POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Répondre
poutoux
Membre

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par poutoux »

Bardevitch a écrit :Ah et puis dans les virages, la devise salvatrice : si tu souffres dans tes bras lui il souffre dans ses roues.
:lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles a écrit : par Est-Motorcycles » 23 Sep 2013, 18:00

Instants magiques que les premières heures où je reconnais les vrais uralistes, qui magnifient les qualités...et non les défauts.
On peut vouloir pour femme Ursula Andress, mais sommes-nous Brad Pitt ? C'est toujours l'impression que me donnent quelques rares critiqueurs. "J'ai failli la revendre après 20 kms"..."je trouve que ci que ça..." eh oui, on est en 2013 et tu ne tombes pas dans le panneau Gilles : t'es pas un fils de riche et ce que tu as tu as peiné pour l'avoir.
Tu iras loin, avec ta Catherine.
Un immense plaisir 8) 8) 8) !! des défauts :roll: ? je ne vois pas, nous ne sommes pas suffisamment connaisseurs pour lui en trouver... :oops:
Gilles et Catherine :D
poutoux
Membre

Message par poutoux »

bonjour,
Dan, puisque tu autorises Bardevitch à poser des questions de béotien, voire même à l'encourager, je me lance à mon tour... :oops:

Je rencontre un peu de difficultés à trouver le bon emplacement de mon pied droit sur la commande de frein. :evil:
--soit j'avance trop mon pied, du coup, j'ai une bonne partie du pied dans le vide sur l'avant.
--soit je le recule trop, et j'appuie avec la pointe, et c'est un peu court pour pouvoir l'enfoncer correctement ( la pédale... :oops: )
--soit mon pied est trop à gauche, et je touche constamment le carburateur avec ma cheville :evil: (ce n'est peut être pas grave, étant monté sur caoutchouc ?...)
--soit il est trop à droite, et je me retrouve à cheval sur la barre métallique et sur la pédale. Et en plus je touche le panier. et j’abîme sa belle peinture rouge !!! :cry: :cry: :cry:
La partie sur laquelle on doit appuyer étant relativement petite et assez proche de l'axe de "rotation" où le pied repose...
Ouh là, je ne crois pas que je sois très clair... :oops:
j'ai essayé pieds nus, on sent bien la pédale mais ça fait un peu mal... :twisted: du coup je ne raye pas la peinture, mais je sent un peu trop la chaleur sur la partie gauche de mon pied... :roll:

Que faire ?

a bientôt
Gilles :D
michel & nadou
Membre

Message par michel & nadou »

Bonjour heureux rouleur sur 3 roues ! J'ai suivi commande - livraison - prise en main sur le forum et m'a rappelé le 25 mars l'accueil fabuleux chez Valérie et Dan. Belles découvertes sur les plans humain et mécanique....
Je passe ce petit message juste pour te dire que j'ai eu la même hésitation pour le pied droit... qu'en faire ? Voila la solution que j'ai trouvée : je roule avec le pied posé en partie sur le tube bien protégé et pour moi, ça ma va bien.
Image
Bonne route et grand plaisir sur cet engin merveilleux.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

L'idée de Michel elle est bien. Il l'a fait en alu mais on doit pouvoir aussi tailler ça dans une dalle de parquet en plastoc.
J'ai eu moi aussi des hésitations au début, ou même encore aujourd'hui selon les shoes que je porte (style rangers ou santiag par ex). Chez moi la pédale est réglée telle que la semelle de la godasse vient buter dessus (de l'ordre du mm), quand j'avance le pied en le glissant sur le repose. L'ayant ainsi repérée je recule un tantinet le pied et je sais que je suis bon. Après c'est de l'ordre du réflexe, je n'y pense plus.
poutoux
Membre

Message par poutoux »

michel & nadou a écrit : l'accueil fabuleux chez Valérie et Dan
On est pas prêt de l'oublier !!!
michel & nadou a écrit : j'ai eu la même hésitation pour le pied droit...
C'est rassurant.
michel & nadou a écrit :le tube bien protégé et pour moi, ça ma va bien.
Très bonne idée merci! C'est collé ?
Bardevitch a écrit :dalle de parquet en plastoc.
Je ne comprend pas bien de quoi tu veux parler ? :oops:
Bardevitch a écrit :style rangers
C'est ce que j'ai.
Bardevitch a écrit : Après c'est de l'ordre du réflexe,
Ok, je vais laisser tout ça se roder un peu, et je pourrais affiner les réglages.

