Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Excuse moi de n'avoir pas répondu plus tôt: gros boulot à finir.
J'ai bien lu tes réponses.
Je n'ai personnellement aucuns intérêt à "casser" ton projet. Je ne dessine que des bateaux et des bâtiments.
Mes efforts pour argumenter mes remarques et tourner plusieurs fois la langue dans ma bouche (d'où longueur du message) n'ont pas suffit. La discussion sort de la réflexion technique.
Il vaut mieux que je reste lecteur ici.
Bonne continuation au projet T90 (dont je reste très curieux).
Je n'ai personnellement aucuns intérêt à "casser" ton projet. Je ne dessine que des bateaux et des bâtiments.
Mes efforts pour argumenter mes remarques et tourner plusieurs fois la langue dans ma bouche (d'où longueur du message) n'ont pas suffit. La discussion sort de la réflexion technique.
Je ne suis qu un faible participant à cette aventure mais je trouve que ton intervention est relativement pertinante, tout les avis sont bons a prendre et les remarques constructives permettent de se remettre en question...oiseau canari a écrit :Excuse moi de n'avoir pas répondu plus tôt: gros boulot à finir.
Il serait(toujours à mon point de vue) domage que tu n intervienne plus sur cette discussion...
Amicalement, julien
Salut Oiseau canari,oiseau canari a écrit :... La discussion sort de la réflexion technique.
Il vaut mieux que je reste lecteur ici...
c'est justement une des particularités de l'aventure T90 (ce n'est plus un projet

Le cahier des charges est ouvert et volatile sur ce forum, mais clair et concret dans l'esprit et les mains de l'Artisan du T90.

Allo,
puisqu'il est ici question de remorque, un rappel:
Seul un véhicule dont la carte grise mentionne un PTRA (rubrique F3, désormais) est autorisé à tracter une remorque. C'est déjà un préalable à toutes les autres considérations (poids, freinage, assurance...).
Donc, y penser en prévision de l'homologation du T90.
...et à vérifier pour les Ural...
puisqu'il est ici question de remorque, un rappel:
Seul un véhicule dont la carte grise mentionne un PTRA (rubrique F3, désormais) est autorisé à tracter une remorque. C'est déjà un préalable à toutes les autres considérations (poids, freinage, assurance...).
Donc, y penser en prévision de l'homologation du T90.
...et à vérifier pour les Ural...

-
- Site Admin
Oui et certes, mais je ne souhaite pas être "coupé en morceaux"...je conçois le T90 avec ma psycho, qui n'est pas séparée de ma reflexion technique ni de sa réalisation. Je ne pose pas la moitié de mon cerveau à la porte des ateliers.oiseau canari a écrit :Excuse moi de n'avoir pas répondu plus tôt: gros boulot à finir.
Isoler la reflexion technique pure me contraindrait fatalement à entrer dans les détails de mon travail, soit par "preuves" soit par négations d'affirmations.
Je ne souhaite pas aller dans cette direction, c'est-à-dire à publier plus que nécessaire des données techniques sur mon projet pour plusieurs raisons (qui sont d'ailleurs expliquées dans l'ensemble de la discussion) mais de surcroît, l'argumentation écrite ferait que je recopie des données déjà établies et que, pendant ce temps, non seulement je me livre à nu mais en plus je ne travaille pas...
Je préfère donc être aux machines.
Et si tu veux en savoir plus sur le projet, tu fais comme tous ici : adhésion et présence aux réunions. Tous les membres qui ont été présents on vu le moteur quasiment terminé...plus le fabricant futur de l'ensemble de la partie cycle. Rappelle-toi, le gars qui travaille pour Airbus, justement...
