrenage 14 dents -20; boulon de sabot -2; courrier -20"
Re: refaire un moteur K750w Latéral de 1985
Avec les f^tes ça va pas vite.
Si en plus le matériel s'y met !! L'outil d'alésage a cassé une dent qui est venue se planter dans le cylindre (gauche) .
Il est pro mon ajusteur mais là .
Est que on peut chemiser ce cylindre ou est ce que ça a déjà été fait?
Y a t'il parmi le forum qqun qui peut me vendre un cylindre même à réaléser .
En attendant la plaque support de filtre à huile est faite,
Si en plus le matériel s'y met !! L'outil d'alésage a cassé une dent qui est venue se planter dans le cylindre (gauche) .
Il est pro mon ajusteur mais là .
Est que on peut chemiser ce cylindre ou est ce que ça a déjà été fait?
Y a t'il parmi le forum qqun qui peut me vendre un cylindre même à réaléser .
En attendant la plaque support de filtre à huile est faite,
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Re: refaire un moteur K750w Latéral de 1985
Je l'ai déjà fait mais il te faut un usineur qui tient la route et il faut trouver une chemise et savoir bosser...tu m'aurais dit ça il y a deux ans...Willow a écrit : 20 févr. 2025, 12:17 Avec les f^tes ça va pas vite.
Si en plus le matériel s'y met !! L'outil d'alésage a cassé une dent qui est venue se planter dans le cylindre (gauche) .
Il est pro mon ajusteur mais là .![]()
Est que on peut chemiser ce cylindre ou est ce que ça a déjà été fait?
Y a t'il parmi le forum qqun qui peut me vendre un cylindre même à réaléser .
En attendant la plaque support de filtre à huile est faite,




Pour un laté c'est le même boulot...

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Re: refaire un moteur K750w Latéral de 1985
Ha oui !
La je vois bien, beau travail.
Merci pour cette réponse - J'ai confiance en lui alors on y va.
La je vois bien, beau travail.
Merci pour cette réponse - J'ai confiance en lui alors on y va.
Re: refaire un moteur K750w Latéral de 1985
Pas simple et c'est long, mais ils sont là, réalésés - Le cylindre gauche a été chemisé - Les soupapes sont en cote réparation - La filtre à huile est posé .
On avance !


On avance !


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Re: refaire un moteur K750w Latéral de 1985
Magnifique ! Mais je vois que la portée des soupapes n'est pas terrible...défaut photo ?Willow a écrit : 30 juin 2025, 18:26 Pas simple et c'est long, mais ils sont là, réalésés - Le cylindre gauche a été chemisé - Les soupapes sont en cote réparation - La filtre à huile est posé .
On avance !
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Re: refaire un moteur K750w Latéral de 1985
Merci.!
Le cylindre est à nettoyer. La c'est juste le 1er bain.
Le cylindre est à nettoyer. La c'est juste le 1er bain.
Re: refaire un moteur K750w Latéral de 1985
Pour continuer sur le graissage voici le départ du circuit qui va alimenter les queues de soupapes des 2 cylindres .

L'idée est là reste à traverser le bloc la ou le tube est en appui sur le plan de joint - Je cherche un presse étoupe ou un passe fil.... 1le tube fait 5,8mm le bloc 5,2 mm d'épaisseur.
Si vous avez des idées, ce sera avec joie !
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L'idée est là reste à traverser le bloc la ou le tube est en appui sur le plan de joint - Je cherche un presse étoupe ou un passe fil.... 1le tube fait 5,8mm le bloc 5,2 mm d'épaisseur.
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Re: refaire un moteur K750w Latéral de 1985
Avec ta pompe haute pression ce sera faisable. Mais je ne comprends pas très bien quel est ton plan...Willow a écrit : 08 juil. 2025, 23:34 Pour continuer sur le graissage voici le départ du circuit qui va alimenter les queues de soupapes des 2 cylindres .
L'idée est là reste à traverser le bloc la ou le tube est en appui sur le plan de joint - Je cherche un presse étoupe ou un passe fil.... 1le tube fait 5,8mm le bloc 5,2 mm d'épaisseur.
Si vous avez des idées, ce sera avec joie !
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: refaire un moteur K750w Latéral de 1985
Par ce raccord, l'huile part vers l'extérieur du bloc pour être renvoyée via les caches soupapes sur les queues - Ca devrai remédier au problème du graissage du coté gauche principalement qui taraudent à sec ou presque.
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Re: refaire un moteur K750w Latéral de 1985
Ok cela je l'avais pigé, mais tu as un tube de chaque côté - un par cylindre ?Willow a écrit : 09 juil. 2025, 10:21 Par ce raccord, l'huile part vers l'extérieur du bloc pour être renvoyée via les caches soupapes sur les queues - Ca devrai remédier au problème du graissage du coté gauche principalement qui taraudent à sec ou presque.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: refaire un moteur K750w Latéral de 1985
Vu le problème chronique du graissage et de la chauffe, l'huile doit circuler le plus possible.
Un tube qui sort du bloc, un té sous la dynamo, 2 caches refaits, percés dans l'épaisseur pour lâcher l'huile en face de chaque queue de soupape. Priorité au cyl. de gauche.
Avec le moins de connections possibles, normalement 3, celle du bloc et 1 par cache soupapes.
Selon les récits, ces moteurs chauffent et font des amorces de serrage, si c'est le piston qui serre, au bout de 2 fois (et encore!) , c'est à démonter et à refaire. Vu que pour beaucoup ils redémarrent ce n'est probablement pas que les cylindres qui ont chaud, les soupapes aussi...
Le presse étoupe est trouvé, M8, en attente de livraison.
Un tube qui sort du bloc, un té sous la dynamo, 2 caches refaits, percés dans l'épaisseur pour lâcher l'huile en face de chaque queue de soupape. Priorité au cyl. de gauche.
Avec le moins de connections possibles, normalement 3, celle du bloc et 1 par cache soupapes.
Selon les récits, ces moteurs chauffent et font des amorces de serrage, si c'est le piston qui serre, au bout de 2 fois (et encore!) , c'est à démonter et à refaire. Vu que pour beaucoup ils redémarrent ce n'est probablement pas que les cylindres qui ont chaud, les soupapes aussi...
Le presse étoupe est trouvé, M8, en attente de livraison.