L'ACCIDENT DE STEPH

Kustomtom

Message par Kustomtom »

Et je suis bien placé pour confirmer....
pierreadventure

Message par pierreadventure »

amis de l'humour noir...
bonsoir :rolleyes:
Nanuk

Message par Nanuk »

NICO 94 a écrit :Et j'ajouterai pour les débutants qu'il ne faut pas flipper, sur nos belles routes de France il y a toujours un muret pour s'arrêter :lol:
...ou un grillage à moutons...ou encore un bouquet d'arbustes. ;)

Faut juste éviter les autres véhicules. :/
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Est-Motorcycles a écrit :Comme le side donne une impression de sécurité sur 3 roues, on n'arrive pas à déceler de suite ces quelques manques qui peuvent mener à l'accident.
Moi j'ai jamais connu ce sentiment de sécurité, faut dire qu'aucun des trois sides de route que j'ai piloté était en condition optimale...ah ah...ça doit être bien un side qui marche !

N'empêche, le crabotage par temps sec, ce peut pas être gratuit...si ça se trouve, le Steph y cherchait à cabrer le bestiau...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Landais

Message par Landais »

Est-Motorcycles a écrit :Petit message aux nouveaux venus en side et aux personnes qui veulent y venir.
...
Donc, les accidents que nous publions servent à la fois de leçon et mettent l'accent sur l'entretient qui débouche, lorsqu'il est mal fait, à des dangers.
Ici c'est la glasnost, la transparence : on dit tout et j'insiste, le side n'est pas plus dangereux qu'un autre véhicule. Ce qui est dangereux, c'est la négligence et la sûreté de soi.
En conduite raisonnable avec une machine entretenue, il n'y a jamais d'accident.
Bien d'accord.
Les rapports sur les accidents ne sont pas faits pour faire peur, mais pour partager de l'expérience et pour les éviter.
Merci Dan.
mickey

Message par mickey »

Bonjour ,
J'en remet une couche :p
En tous cas ;
MOI,
C'était pas l'entretien de la machine , mais bien du chauffeur qui était en éxcès de tous :p:p:p
Comme quoi les gazons germaniques ont du bon ;)

hop la .
pierreadventure

Landais a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Petit message aux nouveaux venus en side et aux personnes qui veulent y venir.
...
Donc, les accidents que nous publions servent à la fois de leçon et mettent l'accent sur l'entretient qui débouche, lorsqu'il est mal fait, à des dangers.
Ici c'est la glasnost, la transparence : on dit tout et j'insiste, le side n'est pas plus dangereux qu'un autre véhicule. Ce qui est dangereux, c'est la négligence et la sûreté de soi.
En conduite raisonnable avec une machine entretenue, il n'y a jamais d'accident.
Bien d'accord.
Les rapports sur les accidents ne sont pas faits pour faire peur, mais pour partager de l'expérience et pour les éviter.
Merci Dan.
Je ne saurai que trop conseiller aux novices et futurs utilisateurs de side-car , la lecture de l'excellent site de Landais alias Papy Motard ,
le lien

C'est réellement une analyse technique des contraintes de conduite qu'impose le side et qui pour ma part a provoqué le déclic .

Car ce ne sont pas les nombreux appels à l'humilité trop souvent lancés aux novices qui vont leur faire comprendre la chose .
Un virage droite et un virage gauche ne se prennent pas avec la même humilité . C'est dire qu'on reste vraiment dans le vague .

Faire "attention ", on s'en doutait un peu , mais faire "comment ", ça c'est constructif . Mais peu d'entre-nous sur ce forum font part de leur expérience de conduite . Sujet délicat à exprimer certes , mais c'est toujours ça ,face à la quasi inexistence en France de formation spécifique side-car.

Car même un side au top , requiert une attention de tous les instants , ce qui curieusement fait le charme de son pilotage .

Un entrainement préalable des trajectoires au guidon d'un moto solo est précieux , pour adopter les nouvelles trajectoires , au regard de l'encombrement de votre future monture .Ainsi , on ne plonge plus à la corde façon Valentino Rossi pour ne pas accrocher le side en plein virage droit . On s'abstient de remonter entre les files de voitures également ;)

C'est vrai on est un peu comme des gosses qui disent "je sais, je sais" , mais qui en fait ont encore beaucoup à apprendre et même les kilomètres accumulés , ne vous mettent pas à l'abri de la faute de pilotage .
La seule différence est que des automatismes précis vont se mettre en oeuvre et rétablir souvent la situation ... :rolleyes:
Alors que le débutant ,va faire exactement ce qu'il ne fallait surtout pas faire avec les conséquences catastrophiques que l'on connait :/

On trouve quelques conseils de conduite dans le bas du message n°1 du gros post :D,
PIerreadventure
Dernière modification par pierreadventure le 22 avr. 2010, 08:10, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 »

tout a fait d'accord
il faut rester humble
bon courage stef
stage side iniside au mans
pouet-pouet-81

et de plus je pense que des tout droit est autres on sans est tous pris non ;;;;
pierreadventure

pouet-pouet-81 a écrit :et de plus je pense que des tout droit est autres on sans est tous pris non ;;;;
Quelquefois ,sur neige principalement ,dans les virages à droite lorsque je n'ai pas réussi à déclencher le survirage en mode 2WD , mais franchement sur route , non .
Dernière modification par pierreadventure le 25 avr. 2010, 23:39, modifié 1 fois.
pouet-pouet-81

bon je me lance
a mais début 5' heure de retour paris vert metz
la grande courbe de chambley donc une droite lever du panier en plein milieu et tout droit entre deux platanes
grosse erreur de ma part inattention du a l'habitude de l'endroit
au suivant
je pense que cela ne découragera pas stef
car pour ma part en side on apprend tout le temps
do vstrechi
Répondre