Sam, le 850 et leurs aventures

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Sam, le 850 et leurs aventures

Message par Est-Motorcycles »

SamFz a écrit : 11 janv. 2026, 18:15
Est-Motorcycles a écrit : 11 janv. 2026, 10:05
SamFz a écrit : 11 janv. 2026, 00:23 Salut les kopains,

En manque de neige pour les 1000 vaches et grâce aux informations du beau-frère qui randonne beaucoup dans le secteur, nous sommes partis en ballade avec ma chérie dans le panier (bien habillée et bien protégée) en début d'après-midi.

Destination la montagne !

Le départ est couvert, accompagné de quelques gouttes de pluie mais je sais que ça ne durera pas.

En effet, passés les hauteurs de Cournol vers Aydat, la neige ne nous quittera plus. Je n'ai jamais connu de telles "sensations" au guidon de l'Ural ni confronté à de telles conditions climatiques.
Nous passerons par le vernet sainte Marguerite, la Monne, Murol, chambon, la croix morand, le col du guéry, randanne, aydat ....

L'Ural est dans son élément et ça se ressent : le moteur ronronne à 2800 tours (quelque soit le rapport engagé) car l'épaisse couche de neige invite à la prudence.

Sur les 130 km parcourus, plus de la moitié se fera sur la neige, un vrai bonheur.
Nous aurons le droit aux bourrasques de vent et de neige, des congères, des travers et des dérapages (contrôlés) non sans quelques exclamations de ma chérie. De bons moments de rigolade.

Il aura fallu aider 2 femmes "posées" sur les congères avec leur auto à s'extirper de là.
Un bon coup de chaud à pelleter :mrgreen:
Contourner d'autres malheureux dans les fossés avec 1 roue en l'air...

Les 2 roues motrices se sont montrées redoutables d'efficacité ! :shock:

J'en ai pris plein les yeux et aussi les bras mais en restant souple sur la direction et les gaz, ce fut du bonheur.

Image

Simplement génial.
La conduite du side sous la neige en 2WD est LA qualité de Ural essentielle, elle est là imbattable. Nous avons fait plusieurs centaines de kils ainsi avec Souris et loulou qui se régalait ! Il n'y avait qu'elle lorsque nous étions bloqués à la maison pour aller bosser à la concess...car en bagnole on ne passait pas.
Bravo pour cet "essai" qui n'est pas banal - étant de la région je connais bien la route que tu as prise : elle est quasi mythique, sans esbroufe mais assez velue...Le comportement de Maman dans la barquette est aussi essentiel...
Je pense que PVDM pourra dire quelque chose car des kils sous la neige, il connait !
Merci !

Merci Dan ! :wink:
J'étais comme un gosse hier après-midi. J'aime la magie que délivre la Ural : effacer les soucis du quotidien, faire sourire les passants.

Je disais à ma chérie hier en roulant :"les gens doivent me prendre pour un taré à sortir par ce temps, mais le plus taré des 2, c'est bien toi car tu m'accompagnes !" :lol: :lol: :lol:

Ayant eu les pieds bien trempés en rentrant : phénomène connu et palié par l'ajout d'une bavette.

Je me suis mis à faire une version sur-mesure !

Image

Pour ce 1er proto, j'ai pris des côtes en étant persuadé qu'il y aurait quelques retouches.

Je suis donc passé au bureau ce matin pour envoyer l'impression et j'ai récupéré la pièce 6h plus tard.

Image

Mise en place pour contrôles :

Image

Image

Image

J'ai des points de contact sur la culasse et l'échappement.
Je vais pouvoir travailler sur la version 2.
Génial ! Cela m'a beaucoup manqué aussi... Je me demande si PVDM n'avait pas réalisé quelque chose de torride aussi.
Félicitations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre