THUMPER : naissance d'un café racer EM

Répondre
pierre65
Membre

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par pierre65 »

C'est beau,on sent la passion...Une" pépite" de plus dans le forum dommage qu'elle se noie dans la masse des discussions .
Une bécane en toute simplicité,si attachante ...Chère au cœur du regretté Guido Bettiol grand amoureux du mono dont j'ai gardé un bouquin très original (bd)... j'avais 16 ans...

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

Un remède contre la morosité assuré lorsque le matin à l'aube,pour aller bosser, j'enfourche le mono,le démarre,et cette sensation unique au guidon d'une 125 avec un bon gros 500 entre les pattes...Moto d’exception .

Thumper à écrit:

"PS : je n'ai jamais roulé en Oural, mais je suis certain que ce que je dis là à propos des monos, nombreux vont être les ouralistes à me dire qu'ils éprouvent les mêmes sensations avec leur machine. le mode opératoire doit être très similaire. Pas étonnant que Dan soit le lien entre ces deux univers à priori très éloignés)"

Tout à fait et je suis dans le bonheur en possédant les deux.Elles se complètent à merveille .A 54 balais certains pourraient s'en étonner,s'en moquer...Ils sont ignorants des sensations ressentient avec un tel moteur. :wink:

merci Thumper pour se cadeau
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Salut Thumper, t'as matinal ce matin : je file à la dremel sur ta culasse...fô du temps pour ça, l'oeil aussi et le matin à l'aube, on me laisse pénard pour ce genre de prière...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Thumper

Message par Thumper »

Est-Motorcycles a écrit :Salut Thumper, t'as matinal ce matin : je file à la dremel sur ta culasse...fô du temps pour ça, l'oeil aussi et le matin à l'aube, on me laisse pénard pour ce genre de prière...
Oui Dan.
J'ai posé ma journée et j'enfile ma casquette FFMC aujourd'hui.
Ce matin, formation sécurité routière auprès des minots dans un collège de Dieppe.

Et cette aprème, je file accompagner pour son dernier voyage un copain motard que le crabe a fini par dézinguer.
C'était le M. Moto mis en place par l'Etat dans notre département.
un mec sympa, simple et attaché aux valeurs des motards de base.
pas un mec parachuté là sur une mission à laquelle il n'entendait rien.

bon courage pour ma culasse. ça sent la respiration à gros poumons. :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Thumper a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Salut Thumper, t'as matinal ce matin : je file à la dremel sur ta culasse...fô du temps pour ça, l'oeil aussi et le matin à l'aube, on me laisse pénard pour ce genre de prière...
Oui Dan.
J'ai posé ma journée et j'enfile ma casquette FFMC aujourd'hui.
Ce matin, formation sécurité routière auprès des minots dans un collège de Dieppe.

Et cette aprème, je file accompagner pour son dernier voyage un copain motard que le crabe a fini par dézinguer.
C'était le M. Moto mis en place par l'Etat dans notre département.
un mec sympa, simple et attaché aux valeurs des motards de base.
pas un mec parachuté là sur une mission à laquelle il n'entendait rien.

bon courage pour ma culasse. ça sent la respiration à gros poumons. :lol:
Total respect.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Nanuk

Message par Nanuk »

Thumper a écrit :...J'ai posé ma journée et j'enfile ma casquette FFMC aujourd'hui....formation sécurité...minots...collège.
...accompagner...dernier voyage un copain motard...
Salut Thumper, tes potes sont avec toi... :wink:
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Merde, en plus d'être un super mec,... tu écris VRAIMENT bien. :x :cry:
D'accord à 200% sur la philosophie du truc : Thumper président ! :mrgreen: :D
patj
Membre

Message par patj »

Bravo thumper d'abord pour le mono qui nous fait vibrer, l'homme par qui la machine peut vibrer et ton action avec la ffmc qui nous prouve qu'il y a des Hommes derrière tous ces signes!
Est-Motorcycles
Site Admin

patj a écrit :Bravo thumper d'abord pour le mono qui nous fait vibrer, l'homme par qui la machine peut vibrer et ton action avec la ffmc qui nous prouve qu'il y a des Hommes derrière tous ces signes!
Heeee oui, c'est pourquoi il ne faut pas oublier :

viewtopic.php?f=2&t=2220&hilit=page+de+la+FFMC
Thumper

Message par Thumper »

Nanuk a écrit :
Thumper a écrit :...J'ai posé ma journée et j'enfile ma casquette FFMC aujourd'hui....formation sécurité...minots...collège.
...accompagner...dernier voyage un copain motard...
Salut Thumper, tes potes sont avec toi... :wink:
Merci Nanuk.
les enfants étaient vraiment très jeunes (6 / 10 ans), donc on a fait de la sensibilisation à la sécurité routière. Rien de très poussé.
Mais avec le simulateur de conduite de scoot Honda amené par un copain IDSR de la Fédé, on a pu les captiver.

Et pour le pote, toujours de l'amertume de voir partir un mec sympa de 49 piges.
Mais ce n'est pas comme si tu devais accompagner un frelot ou un pote depuis 30 piges.
néanmoins, ça reste des sales moments qu'on aime pas voir arriver trop souvent.

