MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Kustomtom a écrit :Berny chuis complètement d accord, mais de toutes façons après vote on ne peut que se taire et subir également.
Je ne me plains pas, je les plains eux d être dans un tel système de valeur.
Le seul moment ou je me pose des questions la dessus, c est pour les municipales. Pour moi un maire est bien plus important qu un président.
On dit souvent "le président de tous les français " . Non, c est le président de ceux qui votent, blanc ou pas, mais c est pas le mien. Je ne l écoute pas, je ne m impose rien en fonction de son parti, je suis ponctionné automatiquement et je m y suis fait, c est le prix que je paie pour être libre, et surtout en accord avec moi.
Je ne ferme pas les yeux sur le monde, je pense que mes actes peuvent le faire évoluer dans le bon sens.

Qu un parti promette une diminution sensible du nombre de députés, un arrêt de la retraite acquise après x mois d exercice, une diminution des salaires et avantages de ces gens qui sont quand même vachement moins importants qu un médecin engagé qui sauve des vies dans des coins paumés , qu ils arrêtent de se plier devant les pots de vin des entreprises pétrolières, chimiques et laitières et se préoccupent des interets de la planète, et la je vote pour eux, je suis même prêt à faire campagne et intégrer l équipe .
ben ouai maiaiaiaiaiais...je connais par exemple une famille dont le fils a été tué en Afghanistan...décision présidentielle. Il y a plein de décisions que le président prend pour nous : tiens, par exemple la TVA à 22% que tu vas payer, ben ouai...L'orientation politique de leurs partis, etc...a long terme c'est trés important.
Eva à la présidence par exemple et tu vends ta Ural demain...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
berny03
Membre

Message par berny03 »

Eva à la présidence par exemple et tu vends ta Ural demain...

d'ou l'importance d'aller VOTER !!!!!!!!!:D
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
Kustomtom

Message par Kustomtom »

19,6 ou 22, de toutes façons quand ils en enlèvent d un côté ils en rajoutent ailleurs.. Pour cette famille , crois tu qu un autre président aurais entraine une autre décision ?
C est triste , mais je crois qu en suivant les concepts actuels on ne puisse atteindre la refonte nécessaire au changement ..
Le vote est un droit que je ne prends pas mais que je respecte profondément .
Est-Motorcycles
Site Admin

He...entre 19,6 et 22, tu va sentir la différence...Pour moi le vote n'est pas seulement un droit. Il est aussi un devoir. Mais chacun fait comme il veut...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Je comprends, je ne partage pas mais je respecte.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Kustomtom a écrit :Je comprends, je ne partage pas ......
Le droit de vote, en démocratie à date fixe, n'est pas le droit d'exercer un pouvoir mais uniquement celui de déléguer, sans contrôle aucun. Voter revient à choisir qui tondra le plus ras, qui ponctionnera le plus lourd, qui fera avaler le serpent le plus épais, qui dédaignera; avec le plus beau sourire, ce bon peuple qu'il déteste tant.
Au grand bal du mépris, les danseurs de salon qui habitent les assemblées et ministères, valsent à perdre haleine.
M. Perraudeau
Image
Dernière modification par Arvella' ha ha le 15 avr. 2012, 21:46, modifié 1 fois.
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

plutôt que me prendre le chou à trouver le meilleur, je pense que je vais choisir celui qui me parait le plus con...
de toutes façon, si ça ne plait pas aux financiers, il feront passer leur choix par leurs obligés élus....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Est-Motorcycles
Site Admin

geuledebois a écrit :plutôt que me prendre le chou à trouver le meilleur, je pense que je vais choisir celui qui me parait le plus con...
de toutes façon, si ça ne plait pas aux financiers, il feront passer leur choix par leurs obligés élus....
T'auras du mal mon frère, ils pensent tous qu'ils sont intelligents...
geuledebois
Membre

si ce qu'ils disent est être intelligent, je suis fier d?être pris pour un con et de croire a la fraternité, au partage des richesses et de boire mon vin sans eau...
celui qui passera, sera celui qui a le plus de pognon pour le soutenir...
Dernière modification par geuledebois le 15 avr. 2012, 20:27, modifié 1 fois.

Mr belette

Message par Mr belette »

Le bordel avant, le bordel après ...

Vivement qu'elles soient finis ces élections ...
geuledebois
Membre

Dernière modification par geuledebois le 15 avr. 2012, 21:18, modifié 1 fois.

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Arvella' ha ha a écrit :
Kustomtom a écrit :Je comprends, je ne partage pas ......
Le droit de vote, en démocratie à date fixe, n'est pas le droit d'exercer un pouvoir mais uniquement celui de déléguer, sans contrôle aucun. Voter revient à choisir qui tondra le plus ras, qui ponctionnera le plus lourd, qui fera avaler le serpent le plus épais, qui dédaignera; avec le plus beau sourire, ce bon peuple qu'il déteste tant.
Au grand bal du mépris, les danseurs de salon qui habitent les assemblées et ministères, valsent à perdre haleine.
M. Perraudeau
Image
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

ARNOUX21 a écrit :Moi je dis à ceux qui ne votent pas ( et que je respecte bien sur) :
" Ne venez pas couiner de vous faire plumer ensuite,car vous n'aurez pas été ACTEURS du suffrage universel !"
Le suffrage universel est le SEUL DROIT qui nous reste pour manifester LÉGALEMENT et PACIFIQUEMENT nos idées ,nos accords et nos désaccords .
Si le nombre de français qui ne votent pas continue d'augmenter ,ils finiront par nous retirer le droit de vote , si si je suis sérieux!
Le meilleur exemple fut ,je le rappel ,le referendum sur la constitution européenne qui fut purement et simplement supprimé par Monsieur SARKOSY ...
Donc ,attention au syndrome de l'abstention !!!
+1
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Est-Motorcycles
Site Admin

Et voilà, là le débat devient sérieux...merci les gars : éclairons-nous de nos faibles lanternes....
Bruno
Membre

Message par Bruno »

ARNOUX21 a écrit :Moi je dis à ceux qui ne votent pas ( et que je respecte bien sur) :
" Ne venez pas couiner de vous faire plumer ensuite,car vous n'aurez pas été ACTEURS du suffrage universel !"
Le suffrage universel est le SEUL DROIT qui nous reste pour manifester LÉGALEMENT et PACIFIQUEMENT nos idées ,nos accords et nos désaccords .
Si le nombre de français qui ne votent pas continue d'augmenter ,ils finiront par nous retirer le droit de vote , si si je suis sérieux!
Le meilleur exemple fut ,je le rappel ,le referendum sur la constitution européenne qui fut purement et simplement supprimé par Monsieur SARKOSY ...
Donc ,attention au syndrome de l'abstention !!!
Bonjour ARNOUX21,

J'ai décalé mon départ en vacances pour aller voter...alors que je suis au plus bas de la motivation vis à vis de ces élections.

Mais aussi quelle idée de mettre des élections le week-end et au milieu des vacances scolaires...
une votation (terme suisse) en semaine serait plus efficace...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Répondre