ben ouai maiaiaiaiaiais...je connais par exemple une famille dont le fils a été tué en Afghanistan...décision présidentielle. Il y a plein de décisions que le président prend pour nous : tiens, par exemple la TVA à 22% que tu vas payer, ben ouai...L'orientation politique de leurs partis, etc...a long terme c'est trés important.Kustomtom a écrit :Berny chuis complètement d accord, mais de toutes façons après vote on ne peut que se taire et subir également.
Je ne me plains pas, je les plains eux d être dans un tel système de valeur.
Le seul moment ou je me pose des questions la dessus, c est pour les municipales. Pour moi un maire est bien plus important qu un président.
On dit souvent "le président de tous les français " . Non, c est le président de ceux qui votent, blanc ou pas, mais c est pas le mien. Je ne l écoute pas, je ne m impose rien en fonction de son parti, je suis ponctionné automatiquement et je m y suis fait, c est le prix que je paie pour être libre, et surtout en accord avec moi.
Je ne ferme pas les yeux sur le monde, je pense que mes actes peuvent le faire évoluer dans le bon sens.
Qu un parti promette une diminution sensible du nombre de députés, un arrêt de la retraite acquise après x mois d exercice, une diminution des salaires et avantages de ces gens qui sont quand même vachement moins importants qu un médecin engagé qui sauve des vies dans des coins paumés , qu ils arrêtent de se plier devant les pots de vin des entreprises pétrolières, chimiques et laitières et se préoccupent des interets de la planète, et la je vote pour eux, je suis même prêt à faire campagne et intégrer l équipe .
Eva à la présidence par exemple et tu vends ta Ural demain...