MONDIAL DU DEUX ROUES avec URAL !

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Je suis un peu comme ça aussi : dés qu'il y a un truc qui n'est pas en rapport avec un objet proposé, je me casse.
Et ça fourmille sur Internet.
J'ouvre une page d'info sur un sujet et hop, pub. Je ferme immédiatement sans lui consacrer une seconde et je vais voir ailleurs.
Ces connards de "marketingueur" devraient se rendre à l'évidence : leur boulot de matraquage est tellement nul qu'il fait fuir le client - en tous cas moi.
Un produit est bon ou non : s'il a besoin de l'anus d'une nana pour être plus beau, c'est qu'il est mauvais.
Un bon produit se suffit à lui-même. Il est beau et bon épicétou comme dit l'Autre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe »

Est-Motorcycles a écrit :Ces connards de "marketingueur" devraient se rendre à l'évidence : leur boulot de matraquage est tellement nul qu'il fait fuir le client - en tous cas moi.
Un produit est bon ou non : s'il a besoin de l'anus d'une nana pour être plus beau, c'est qu'il est mauvais.
Un bon produit se suffit à lui-même. Il est beau et bon épicétou comme dit l'Autre.
+ 1000
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Bon, après trois semaines de guerre psychologique intensive de la part de mon neveu du style :"Tonton, tu m'avais promis de m'emmener au salon de Milan..." , je cède pour le faire taire et vendredi 11 novembre nous voilà partis à 6h15 direction la Lombardie.
Arrivés à 10 h, accés facile à la zone du salon entre Milan et Monza à partir du périph ouest , beaucoup de monde , jeunes, vieux, mâles, femelles, passionnés tout simplement...

L'attraction n° 1, sans hésiter la nouvelle Ducat', la 1199 Panigale (de Borgo Panigale, le quartier de Bologne où est implanté le siège de Ducati; comme un clin d'oeil à la Modena de Ferrari). Des chiffres qui font réver 195ch pour 164 kgs à sec...! La Scala n'est pas loin pour cette diva au regard hypnotique

Image

Image

Image

Le cadre treillis disparait au profit d'une coque en alu directement fixée sur le moteur et portant la colonne de direction ainsi que le train avant . Le bras oscillant est toujours ancré directement sur le moteur . Les cotes n'ont jamais été aussi super carrées (112x60.8), les courroies de distribution sont abandonnées au profit d'une chaine et d'un pignon disposé entre les arbres à came d'admission et d'échappement . Le rappel des soupapes est toujours desmodromique mais un changement d'époque se fait sous nos yeux

Toute la gamme Ducati est là, et en Italie, les mamans se déplacent pour essayer les bécanes...sympa, non?

Image

Image

Toujours sur le stand Ducati, la GP11 de Valentino ; elle se fait voler la vedette par la Panigale et la demoiselle est toute triste...

Image
Dernière modification par Dan-le-dentard le 19 nov. 2011, 16:07, modifié 1 fois.
Fred

Message par Fred »

Merci dan pour ce petit CR sur le salon de Milan.

Cette Ducat laisse enfin tomber les courroies pour une (des?) chaînes de distribution, c'est une bonne chose car on savait que se trouvait là le tendon d'achile de ces motos (et ce qui en faisait exploser le coût d'entretien).

Il ne reste plus qu'à savoir si la position de conduite de l'engin est "supportable" pour nos vieux os avant de craquer. J'ai horreur de me sentir assis sur une hyper-sportive comme "un crapaud sur une boîte d'allumettes".

Plus sérieusement, je ne craquerai un jour pour une telle machine que si elle devenait légalement disponible en France en "full power".
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Yet mon Dan, merci, joli joli ces pupuces pleines de chevaux et alors, si elles se mettent à la chaîne de distri...un bonus. Tu as dû te régaler quand même en italie, un peu ta patrie...J'espère que tu as fait une petite bouffe quelque part !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Chez Guzzi, les petits blocs sont recommandés pour le duo...z'êtes pas convaincus...?

Image

Pour le cas où on souhaiterait les emmener toutes les deux, ils avaient prévus une chouette California avec un side . Ils sont forts, ces ritals!

