Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

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oiseau canari

Message par oiseau canari »

Excuse moi de n'avoir pas répondu plus tôt: gros boulot à finir.

J'ai bien lu tes réponses.
Je n'ai personnellement aucuns intérêt à "casser" ton projet. Je ne dessine que des bateaux et des bâtiments.
Mes efforts pour argumenter mes remarques et tourner plusieurs fois la langue dans ma bouche (d'où longueur du message) n'ont pas suffit. La discussion sort de la réflexion technique.

Il vaut mieux que je reste lecteur ici.

Bonne continuation au projet T90 (dont je reste très curieux).
srx56
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Message par srx56 »

Et seulement à titre informatif, on peut savoir quel style de voiliers tu dessines Oiseau canari ?
taurillon

Message par taurillon »

oiseau canari a écrit :Excuse moi de n'avoir pas répondu plus tôt: gros boulot à finir.

J'ai bien lu tes réponses.
Je n'ai personnellement aucuns intérêt à "casser" ton projet. Je ne dessine que des bateaux et des bâtiments.
Mes efforts pour argumenter mes remarques et tourner plusieurs fois la langue dans ma bouche (d'où longueur du message) n'ont pas suffit. La discussion sort de la réflexion technique.

Il vaut mieux que je reste lecteur ici.

Bonne continuation au projet T90 (dont je reste très curieux).
Je ne suis qu un faible participant à cette aventure mais je trouve que ton intervention est relativement pertinante, tout les avis sont bons a prendre et les remarques constructives permettent de se remettre en question...
Il serait(toujours à mon point de vue) domage que tu n intervienne plus sur cette discussion...

Amicalement, julien
Nanuk

Message par Nanuk »

oiseau canari a écrit :... La discussion sort de la réflexion technique.

Il vaut mieux que je reste lecteur ici...
Salut Oiseau canari,

c'est justement une des particularités de l'aventure T90 (ce n'est plus un projet ;)). En effet, contrairement à BM et sa GS1200 (pour reprendre ton argument), concept très grand public de l'objet qui a créé le besoin et l'usage, ici c'est une certaine philosophie du voyage et de la vie en général qui induit les choix techniques. La démarche est inverse. Il est donc normal que notre discussion "sorte" de la réflexion technique et explore l'environnement qui défini le T90.

Le cahier des charges est ouvert et volatile sur ce forum, mais clair et concret dans l'esprit et les mains de l'Artisan du T90.

;)
Nanuk

Message par Nanuk »

Allo,

puisqu'il est ici question de remorque, un rappel:

Seul un véhicule dont la carte grise mentionne un PTRA (rubrique F3, désormais) est autorisé à tracter une remorque. C'est déjà un préalable à toutes les autres considérations (poids, freinage, assurance...).

Donc, y penser en prévision de l'homologation du T90.

...et à vérifier pour les Ural...;)
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

oiseau canari a écrit :Excuse moi de n'avoir pas répondu plus tôt: gros boulot à finir.

J'ai bien lu tes réponses.
Je n'ai personnellement aucuns intérêt à "casser" ton projet. Je ne dessine que des bateaux et des bâtiments.
Mes efforts pour argumenter mes remarques et tourner plusieurs fois la langue dans ma bouche (d'où longueur du message) n'ont pas suffit. La discussion sort de la réflexion technique.

Il vaut mieux que je reste lecteur ici.

Bonne continuation au projet T90 (dont je reste très curieux).
Oui et certes, mais je ne souhaite pas être "coupé en morceaux"...je conçois le T90 avec ma psycho, qui n'est pas séparée de ma reflexion technique ni de sa réalisation. Je ne pose pas la moitié de mon cerveau à la porte des ateliers.
Isoler la reflexion technique pure me contraindrait fatalement à entrer dans les détails de mon travail, soit par "preuves" soit par négations d'affirmations.
Je ne souhaite pas aller dans cette direction, c'est-à-dire à publier plus que nécessaire des données techniques sur mon projet pour plusieurs raisons (qui sont d'ailleurs expliquées dans l'ensemble de la discussion) mais de surcroît, l'argumentation écrite ferait que je recopie des données déjà établies et que, pendant ce temps, non seulement je me livre à nu mais en plus je ne travaille pas...
Je préfère donc être aux machines.
Et si tu veux en savoir plus sur le projet, tu fais comme tous ici : adhésion et présence aux réunions. Tous les membres qui ont été présents on vu le moteur quasiment terminé...plus le fabricant futur de l'ensemble de la partie cycle. Rappelle-toi, le gars qui travaille pour Airbus, justement...
Pourquoi vouloir établir un "régime particulier" qui serait accessible à tout internet ? Car je ne vois pas en quoi tu serais différent des autres pour que je te serve ce gâteau maouse via le Net...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

