TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

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Est-Motorcycles
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles »

Mêmes pattes sur mon 1000 avec les Mikuni : ça marche pour tout ! :P
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gecko
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko »

pas pour les dell ortos.......
quoique vais m y pencher dessus......
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural »

allaez encore un truc à la con :P Cela nous arrive d'entretenir les filtres à air et de déposer les coudes et tout le reste :P :P :P Et puis pas forcement le temps de tout faire le meme jour :x Au lieu de mettre des chiffons papiers ou autre que l'on risque d'oublier en voulant redemarrer :x du PVC en 50mm avec son raccord et son bouchon a vis de plomberie :P :P
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cela permet d'attendre le lendemain et d'eviter des saloperis qui rentrent dans les carbus :P Forcement le lendemain faut pas oublier d'enlever le bouchon a pas de vis :x :x :P :P :P :P
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles »

Yeeesssss +1 et aussi lorsqu'on bricole sous la flotte (souvenir cuisant en Ecosse :( )
Merci JP !
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par onra »

Super idée, merci!

Je cours acquérir deux jeux de ces trucs chez casto.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles »

Pointeaux de carburateurs pour les sides d'avant 2011.

On le redit fréquemment : pour les machines vieilles de plus de 3 ou 4 ans, n'oubliez pas de changer vos pointeaux de carburateurs. S'usant, ils laissent à la longue passer l'essence qui coule dans les culasse et qui descend dans l'huile moteur.
Cette huile perd alors ses qualités et les vilos descendent.

Pour deux pointeaux...
Merci de ne rien écrire derrière ce message quelques jours afin qu'il reste lisible.
Indice : l'huile sent l'essence...
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lapin

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par lapin »

Bien noté pour les pointeaux .

J ai une question , comment monter sur un model 2012 le couvre tonneau ET le pare brise avec sa bavette ( du meme tonneau :D ) sachant que sur ledit couvre tonneau en Condura il n y a pas de scratch ou autre passage pour les tubes de support du pare brise
coté droit j ai resolu avec le fer a souder , trou en face le pas de vis , mais coté gauche ( panier ) il y a une astuce ?
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Est-Motorcycles »

lapin a écrit :Bien noté pour les pointeaux .

J ai une question , comment monter sur un model 2012 le couvre tonneau ET le pare brise avec sa bavette ( du meme tonneau :D ) sachant que sur ledit couvre tonneau en Condura il n y a pas de scratch ou autre passage pour les tubes de support du pare brise
coté droit j ai resolu avec le fer a souder , trou en face le pas de vis , mais coté gauche ( panier ) il y a une astuce ?
Lorsque j'avais ce problème, je réalisais des trous avec des œillets sertis et je démontais le pare-brise pour l'enfiler dedans (par les deux crapaudine sur le side). Attention à ne pas se gourer en perçant les trous, bien mesurer...
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par fraboulan74 »

Pour régler les culbuteurs il existe une cale KTM de 0.12mm.
L'autre extrémité est troué ce qui permet de l'accrocher avec une ficelle, et donc de ne pas s'en occuper quand on bloque le contre-écrou du culbuteur pour arriver au serrage final de 0.15mm. http://www.epona.fr/774-metrologie-et-e ... te#/page-2
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par ilederiou »

fraboulan74 a écrit :Pour régler les culbuteurs il existe une cale KTM de 0.12mm.
L'autre extrémité est troué ce qui permet de l'accrocher avec une ficelle, et donc de ne pas s'en occuper quand on bloque le contre-écrou du culbuteur pour arriver au serrage final de 0.15mm. http://www.epona.fr/774-metrologie-et-e ... te#/page-2
il y a aussi celle là en 0,15 d'un coté et 0,2 de l'autre. pour la ficelle suffit de percer au milieu. Image
http://www.epona.fr/1317-cale-d-epaisse ... et_0_20_mm
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Pepe le piou »

Pour ceux qui se pose la question :
"Est ce que je vais cramer mon circuit électrique si je rajoute un phare"
Voici les valeurs à ne PAS dépasser en fonction des section de vols fils électriques. A ces valeurs limitent les fils chauffent mais raisonablement
1,5 mm2 = 14,17 Ampères
2,5 mm2 = 19,5 Ampères
4 mm2 = 26,16 Ampères
6 mm2 = 33,7 Ampères
10 mm2 = 46,38 Ampères
16 mm2 = 62,22 Ampères
25 mm2 = 82,24 Ampères
32 mm2 = 95,96 Ampères
50 mm2 = 126,83 Ampères
75 mm2 = 163,42 Ampères

Pour rappel
P=UI
P = puissance consommée
U = la tension (en général 12V sur nos machines et 6V sur les vielles)
I = Intensité en ampère
Donc sur un fil de 2,5 mm2 on peut tirer au max 234WATT

Bon bricolage
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
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gecko
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko »

et pour les plus craintif


P en watt

donc
Watt = 12volt (ou 6volt) x Ampére

Ampére = Watt / 12Volt(ou 6Volt)

pi pour ceux qui on facedebouc: :shock: :lol: :lol:
https://www.facebook.com/TheJackSleiman ... 790207921/
sinon

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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Zorgol94 »

Pepe le piou a écrit :Pour ceux qui se pose la question :
"Est ce que je vais cramer mon circuit électrique si je rajoute un phare"
Voici les valeurs à ne PAS dépasser en fonction des section de vols fils électriques. A ces valeurs limitent les fils chauffent mais raisonablement
1,5 mm2 = 14,17 Ampères
2,5 mm2 = 19,5 Ampères
4 mm2 = 26,16 Ampères
6 mm2 = 33,7 Ampères
10 mm2 = 46,38 Ampères
16 mm2 = 62,22 Ampères
25 mm2 = 82,24 Ampères
32 mm2 = 95,96 Ampères
50 mm2 = 126,83 Ampères
75 mm2 = 163,42 Ampères


Pour rappel
P=UI
P = puissance consommée
U = la tension (en général 12V sur nos machines et 6V sur les vielles)
I = Intensité en ampère
Donc sur un fil de 2,5 mm2 on peut tirer au max 234WATT

Bon bricolage
En complément de cette information,je me permets de rappeler le conseil de Jacky à propos de l'ajout des accessoires électriques :
il est fortement conseillé de prévoir l'alimentation des appareils via un relai. Ce type de montage présente l'avantage de ne pas surcharger le circuit d'origine car le relais consomme très peu et ce sera le relai qui fera office d’interrupteur pour le nouvel accessoire.

Mis en gras par Dan : important...
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Marip
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par Marip »

:lol: :lol: :lol: Merci Geko bpour les vidéos alc ! Il n'est pourtant pas blond le gars!
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
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gecko
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par gecko »

Petit tuto de Jean43 (sur une 650)
pour le changement de polarité de la lampe arriére.
plus besoin de prendre des anglaises :lol: :lol: :lol:
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