
TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
pas pour les dell ortos.......
quoique vais m y pencher dessus......
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
allaez encore un truc à la con
Cela nous arrive d'entretenir les filtres à air et de déposer les coudes et tout le reste
Et puis pas forcement le temps de tout faire le meme jour
Au lieu de mettre des chiffons papiers ou autre que l'on risque d'oublier en voulant redemarrer
du PVC en 50mm avec son raccord et son bouchon a vis de plomberie


cela permet d'attendre le lendemain et d'eviter des saloperis qui rentrent dans les carbus
Forcement le lendemain faut pas oublier d'enlever le bouchon a pas de vis











cela permet d'attendre le lendemain et d'eviter des saloperis qui rentrent dans les carbus







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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Yeeesssss +1 et aussi lorsqu'on bricole sous la flotte (souvenir cuisant en Ecosse
)
Merci JP !

Merci JP !
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Super idée, merci!
Je cours acquérir deux jeux de ces trucs chez casto.
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Pointeaux de carburateurs pour les sides d'avant 2011.
On le redit fréquemment : pour les machines vieilles de plus de 3 ou 4 ans, n'oubliez pas de changer vos pointeaux de carburateurs. S'usant, ils laissent à la longue passer l'essence qui coule dans les culasse et qui descend dans l'huile moteur.
Cette huile perd alors ses qualités et les vilos descendent.
Cette huile perd alors ses qualités et les vilos descendent.
Pour deux pointeaux...
Merci de ne rien écrire derrière ce message quelques jours afin qu'il reste lisible.
Indice : l'huile sent l'essence...
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Bien noté pour les pointeaux .
J ai une question , comment monter sur un model 2012 le couvre tonneau ET le pare brise avec sa bavette ( du meme tonneau
) sachant que sur ledit couvre tonneau en Condura il n y a pas de scratch ou autre passage pour les tubes de support du pare brise
coté droit j ai resolu avec le fer a souder , trou en face le pas de vis , mais coté gauche ( panier ) il y a une astuce ?
J ai une question , comment monter sur un model 2012 le couvre tonneau ET le pare brise avec sa bavette ( du meme tonneau

coté droit j ai resolu avec le fer a souder , trou en face le pas de vis , mais coté gauche ( panier ) il y a une astuce ?
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Lorsque j'avais ce problème, je réalisais des trous avec des œillets sertis et je démontais le pare-brise pour l'enfiler dedans (par les deux crapaudine sur le side). Attention à ne pas se gourer en perçant les trous, bien mesurer...lapin a écrit :Bien noté pour les pointeaux .
J ai une question , comment monter sur un model 2012 le couvre tonneau ET le pare brise avec sa bavette ( du meme tonneau) sachant que sur ledit couvre tonneau en Condura il n y a pas de scratch ou autre passage pour les tubes de support du pare brise
coté droit j ai resolu avec le fer a souder , trou en face le pas de vis , mais coté gauche ( panier ) il y a une astuce ?
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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- fraboulan74
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Pour régler les culbuteurs il existe une cale KTM de 0.12mm.
L'autre extrémité est troué ce qui permet de l'accrocher avec une ficelle, et donc de ne pas s'en occuper quand on bloque le contre-écrou du culbuteur pour arriver au serrage final de 0.15mm. http://www.epona.fr/774-metrologie-et-e ... te#/page-2
L'autre extrémité est troué ce qui permet de l'accrocher avec une ficelle, et donc de ne pas s'en occuper quand on bloque le contre-écrou du culbuteur pour arriver au serrage final de 0.15mm. http://www.epona.fr/774-metrologie-et-e ... te#/page-2
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
il y a aussi celle là en 0,15 d'un coté et 0,2 de l'autre. pour la ficelle suffit de percer au milieu.fraboulan74 a écrit :Pour régler les culbuteurs il existe une cale KTM de 0.12mm.
L'autre extrémité est troué ce qui permet de l'accrocher avec une ficelle, et donc de ne pas s'en occuper quand on bloque le contre-écrou du culbuteur pour arriver au serrage final de 0.15mm. http://www.epona.fr/774-metrologie-et-e ... te#/page-2