Et pour info au sujet des remorques :
Mon Ural Gobi tout neuf que Maitre DAN m'a si bien préparé est donné sur la carte grise pour :
G1 (Poids à vide) = 352 kg
F2 (PTC) à 610Kg
F3 (PTRA) = 786 kg

Impressionnant ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
oiseau canari

Message par oiseau canari »

Est-Motorcycles a écrit :Pourquoi vouloir établir un "régime particulier" qui serait accessible à tout internet ? Car je ne vois pas en quoi tu serais différent des autres pour que je te serve ce gâteau maouse via le Net...
Pourquoi alors en parler dans un forum publique? Il existe des manières fermées et non interactives pour faire sa promotion. Aucuns risques de fuites ou de massages "mal venus" sur une simple page internet ou sur un forum privé. Un forum publique échange sa convivialité et sa lisibilité sur le net contre l'usage d'une véritable liberté d'expression. C'est un principe minimum de la netiquette.
Dernière modification par oiseau canari le 03 oct. 2011, 01:05, modifié 1 fois.
italianbigtwin
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Message par italianbigtwin »

C'est drôle chez les dessinateurs, ce besoin de faire de phrases...............:lol::lol::lol:
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
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AnDroKtoNe
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Message par AnDroKtoNe »

italianbigtwin a écrit :C'est drôle chez les dessinateurs, ce besoin de faire de phrases...............:lol::lol::lol:
:lol::lol::lol:
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Message par Est-Motorcycles »

oiseau canari a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Pourquoi vouloir établir un "régime particulier" qui serait accessible à tout internet ? Car je ne vois pas en quoi tu serais différent des autres pour que je te serve ce gâteau maouse via le Net...
Pourquoi alors en parler dans un forum publique? Il existe des manières fermées et non interactives pour faire sa promotion. Aucuns risques de fuites ou de massages "mal venus" sur une simple page internet ou sur un forum privé. Un forum publique échange sa convivialité et sa lisibilité sur le net contre l'usage d'une véritable liberté d'expression. C'est un principe minimum de la netiquette.
Mais simplement parce que je le veux comme ça !
Toujours cette position plus ou moins de proc : ce n'est pas parce que les choses ne se passent pas comme tu les penses qu'elles ne sont ni bonnes, ni justes ou ni efficaces.
Tu vois, le point où tu te gourres à fond, c'est que cette discussion sur le T90 ne fait pas ici sa promotion, elle raconte une histoire, oui, une histoire : celle d'un mécano à l'ancienne, de la vie d'une concession, des projets qui les animent.
Ce forum, c'est une histoire de partage avec des potes. Pas une histoire de marketing ni d'économie.
Je ne comprends pas le fait de vouloir coûte que coûte avoir raison dans ton raisonnement.
C'est moi qui crée cet engin, je le fais à ma manière et puis voilà. Je le répète, je reste les mains libres.
Si cela ne te va pas, tu n'es pas contraint de manger dans la gamelle.
Ma manière de présenter ce projet est selective, et c'est cette manière que je choisis.
Elle n'est pas du tout efficace sur le plan marketing mais ce n'est pas ce que je cherche.
Tu sais, avec ma petite boîte, je sais un peu calculer, mener un bilan mais le reste, je le consacre au rêve.
Donc ma méthodologie est celle qui est présentée ici.
Assoce, adhésion et bonjour les amis du T90.
Essaie de la respecter...
S'il te plaît donc, merci de me laisser agir à ma guise dans le forum dont je suis responsable et de respecter le fait que je ne raisonne pas en Ecole Sup de Co.

PS : une page privée ne garantirait en rien l'absence de fuites...Le flou, un grain de folie, une certaine dose d'irrationnel sont vachement plus efficaces.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Cathy
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Message par Cathy »

oiseau canari a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Pourquoi vouloir établir un "régime particulier" qui serait accessible à tout internet ? Car je ne vois pas en quoi tu serais différent des autres pour que je te serve ce gâteau maouse via le Net...
Pourquoi alors en parler dans un forum publique? Il existe des manières fermées et non interactives pour faire sa promotion. Aucuns risques de fuites ou de massages "mal venus" sur une simple page internet ou sur un forum privé. Un forum publique échange sa convivialité et sa lisibilité sur le net contre l'usage d'une véritable liberté d'expression. C'est un principe minimum de la netiquette.
Bonjour oiseau canari.
Je crois que l'on ne parle pas le même langage, le forum est un endroit ou l'on peut présenter ce projet dans sa généralité.
En ce qui concerne les détails techniques, tu peux comprendre que cela soit réservé aux seuls membres de l'Association et là chacun peut intervenir et faire des propositions.
Pour adhérer à ce projet il faut avoir garder son âme d'enfant, et faire confiance au savoir faire admirable de Dan.
Dernière modification par Cathy le 03 oct. 2011, 13:56, modifié 1 fois.
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

