TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
jpoural
Membre

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par jpoural »

un peu explication:
celui aux manivelles en retraite:
Image
30 ans d'activité PME avec 10 salariés dans la mecanique de precision avec C.N.C et tout ce qui va avec,il a conservé certaines machines qui servent ce jour pour l'activité du Fiston .
https://www.planet-kartcross.com/ La ou je me fournis de temps en temps pour du bon matos.
Cette entreprise est specialée dans la construction de kart Cross avec moteur 2cv ou maintenant plus moteurs motos ils fabriquent de A à Z les karts.
Image
Image
sur cette derniere photo 3 karts en emballage et pret a etre envoyer en Suede
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Super clapier comme je les aime et dans lequel je ne me sens pas dépaysé !
Vu comme ça au niveau du tour, c'est du bon travail, sérieux, précis et impeccable.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Diver34
Membre

Message par Diver34 »

Putain, boulot digne du bureau d'étude d'une multinationale.
Chapeau

@+
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

ça usine très fort dans tous les coins et le frein a disque a le vent en poupe mais pour le commun des mortels ça ne semble pas évident car ce genre de modification ne supporte pas l'amateurisme.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Bonjour à tous
je reviens sur la possibillite d'avoir sur avant 2014 et 2007 :P 3 freins à disques sur nos Titines ,ce que les Pros ont montés sur AV fonctionne tres bien voir les messages precedents,pour la roue AR et side c'est en cours et cela va se faire d'ici peu :?: un certain temps :P Pour ce que je désire les PROS ont étudiés la question et c'est faisable :P . a condition que cela soit fait dans les regles de l'art de la Mécanique :oops: et que les PROS QUI me suivent sont équipés du materiel et des matériaux adequates :wink: Pour la roue AR :wink: c'est relativement simple pour celui qui est équipé du VRAI Materiel (tour,fraiseuse et autres et surtout la PRATIQUE DU METIER. :wink:
Pour le freinage de la roue du side sur sortie PONT 2WD une étude est en cours pour fabrication d'un disque en 200 mm en inox de 4 ou 5 mm en decoupe laser bien evident avec bien d'autres pieces à FABRIQUER pour utilisation normale ou en 2WD.
A SAVOIR : Lorsque le travail sera effectué au fur et a mesure des travaux je presenterais et cela n'engageras QUE MOI :oops: rien n'est homologué PAR QUI QUE CE SOIT :lol: JE prends mes responsabilités et n'encourage PERSONNE à le faire s'il n'ont pas les competences et LES PROS Qui peuvent le realiser.
CE GENRE D'ADAPTATION COMME DIT AUTRES MESSAGES NE S'IMPROVISENT PAS SANS PROS COMPETENTS ET EQUIPES
EXEMPLE : Un disque en inox plein sur 200mm de diametre pour fixation sur sortie pont 2WD Va etre fabriqué en découpe laser et bien sur les cales et autres materiau pour conserver les fonctions origine de Titine avec toujours la possibillité d'utilisation et retour ORIGINE.

Y'a DU BOULOT :P
Il est bien evident que je presenterais l'avancement des travaux ici comme je l'ai toujours promis mais je ne recommencerais pas à ecrire sur le bouzin :oops:
IL SUFFIRAS AUX GENS INTERRESSES DE recuperer les photos et commentaires pour les utiliser comme bon leur semble :P :P :P
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :Bonjour à tous
je reviens sur la possibillite d'avoir sur avant 2014 et 2007 :P 3 freins à disques sur nos Titines ,ce que les Pros ont montés sur AV fonctionne tres bien voir les messages precedents,pour la roue AR et side c'est en cours et cela va se faire d'ici peu :?: un certain temps :P Pour ce que je désire les PROS ont étudiés la question et c'est faisable :P . a condition que cela soit fait dans les regles de l'art de la Mécanique :oops: et que les PROS QUI me suivent sont équipés du materiel et des matériaux adequates :wink: Pour la roue AR :wink: c'est relativement simple pour celui qui est équipé du VRAI Materiel (tour,fraiseuse et autres et surtout la PRATIQUE DU METIER. :wink:
Pour le freinage de la roue du side sur sortie PONT 2WD une étude est en cours pour fabrication d'un disque en 200 mm en inox de 4 ou 5 mm en decoupe laser bien evident avec bien d'autres pieces à FABRIQUER pour utilisation normale ou en 2WD.
A SAVOIR : Lorsque le travail sera effectué au fur et a mesure des travaux je presenterais et cela n'engageras QUE MOI :oops: rien n'est homologué PAR QUI QUE CE SOIT :lol: JE prends mes responsabilités et n'encourage PERSONNE à le faire s'il n'ont pas les competences et LES PROS Qui peuvent le realiser.
CE GENRE D'ADAPTATION COMME DIT AUTRES MESSAGES NE S'IMPROVISENT PAS SANS PROS COMPETENTS ET EQUIPES
EXEMPLE : Un disque en inox plein sur 200mm de diametre pour fixation sur sortie pont 2WD Va etre fabriqué en découpe laser et bien sur les cales et autres materiau pour conserver les fonctions origine de Titine avec toujours la possibillité d'utilisation et retour ORIGINE.