Bien rentré du Jura ? pas trop saucé ?
Nous qu'est ce qu'on a mangé !!! ("bu" serait plutôt le terme exact. 650 bornes de drache bien lourde non stop. Avec de la neige fondue le matin juste avant le départ)
Thumper

Message par Thumper »

Dan-le-dentard a écrit :Merde, en plus d'être un super mec,... tu écris VRAIMENT bien. :x :cry:
MEKILEKONTOI !!!!! :D :D :D :D
merci Dan, c'est sympa.
Faudra qu'on finisse par se faire une rencontre des big single sur Manzat un de ces quatre, hein ???
Thumper

Message par Thumper »

patj a écrit :Bravo thumper d'abord pour le mono qui nous fait vibrer, l'homme par qui la machine peut vibrer et ton action avec la ffmc qui nous prouve qu'il y a des Hommes derrière tous ces signes!
ben oui Patj, sans l'humain derrière tout ça, à quoi tout ça rimerait donc ????
merci aussi.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Thumper a écrit :
Dan-le-dentard a écrit :Merde, en plus d'être un super mec,... tu écris VRAIMENT bien. :x :cry:
MEKILEKONTOI !!!!! :D :D :D :D
merci Dan, c'est sympa.
Faudra qu'on finisse par se faire une rencontre des big single sur Manzat un de ces quatre, hein ???
Le mien est très loin d'être fini mais pour la rencontre y a pas de souci !
Préviens un peu à l'avance pour ce premier coup de kick :)
Est-Motorcycles
Site Admin

Fatal : comme dit j'aurai besoin d'aide...et ce ne sera pas en septembre... avant les vacances.
A la fin de la semaine prochaine ce sera assez violent...
Nanuk

Message par Nanuk »

Thumper a écrit :...Bien rentré du Jura ? pas trop saucé ?
Nous qu'est ce qu'on a mangé !!! ("bu" serait plutôt le terme exact. 650 bornes de drache bien lourde non stop. Avec de la neige fondue le matin juste avant le départ)
Pas une goutte...forcément, vers le sud...et même chaud dès Culoz...du coup, on s'est fait le Vercors, puis la Drôme.... :mrgreen: ...désolé.

...Là, on prépare le raid vers Strasbourg et son Parlement... :twisted:

PS: si ya un bon plan mono,....je débrancherai un cylindre, éventuellement... :lol: :wink:
Thumper

Message par Thumper »

pierre65 a écrit :C'est beau,on sent la passion...Une" pépite" de plus dans le forum dommage qu'elle se noie dans la masse des discussions .
Une bécane en toute simplicité,si attachante ...Chère au cœur du regretté Guido Bettiol grand amoureux du mono dont j'ai gardé un bouquin très original (bd)... j'avais 16 ans...

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

Un remède contre la morosité assuré lorsque le matin à l'aube,pour aller bosser, j'enfourche le mono,le démarre,et cette sensation unique au guidon d'une 125 avec un bon gros 500 entre les pattes...Moto d’exception .

Thumper à écrit:

"PS : je n'ai jamais roulé en Oural, mais je suis certain que ce que je dis là à propos des monos, nombreux vont être les ouralistes à me dire qu'ils éprouvent les mêmes sensations avec leur machine. le mode opératoire doit être très similaire. Pas étonnant que Dan soit le lien entre ces deux univers à priori très éloignés)"

Tout à fait et je suis dans le bonheur en possédant les deux.Elles se complètent à merveille .A 54 balais certains pourraient s'en étonner,s'en moquer...Ils sont ignorants des sensations ressentient avec un tel moteur. :wink:

merci Thumper pour se cadeau
Ah oui Pierre, Guido Betiol, le chantre du gromono à MJ. J'ai lu quelques un de ses articles en parcourant des vieux MJ bien des années plus tard, mais pas son livre. ça doit être une bible de chevet... :D
Souvent la sagesse demande un peu de temps. D'où l'age un peu avancé des amateurs éclairés de ce nirvana motocycliste tout dans la mesure.
Parfois un Tibaz vient nous prouver le contraire, mais faut bien reconnaître que chez les d'jeun's, le quatre cylindres survitaminé et taillé à la serpe, a plus d'adeptes que notre bon gros pépère.

il en est des aristocrates, au nom qui claque et au pédigrée de légende (BSA, Matchless, AJS, Norton, Vélocette, Ducat... etc), des utilitaires d'après guerre (cf les françaises qu'on voit régulièrement dans le réunions d'anciennes), et des moins racées, comme celles de la production nippone depuis la moitié des 70's.
Moi c'est sur celles là que je roule. Des sans grades peu côtées, mais qui savent te donner leur lot de bon moment.
Et comme le dit l'adage "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".

dimanche sur les coups de 19h, ma gazelle a pris son p'tit mono (un 125 BETA supermot' vu qu'elle n'a pas le permis), moi j'ai sorti le Paris-Dakar, et hop, balade de 130 bornes à l'heure où les bouffons sont rentrés.

Image
A nous Gerberoy, croquignolet petit village préservé de l'Oise, sans un seul touriste pour nous parasiter le bonheur.
Et retour pianissimo, au rythme des battements de nos meules.
la vie, quoi....
Répondre