Pourquoi vouloir établir un "régime particulier" qui serait accessible à tout internet ? Car je ne vois pas en quoi tu serais différent des autres pour que je te serve ce gâteau maouse via le Net...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
Pourquoi alors en parler dans un forum publique? Il existe des manières fermées et non interactives pour faire sa promotion. Aucuns risques de fuites ou de massages "mal venus" sur une simple page internet ou sur un forum privé. Un forum publique échange sa convivialité et sa lisibilité sur le net contre l'usage d'une véritable liberté d'expression. C'est un principe minimum de la netiquette.Est-Motorcycles a écrit :Pourquoi vouloir établir un "régime particulier" qui serait accessible à tout internet ? Car je ne vois pas en quoi tu serais différent des autres pour que je te serve ce gâteau maouse via le Net...
Dernière modification par oiseau canari le 03 oct. 2011, 01:05, modifié 1 fois.
-
- Membre
- AnDroKtoNe
- Membre
italianbigtwin a écrit :C'est drôle chez les dessinateurs, ce besoin de faire de phrases...............:lol::lol:

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
-
- Site Admin
Mais simplement parce que je le veux comme ça !oiseau canari a écrit :Pourquoi alors en parler dans un forum publique? Il existe des manières fermées et non interactives pour faire sa promotion. Aucuns risques de fuites ou de massages "mal venus" sur une simple page internet ou sur un forum privé. Un forum publique échange sa convivialité et sa lisibilité sur le net contre l'usage d'une véritable liberté d'expression. C'est un principe minimum de la netiquette.Est-Motorcycles a écrit :Pourquoi vouloir établir un "régime particulier" qui serait accessible à tout internet ? Car je ne vois pas en quoi tu serais différent des autres pour que je te serve ce gâteau maouse via le Net...
Toujours cette position plus ou moins de proc : ce n'est pas parce que les choses ne se passent pas comme tu les penses qu'elles ne sont ni bonnes, ni justes ou ni efficaces.
Tu vois, le point où tu te gourres à fond, c'est que cette discussion sur le T90 ne fait pas ici sa promotion, elle raconte une histoire, oui, une histoire : celle d'un mécano à l'ancienne, de la vie d'une concession, des projets qui les animent.
Ce forum, c'est une histoire de partage avec des potes. Pas une histoire de marketing ni d'économie.
Je ne comprends pas le fait de vouloir coûte que coûte avoir raison dans ton raisonnement.
C'est moi qui crée cet engin, je le fais à ma manière et puis voilà. Je le répète, je reste les mains libres.
Si cela ne te va pas, tu n'es pas contraint de manger dans la gamelle.
Ma manière de présenter ce projet est selective, et c'est cette manière que je choisis.
Elle n'est pas du tout efficace sur le plan marketing mais ce n'est pas ce que je cherche.
Tu sais, avec ma petite boîte, je sais un peu calculer, mener un bilan mais le reste, je le consacre au rêve.
Donc ma méthodologie est celle qui est présentée ici.
Assoce, adhésion et bonjour les amis du T90.
Essaie de la respecter...
S'il te plaît donc, merci de me laisser agir à ma guise dans le forum dont je suis responsable et de respecter le fait que je ne raisonne pas en Ecole Sup de Co.
PS : une page privée ne garantirait en rien l'absence de fuites...Le flou, un grain de folie, une certaine dose d'irrationnel sont vachement plus efficaces.
http://www.est-motorcycles.fr/
Bonjour oiseau canari.oiseau canari a écrit :Pourquoi alors en parler dans un forum publique? Il existe des manières fermées et non interactives pour faire sa promotion. Aucuns risques de fuites ou de massages "mal venus" sur une simple page internet ou sur un forum privé. Un forum publique échange sa convivialité et sa lisibilité sur le net contre l'usage d'une véritable liberté d'expression. C'est un principe minimum de la netiquette.Est-Motorcycles a écrit :Pourquoi vouloir établir un "régime particulier" qui serait accessible à tout internet ? Car je ne vois pas en quoi tu serais différent des autres pour que je te serve ce gâteau maouse via le Net...
Je crois que l'on ne parle pas le même langage, le forum est un endroit ou l'on peut présenter ce projet dans sa généralité.
En ce qui concerne les détails techniques, tu peux comprendre que cela soit réservé aux seuls membres de l'Association et là chacun peut intervenir et faire des propositions.