http://www.epona.fr/1317-cale-d-epaisse ... et_0_20_mm
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Pour ceux qui se pose la question :
"Est ce que je vais cramer mon circuit électrique si je rajoute un phare"
Voici les valeurs à ne PAS dépasser en fonction des section de vols fils électriques. A ces valeurs limitent les fils chauffent mais raisonablement
1,5 mm2 = 14,17 Ampères
2,5 mm2 = 19,5 Ampères
4 mm2 = 26,16 Ampères
6 mm2 = 33,7 Ampères
10 mm2 = 46,38 Ampères
16 mm2 = 62,22 Ampères
25 mm2 = 82,24 Ampères
32 mm2 = 95,96 Ampères
50 mm2 = 126,83 Ampères
75 mm2 = 163,42 Ampères
Pour rappel
P=UI
P = puissance consommée
U = la tension (en général 12V sur nos machines et 6V sur les vielles)
I = Intensité en ampère
Donc sur un fil de 2,5 mm2 on peut tirer au max 234WATT
Bon bricolage
"Est ce que je vais cramer mon circuit électrique si je rajoute un phare"
Voici les valeurs à ne PAS dépasser en fonction des section de vols fils électriques. A ces valeurs limitent les fils chauffent mais raisonablement
1,5 mm2 = 14,17 Ampères
2,5 mm2 = 19,5 Ampères
4 mm2 = 26,16 Ampères
6 mm2 = 33,7 Ampères
10 mm2 = 46,38 Ampères
16 mm2 = 62,22 Ampères
25 mm2 = 82,24 Ampères
32 mm2 = 95,96 Ampères
50 mm2 = 126,83 Ampères
75 mm2 = 163,42 Ampères
Pour rappel
P=UI
P = puissance consommée
U = la tension (en général 12V sur nos machines et 6V sur les vielles)
I = Intensité en ampère
Donc sur un fil de 2,5 mm2 on peut tirer au max 234WATT
Bon bricolage
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
et pour les plus craintif
P en watt
donc
Watt = 12volt (ou 6volt) x Ampére
Ampére = Watt / 12Volt(ou 6Volt)
pi pour ceux qui on facedebouc:
https://www.facebook.com/TheJackSleiman ... 790207921/
sinon
P en watt
donc
Watt = 12volt (ou 6volt) x Ampére
Ampére = Watt / 12Volt(ou 6Volt)
pi pour ceux qui on facedebouc:



https://www.facebook.com/TheJackSleiman ... 790207921/
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Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
En complément de cette information,je me permets de rappeler le conseil de Jacky à propos de l'ajout des accessoires électriques :Pepe le piou a écrit :Pour ceux qui se pose la question :
"Est ce que je vais cramer mon circuit électrique si je rajoute un phare"
Voici les valeurs à ne PAS dépasser en fonction des section de vols fils électriques. A ces valeurs limitent les fils chauffent mais raisonablement
1,5 mm2 = 14,17 Ampères
2,5 mm2 = 19,5 Ampères
4 mm2 = 26,16 Ampères
6 mm2 = 33,7 Ampères
10 mm2 = 46,38 Ampères
16 mm2 = 62,22 Ampères
25 mm2 = 82,24 Ampères
32 mm2 = 95,96 Ampères
50 mm2 = 126,83 Ampères
75 mm2 = 163,42 Ampères
Pour rappel
P=UI
P = puissance consommée
U = la tension (en général 12V sur nos machines et 6V sur les vielles)
I = Intensité en ampère
Donc sur un fil de 2,5 mm2 on peut tirer au max 234WATT
Bon bricolage
il est fortement conseillé de prévoir l'alimentation des appareils via un relai. Ce type de montage présente l'avantage de ne pas surcharger le circuit d'origine car le relais consomme très peu et ce sera le relai qui fera office d’interrupteur pour le nouvel accessoire.
Mis en gras par Dan : important...
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL



c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Petit tuto de Jean43 (sur une 650)
pour le changement de polarité de la lampe arriére.
plus besoin de prendre des anglaises


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