MONDIAL DU DEUX ROUES avec URAL !
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Je suis un peu comme ça aussi : dés qu'il y a un truc qui n'est pas en rapport avec un objet proposé, je me casse.
Et ça fourmille sur Internet.
J'ouvre une page d'info sur un sujet et hop, pub. Je ferme immédiatement sans lui consacrer une seconde et je vais voir ailleurs.
Ces connards de "marketingueur" devraient se rendre à l'évidence : leur boulot de matraquage est tellement nul qu'il fait fuir le client - en tous cas moi.
Un produit est bon ou non : s'il a besoin de l'anus d'une nana pour être plus beau, c'est qu'il est mauvais.
Un bon produit se suffit à lui-même. Il est beau et bon épicétou comme dit l'Autre.
Et ça fourmille sur Internet.
J'ouvre une page d'info sur un sujet et hop, pub. Je ferme immédiatement sans lui consacrer une seconde et je vais voir ailleurs.
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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+ 1000Est-Motorcycles a écrit :Ces connards de "marketingueur" devraient se rendre à l'évidence : leur boulot de matraquage est tellement nul qu'il fait fuir le client - en tous cas moi.
Un produit est bon ou non : s'il a besoin de l'anus d'une nana pour être plus beau, c'est qu'il est mauvais.
Un bon produit se suffit à lui-même. Il est beau et bon épicétou comme dit l'Autre.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Bon, après trois semaines de guerre psychologique intensive de la part de mon neveu du style :"Tonton, tu m'avais promis de m'emmener au salon de Milan..." , je cède pour le faire taire et vendredi 11 novembre nous voilà partis à 6h15 direction la Lombardie.
Arrivés à 10 h, accés facile à la zone du salon entre Milan et Monza à partir du périph ouest , beaucoup de monde , jeunes, vieux, mâles, femelles, passionnés tout simplement...
L'attraction n° 1, sans hésiter la nouvelle Ducat', la 1199 Panigale (de Borgo Panigale, le quartier de Bologne où est implanté le siège de Ducati; comme un clin d'oeil à la Modena de Ferrari). Des chiffres qui font réver 195ch pour 164 kgs à sec...! La Scala n'est pas loin pour cette diva au regard hypnotique



Le cadre treillis disparait au profit d'une coque en alu directement fixée sur le moteur et portant la colonne de direction ainsi que le train avant . Le bras oscillant est toujours ancré directement sur le moteur . Les cotes n'ont jamais été aussi super carrées (112x60.
, les courroies de distribution sont abandonnées au profit d'une chaine et d'un pignon disposé entre les arbres à came d'admission et d'échappement . Le rappel des soupapes est toujours desmodromique mais un changement d'époque se fait sous nos yeux
Toute la gamme Ducati est là, et en Italie, les mamans se déplacent pour essayer les bécanes...sympa, non?


Toujours sur le stand Ducati, la GP11 de Valentino ; elle se fait voler la vedette par la Panigale et la demoiselle est toute triste...

Arrivés à 10 h, accés facile à la zone du salon entre Milan et Monza à partir du périph ouest , beaucoup de monde , jeunes, vieux, mâles, femelles, passionnés tout simplement...
L'attraction n° 1, sans hésiter la nouvelle Ducat', la 1199 Panigale (de Borgo Panigale, le quartier de Bologne où est implanté le siège de Ducati; comme un clin d'oeil à la Modena de Ferrari). Des chiffres qui font réver 195ch pour 164 kgs à sec...! La Scala n'est pas loin pour cette diva au regard hypnotique



Le cadre treillis disparait au profit d'une coque en alu directement fixée sur le moteur et portant la colonne de direction ainsi que le train avant . Le bras oscillant est toujours ancré directement sur le moteur . Les cotes n'ont jamais été aussi super carrées (112x60.

Toute la gamme Ducati est là, et en Italie, les mamans se déplacent pour essayer les bécanes...sympa, non?


Toujours sur le stand Ducati, la GP11 de Valentino ; elle se fait voler la vedette par la Panigale et la demoiselle est toute triste...

Dernière modification par Dan-le-dentard le 19 nov. 2011, 16:07, modifié 1 fois.
Merci dan pour ce petit CR sur le salon de Milan.
Cette Ducat laisse enfin tomber les courroies pour une (des?) chaînes de distribution, c'est une bonne chose car on savait que se trouvait là le tendon d'achile de ces motos (et ce qui en faisait exploser le coût d'entretien).
Il ne reste plus qu'à savoir si la position de conduite de l'engin est "supportable" pour nos vieux os avant de craquer. J'ai horreur de me sentir assis sur une hyper-sportive comme "un crapaud sur une boîte d'allumettes".
Plus sérieusement, je ne craquerai un jour pour une telle machine que si elle devenait légalement disponible en France en "full power".
Cette Ducat laisse enfin tomber les courroies pour une (des?) chaînes de distribution, c'est une bonne chose car on savait que se trouvait là le tendon d'achile de ces motos (et ce qui en faisait exploser le coût d'entretien).
Il ne reste plus qu'à savoir si la position de conduite de l'engin est "supportable" pour nos vieux os avant de craquer. J'ai horreur de me sentir assis sur une hyper-sportive comme "un crapaud sur une boîte d'allumettes".
Plus sérieusement, je ne craquerai un jour pour une telle machine que si elle devenait légalement disponible en France en "full power".
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Yet mon Dan, merci, joli joli ces pupuces pleines de chevaux et alors, si elles se mettent à la chaîne de distri...un bonus. Tu as dû te régaler quand même en italie, un peu ta patrie...J'espère que tu as fait une petite bouffe quelque part !
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Chez Guzzi, les petits blocs sont recommandés pour le duo...z'êtes pas convaincus...?