Cathy a écrit :
oiseau canari a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Pourquoi vouloir établir un "régime particulier" qui serait accessible à tout internet ? Car je ne vois pas en quoi tu serais différent des autres pour que je te serve ce gâteau maouse via le Net...
Pourquoi alors en parler dans un forum publique? Il existe des manières fermées et non interactives pour faire sa promotion. Aucuns risques de fuites ou de massages "mal venus" sur une simple page internet ou sur un forum privé. Un forum publique échange sa convivialité et sa lisibilité sur le net contre l'usage d'une véritable liberté d'expression. C'est un principe minimum de la netiquette.
Bonjour oiseau canari.
Je crois que l'on ne parle pas le même langage, le forum est un endroit ou l'on peut présenter ce projet dans sa généralité.
En ce qui concerne les détails techniques, tu peux comprendre que cela soit réservé aux seuls membres de l'Association et là chacun peux intervenir et faire des propositions.
Pour adhérer à ce projet il faut avoir garder son âme d'enfant, et faire confiance au savoir faire admirable de Dan.
et pis c'est tout!
t'as le droit d'avoir ton avis, t'as même le droit de l'exprimer s'il est différent. Mais bon faut d'abord saisir l'esprit du truc et respecter le travail du taulier. Ensuite effectivement tu donne un avis qui peut faire avancer les choses et pourquoi pas faire changer d'avis Dan sur un truc en particulier (un detail, genre faut il mettre un moteur electrique ds le moyeu ou que sais-je encore). Mais il est clair que dire que dans la globalité c'est pas la bonne direction c'est pas aller ICI dans le bon sens. Je n'avais pas un a priori negatif sur ta 1ere intervention mais qd je vois la 2e je la trouve pas nette. Balancer des trucs attendre que la polemique monte (meme si t'etais debordé) et dire "je dis plus rien" genre je suis incompris! si tu as des arguments dis les, on peut entendre et Dan l'a montrer svt mais si c'est pour developper un truc sterile je pense que Dan n'a pas de temps à perdre avec ca...
mickey

Message par mickey »

Question a 10 balles

Hier j'ai oublier de demander au mentor .
Que va t'il avoir comme armenent .
MIT coaxial, canon de 20 , pots fumigénes .
Casque obtronique etc :o:lol::B;)
Je sors .
Les exces d'hier peut etre :p
patj
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Message par patj »

wallace et gromit a écrit :
Cathy a écrit :
oiseau canari a écrit : Pourquoi alors en parler dans un forum publique? Il existe des manières fermées et non interactives pour faire sa promotion. Aucuns risques de fuites ou de massages "mal venus" sur une simple page internet ou sur un forum privé. Un forum publique échange sa convivialité et sa lisibilité sur le net contre l'usage d'une véritable liberté d'expression. C'est un principe minimum de la netiquette.
Bonjour oiseau canari.
Je crois que l'on ne parle pas le même langage, le forum est un endroit ou l'on peut présenter ce projet dans sa généralité.
En ce qui concerne les détails techniques, tu peux comprendre que cela soit réservé aux seuls membres de l'Association et là chacun peux intervenir et faire des propositions.
Pour adhérer à ce projet il faut avoir garder son âme d'enfant, et faire confiance au savoir faire admirable de Dan.
et pis c'est tout!
t'as le droit d'avoir ton avis, t'as même le droit de l'exprimer s'il est différent. Mais bon faut d'abord saisir l'esprit du truc et respecter le travail du taulier. Ensuite effectivement tu donne un avis qui peut faire avancer les choses et pourquoi pas faire changer d'avis Dan sur un truc en particulier (un detail, genre faut il mettre un moteur electrique ds le moyeu ou que sais-je encore). Mais il est clair que dire que dans la globalité c'est pas la bonne direction c'est pas aller ICI dans le bon sens. Je n'avais pas un a priori negatif sur ta 1ere intervention mais qd je vois la 2e je la trouve pas nette. Balancer des trucs attendre que la polemique monte (meme si t'etais debordé) et dire "je dis plus rien" genre je suis incompris! si tu as des arguments dis les, on peut entendre et Dan l'a montrer svt mais si c'est pour developper un truc sterile je pense que Dan n'a pas de temps à perdre avec ca...
Bon allez je crois que ce coup-ci tout est dit!
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