Y'a DU BOULOT :P
Il est bien evident que je presenterais l'avancement des travaux ici comme je l'ai toujours promis mais je ne recommencerais pas à ecrire sur le bouzin :oops:
IL SUFFIRAS AUX GENS INTERRESSES DE recuperer les photos et commentaires pour les utiliser comme bon leur semble :P :P :P
+ 1 JP, dans les règles de l'art !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Salut mon brave JP,
tout d'abord des news de ta santé , comment ça va ?

_
secondairement, si il y a une possibilité de faire fabriquer en x exemplaires,
je serai grandement intéressé par le sortie de pont; :wink:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Salut JJ Merci ça va .Pour ce que tu demandes c'est pas facile en serie car il faut une cale sortie pont pour conserver manoeuvre de la patte du crabot,ensuite fabriquer "la galette" en fonction du disque qui sera utilisé ainsi que les preçages et taraudage, modifier les tetons du cardan qui rentrent dans le pont et prevoir la patte fixee sur pont en ayant pris soin de changer 2 goujons plus longs qui fixent le pont sur bras oscillant qui reçoit etrier .Tu vois c'est pas simple et beaucoup de choses se feront au fur et à mesure du montage et aussi voir a rajouter un rlx ou cales pour compenser la différence des longueurs tetons et cales. Tu vois y'a encore de l'etude et du cogitage.Y'a pas de plans pour le moment tout est dans le ciboulot des uns et des autres.La seule chose qui peut etre commune est la patte de 10mm qui recevra l'etrier y'en a dix en commande en découpe laser
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

ok Merci JPP
c'est sympa de nous faire partager ces évolutions;
Bonne journée, JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
altotrad
Membre

Message par altotrad »

Salut à toutes et à tous,
comme beaucoup je pioche et pioche des infos mais ce coup ci je partage, enfin j'espère!)
La neige en moto et même en voiture est souvent un cauchemar. Chacun imagine un procédé qui permet de passer sans trop d'encombre sur route enneigée.
Sur l'Ural il y a une problématique qui demande réflexion. En effet, l'espace entre la roue arrière et le cardon est très faible.
J'ai réalisé un système de chaîne amovible très facilement et économique à réaliser.
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de les tester car l'Ural est tout de même d'une réelle efficacité avec ses 2 roues motrices, vérifié cette année encore à l'Authentique.

Voici tout de même ces chaines:

Image

Image

Image

Image
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Un peu d'avancement du chantier :P Je precise avant quelques questions TOUT EST PRESENTE A BLANC RIEN DE DEFINITIF C 'EST juste une presentation des elememts :lol: y'a encore du boulot :oops: :oops: :oops:

Disque prevu innox 5mm . epaisseur 230mm de diametre prevue pour 2CV . 6 points de fixation sur galette fabriquée ,platine tournée ,ajustée pour etre fixée sur sortie pont et recevoir disque 2CV
Image
Image
Image
Image
la galette est prevue pour ecarter et conserver la manoeuvre du crabot,et conserver le cardan -croisillon origine,tout a ete fourni et travaillé en tournage et ajustage sur site presenté quelques messages plus haut :P (je ne change pas une equipe qui gagne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Tous commentaires et appreciations sont bienvenues :lol: :lol: :lol: C'est comme ça qu'on fait avancer le smililiblic :P :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans doute remise en forme des taraudages pour fixation galette-cardan ,nouveau boulon au bon pas, et plein d'autres choses :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
gecko
Modo

Message par gecko »

JP: :shock: Joli tres joli.....

altotrad a écrit :En effet, l'espace entre la roue arrière et le cardon est très faible.

Image

Image

Image

Image
Pour ma chaine,un seul bloc c est la tige de frein qui est plus prés......mais mêmes en 1wd perpétuelle pas de probléme sur neige (doit en falloir une sacré couche pour que ça coince) pas pu encore tester.......et dans le sud c est pas demain la veille.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
brazil155

Message par brazil155 »

salut "altograd"
ce système est souvent employé car le plus simple et ça marche ...ettention a ce que le système ne tourne pas
personnellement je chainais la roue du side (en 2wd bien sur )
j'envoie la photo avec "casimage "
phil
brazil155

Message par brazil155 »

Image
il faut mieux les repartir yen a 6 mais 8 c'est mieux
les poser avant de patiner (en fait t'es souvent en cote!)
phil
pascal de caen

Message par pascal de caen »

de chez Oldtimer Pologne. chaine double, lanières en cuir. c'est du solide
Image
Répondre