Pour le cas où on souhaiterait les emmener toutes les deux, ils avaient prévus une chouette California avec un side . Ils sont forts, ces ritals!


Pour le cas où on souhaiterait les emmener toutes les deux, ils avaient prévus une chouette California avec un side . Ils sont forts, ces ritals!

Dernière modification par Dan-le-dentard le 19 nov. 2011, 14:48, modifié 1 fois.
Mais si... mais si ... vu le nombre de bécanes proposées faut bien une "petit plus"... le choix est vaste... performance.. finition... ligne... y'a d' quoi faire ... même si le marché moto a bien du mal ... manque d' pognon... les jeunes souffrent devant toutes ces beautés ! Quant au Guzzi... bof... vaut mieux se tourner vers de vraies nouveautés... y'en a des tonnes !Dan-le-dentard a écrit :... z'êtes pas convaincus... ?
Chez Pierobon, spécialiste de la soudure de l'alu et autres alliages raffinés, une magnifique machine à base de desmodue, légére comme une ouverture de Rossini...Ils travaillent en famille et sont capables de faire des cadres de MHR, TTF1, F2 et autres merveilles desmodromiques

Encore un desmodue mais chez Bimota cette fois ci

Chez Zard (pots d'échappement et silencieux), encore une prépa ducatesque

Chouffez les soudures de la ligne...

Vous reprendrez bien un peu de Ducat'... pour la route...?


Encore un desmodue mais chez Bimota cette fois ci

Chez Zard (pots d'échappement et silencieux), encore une prépa ducatesque

Chouffez les soudures de la ligne...

Vous reprendrez bien un peu de Ducat'... pour la route...?

Dernière modification par Dan-le-dentard le 19 nov. 2011, 15:32, modifié 1 fois.
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Sont beaux ces missiles, cela ne m'étonnerait pas qu'il y en ait au Mondial...Merci pour ces belles photos !
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Le stand MV Agusta, le top du top, un pavillon blanc immaculé, une belle photo façon sépia "bleu" de Claudio Castiglione, le propriétaire récemment décédé (encore un coup du crabe...) à l'entrée, accompagnée d'une phrase dont je ne souvient plus exactement mais in extenso c'est la rencontre du rêve et de la technologie qui font que les motos sont quelque fois des objets d'art....A méditer mais sur le fond il a raison. Les visiteurs ne pénètrent à l'intérieur de ce pavillon qu'en faisant la queue presque religieusement, pas bousculade, pas de cris ; j'ai 'impression d'entrer dans un sanctuaire, un musée. Les machines sont présentées sur de hautes estrades comme des oeuvres d'art, pas de dépliants, de catalogues, de stickers, la lumière est douce, une musique d'ambiance isole du brouhaha du reste du salon, les motos sont simplement magnifiques : je les veux toutes ! La F4, les deux Brutales 4 cylindres (920 et 1090), la F3, et la nouvelle B3 675 dite Brutalina. Ahhh...la Brutalina....mmmm....3 cylindres, c'est comme 3 monos, non ? 

Brutale 4 série spéciale

Brutale 920

La F3 série oro

La Brutale 675

Encore un peu de F3 oro, elle a quand même un truc....
Je sors du pavillon tout impressionné, j'ai la sensation d'avoir vu une expo d'art contemporain et je me demande qui fait MV à Nice....


Brutale 4 série spéciale

Brutale 920

La F3 série oro

La Brutale 675

Encore un peu de F3 oro, elle a quand même un truc....
Je sors du pavillon tout impressionné, j'ai la sensation d'avoir vu une expo d'art contemporain et je me demande qui fait MV à Nice....
Dernière modification par Dan-le-dentard le 20 nov. 2011, 16:00, modifié 1 fois.
Personne fait MV a Nice.
Avant c'était l'autre truffe qui vend aussi ducati mais il a perdu son statut. Faut aller a Monaco chez Virginio Ferrari.
Ou alors a Cuers (83) ou tu trouves aussi les Benelli.
Pour avoir vu et entendu la mv3 en vrai, c'est un pure merveille et en plus, elle est moins chère qu'une japonaise ! Bravo mv.
Comme quoi, fabriquer en Europe, c'est pas plus couteux qu'ailleur....
Avant c'était l'autre truffe qui vend aussi ducati mais il a perdu son statut. Faut aller a Monaco chez Virginio Ferrari.
Ou alors a Cuers (83) ou tu trouves aussi les Benelli.
Pour avoir vu et entendu la mv3 en vrai, c'est un pure merveille et en plus, elle est moins chère qu'une japonaise ! Bravo mv.
Comme quoi, fabriquer en Europe, c'est pas plus couteux qu'ailleur....