Image
Dernière modification par Dan-le-dentard le 19 nov. 2011, 14:48, modifié 1 fois.
Fred

Message par Fred »

Avec les guiboles qu'elles ont, les repose pieds haut perchés des sortives modernes ne doivent pas leur convenir :)

En revanche pour poser les pieds au sol au commandes d'un trail un peut haut, elles doivent être à leur aise :B
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

mon Chaman, regarde les merveilles chez Beta ustensili, le Facom italien, des outils beaux comme des bijoux

Image

mais aussi ça

Image

et ça

Image

bref du beau matos bien mis en valeur
DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan »

Dan-le-dentard a écrit :... z'êtes pas convaincus... ?
Mais si... mais si ... vu le nombre de bécanes proposées faut bien une "petit plus"... le choix est vaste... performance.. finition... ligne... y'a d' quoi faire ... même si le marché moto a bien du mal ... manque d' pognon... les jeunes souffrent devant toutes ces beautés ! Quant au Guzzi... bof... vaut mieux se tourner vers de vraies nouveautés... y'en a des tonnes !
DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan »

Rafaela... Beta... quels outils !
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Chez Pierobon, spécialiste de la soudure de l'alu et autres alliages raffinés, une magnifique machine à base de desmodue, légére comme une ouverture de Rossini...Ils travaillent en famille et sont capables de faire des cadres de MHR, TTF1, F2 et autres merveilles desmodromiques

Image

Encore un desmodue mais chez Bimota cette fois ci

Image

Chez Zard (pots d'échappement et silencieux), encore une prépa ducatesque

Image

Chouffez les soudures de la ligne...

Image

Vous reprendrez bien un peu de Ducat'... pour la route...?

Image
Dernière modification par Dan-le-dentard le 19 nov. 2011, 15:32, modifié 1 fois.
DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan »

Image
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Sont beaux ces missiles, cela ne m'étonnerait pas qu'il y en ait au Mondial...Merci pour ces belles photos !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Le stand MV Agusta, le top du top, un pavillon blanc immaculé, une belle photo façon sépia "bleu" de Claudio Castiglione, le propriétaire récemment décédé (encore un coup du crabe...) à l'entrée, accompagnée d'une phrase dont je ne souvient plus exactement mais in extenso c'est la rencontre du rêve et de la technologie qui font que les motos sont quelque fois des objets d'art....A méditer mais sur le fond il a raison. Les visiteurs ne pénètrent à l'intérieur de ce pavillon qu'en faisant la queue presque religieusement, pas bousculade, pas de cris ; j'ai 'impression d'entrer dans un sanctuaire, un musée. Les machines sont présentées sur de hautes estrades comme des oeuvres d'art, pas de dépliants, de catalogues, de stickers, la lumière est douce, une musique d'ambiance isole du brouhaha du reste du salon, les motos sont simplement magnifiques : je les veux toutes ! La F4, les deux Brutales 4 cylindres (920 et 1090), la F3, et la nouvelle B3 675 dite Brutalina. Ahhh...la Brutalina....mmmm....3 cylindres, c'est comme 3 monos, non ? ;)

Image

Brutale 4 série spéciale

Image

Brutale 920

Image

La F3 série oro

Image

La Brutale 675

Image

Encore un peu de F3 oro, elle a quand même un truc....
Je sors du pavillon tout impressionné, j'ai la sensation d'avoir vu une expo d'art contemporain et je me demande qui fait MV à Nice....
Dernière modification par Dan-le-dentard le 20 nov. 2011, 16:00, modifié 1 fois.
rubo

Message par rubo »

Personne fait MV a Nice.
Avant c'était l'autre truffe qui vend aussi ducati mais il a perdu son statut. Faut aller a Monaco chez Virginio Ferrari.
Ou alors a Cuers (83) ou tu trouves aussi les Benelli.

Pour avoir vu et entendu la mv3 en vrai, c'est un pure merveille et en plus, elle est moins chère qu'une japonaise ! Bravo mv.
Comme quoi, fabriquer en Europe, c'est pas plus couteux qu'ailleur....
Répondre