Pour adhérer à ce projet il faut avoir garder son âme d'enfant, et faire confiance au savoir faire admirable de Dan.
Dernière modification par Cathy le 03 oct. 2011, 13:56, modifié 1 fois.
et pis c'est tout!Cathy a écrit :Bonjour oiseau canari.oiseau canari a écrit :Pourquoi alors en parler dans un forum publique? Il existe des manières fermées et non interactives pour faire sa promotion. Aucuns risques de fuites ou de massages "mal venus" sur une simple page internet ou sur un forum privé. Un forum publique échange sa convivialité et sa lisibilité sur le net contre l'usage d'une véritable liberté d'expression. C'est un principe minimum de la netiquette.Est-Motorcycles a écrit :Pourquoi vouloir établir un "régime particulier" qui serait accessible à tout internet ? Car je ne vois pas en quoi tu serais différent des autres pour que je te serve ce gâteau maouse via le Net...
Je crois que l'on ne parle pas le même langage, le forum est un endroit ou l'on peut présenter ce projet dans sa généralité.
En ce qui concerne les détails techniques, tu peux comprendre que cela soit réservé aux seuls membres de l'Association et là chacun peux intervenir et faire des propositions.
Pour adhérer à ce projet il faut avoir garder son âme d'enfant, et faire confiance au savoir faire admirable de Dan.
t'as le droit d'avoir ton avis, t'as même le droit de l'exprimer s'il est différent. Mais bon faut d'abord saisir l'esprit du truc et respecter le travail du taulier. Ensuite effectivement tu donne un avis qui peut faire avancer les choses et pourquoi pas faire changer d'avis Dan sur un truc en particulier (un detail, genre faut il mettre un moteur electrique ds le moyeu ou que sais-je encore). Mais il est clair que dire que dans la globalité c'est pas la bonne direction c'est pas aller ICI dans le bon sens. Je n'avais pas un a priori negatif sur ta 1ere intervention mais qd je vois la 2e je la trouve pas nette. Balancer des trucs attendre que la polemique monte (meme si t'etais debordé) et dire "je dis plus rien" genre je suis incompris! si tu as des arguments dis les, on peut entendre et Dan l'a montrer svt mais si c'est pour developper un truc sterile je pense que Dan n'a pas de temps à perdre avec ca...
Bon allez je crois que ce coup-ci tout est dit!wallace et gromit a écrit :et pis c'est tout!Cathy a écrit :Bonjour oiseau canari.oiseau canari a écrit : Pourquoi alors en parler dans un forum publique? Il existe des manières fermées et non interactives pour faire sa promotion. Aucuns risques de fuites ou de massages "mal venus" sur une simple page internet ou sur un forum privé. Un forum publique échange sa convivialité et sa lisibilité sur le net contre l'usage d'une véritable liberté d'expression. C'est un principe minimum de la netiquette.
En ce qui concerne les détails techniques, tu peux comprendre que cela soit réservé aux seuls membres de l'Association et là chacun peux intervenir et faire des propositions.
t'as le droit d'avoir ton avis, t'as même le droit de l'exprimer s'il est différent. Mais bon faut d'abord saisir l'esprit du truc et respecter le travail du taulier. Ensuite effectivement tu donne un avis qui peut faire avancer les choses et pourquoi pas faire changer d'avis Dan sur un truc en particulier (un detail, genre faut il mettre un moteur electrique ds le moyeu ou que sais-je encore). Mais il est clair que dire que dans la globalité c'est pas la bonne direction c'est pas aller ICI dans le bon sens. Je n'avais pas un a priori negatif sur ta 1ere intervention mais qd je vois la 2e je la trouve pas nette. Balancer des trucs attendre que la polemique monte (meme si t'etais debordé) et dire "je dis plus rien" genre je suis incompris! si tu as des arguments dis les, on peut entendre et Dan l'a montrer svt mais si c'est pour developper un truc sterile je pense que Dan n'a pas de temps à perdre avec ca...