En tout cas, merci à vous ! :D
Gilles
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Je veux parler des dalles carrées en pvc de chez castomerlin, il s'en fait en imitation alu comme celle de Michel. Mais bon question prix il vaut peut-être mieux en avoir une chute. Je me dis que comme c'est souple c'est peut-être plus facile à coller sur le tube. Ensuite, si ça plait et s'il reste des morceaux on peut protéger d'autres parties, ainsi le bas du garde-boue du side côté marche-pied par exemple, comme on voit chez Raceway (de D 15 à D 23)
Michel a fait un truc qui a de la gueule en alu, il nous dira comment il l'a collé et aussi comment il l'a cintré pour avoir un bel arrondi.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

La solution est une cale sur la partie qui accueille le pied : une cale d'épaisseur 10 mm, de 5 cm de long et de 3 cm de large : je te la pose à la prochaine révision.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Image
On s'est apprêté à une belle séance d'accordéon : ce fut magnifique !
Bon, je n'arrive pas à placer les enregistrements sur Youtube, c'est le bordel et ça me dépasse (longueur de ta bite, la couleur du cul de la belle-mère, l'adhésion à Google map et toutes ces conneries, j'peux pas, pas le temps). On va laisser passer un moment mais c'est dans les tuyaux.
A notre tour on a joué un morceau russe à la Babouchka des amoureux...
Image
J'ai vu Gilles à l'œuvre dans une de ses qualités : l'accordage des accordéons ! J'ai beaucoup appris, merci Gilles !
Image
essais...c'était énorme.
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
louping60
Membre

Message par louping60 »

chalut

bon poutoux ! hier j ai ete avec ma fille preparer la ballade que l on fera quand tu viendra dans l oise :mrgreen: [url=http://imagesia.com/ural-chemin_bu ... .jpg[/img][/url]

comment ça tu ne viens plus :mrgreen:
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Perso j'ai juste rajouter un caoutchouc (pedale de bagnole) et ça le fait bien de plus ça evite aux semelles de godasses de glisser.
Image
Image
louping60
Membre

Message par louping60 »

Image
j adore cette photo :D

on est loin de ce commerce gangrené par le profit ,la il y a de la chaleur humaine :D

ne change rien dan c est que du bonheur a voir ,et moi j adore :D

a peluche
poutoux
Membre

Message par poutoux »

Bardevitch a écrit : comme c'est souple c'est peut-être plus facile à coller sur le tube
Pas bête du tout. :wink:
Est-Motorcycles a écrit : je te la pose à la prochaine révision.
C'est pas de refus merci !
Est-Motorcycles a écrit : J'ai vu Gilles à l'œuvre dans une de ses qualités : l'accordage des accordéons ! J'ai beaucoup appris, merci Gilles !

C'était bien une lame qui était coincée par une poussière. Elle avait aussi perdu un peu de battements (vibrato vibration)
Est-Motorcycles a écrit :ce fut magnifique !
Merci !
Est-Motorcycles a écrit :A notre tour on a joué un morceau russe à la Babouchka des amoureux...
C'était sacrément beau :roll: Catherine (j’espère que je ne me trompe pas?...) et toi Dan faites un beau duo plein de sensibilité..
De belles harmonies au Chromatique, et Dan, avec ton touché précis mais pas précipité... Il a de la terre sous les bottes le gars :wink:
Dan ne fait pas beaucoup de notes, mais quand il en fait une, c'est la bonne, et elle est bien faite et réfléchie.
(tout comme d'ailleurs quand il fait de la mécanique, il nous trompe en nous donnant une impression d'aller lentement, mais ses gestes sont d'une telle rigueur...)
Ses notes sont attaquées, enfoncées, avec une belle dynamique dans la durée. Dan, arrête de t'excuser, tu es un MUSICIEN !
Vous nous avez ému ! :oops: :oops: :oops: Au soleil, devant notre Babouchka, un air russe, puissant tout ça... :cry: :cry: :cry:

Dernière modification par poutoux le 25 sept. 2013, 09:39, modifié 1 fois.
poutoux
Membre

Message par poutoux »

jpoural a écrit :Perso j'ai juste rajouter un caoutchouc (pedale de bagnole) et ça le fait bien de plus ça evite aux semelles de godasses de glisser.
Merci pour cette idée, je comprend bien la première photo, j'ai un peu plus de mal avec la deuxième...il me faut le side sous la main.
Mais le bougre est garé à 20 KM de notre lieu d'habitation... :evil: :evil: (pas le choix)
louping60 a écrit :bon poutoux ! hier j ai ete avec ma fille préparer la ballade que l on fera quand tu viendra dans l oise
Vous avez du vous régaler !! J'ai également été faire un tour avec la mienne (fille) , elle ne voulait plus descendre !!!
Mon fils quand à lui a peur de monter !! il me dit " Et si le panier se décroche !!..."" A 16 ans bonjour le trouillard. :lol:
Pour une ballade OK, mais si on pouvait éviter ce genre de chemin...Ou alors tu éponges avant... :shock: :mrgreen:

jpoural
Membre

Message par jpoural »

Poutoux pour la 2eme photo c'est pour presenter la pedale avec son caoutchouc vu de dessus mais ce qui prete confusion c'est le frein a main de R21 qui remplace le frein de parking origine :!:
Tiens :wink: ça me fait penser !: :idea: Faudra que j'en cause un jour dans la discu "trucs et astuces" :!:
Enfin je pense que certains connaissent Titine et ont vu les bricolages de GeoTrouvepastout. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Il y aurait l'idée de monter la pédale d'un cran sur son axe cannelé mais c'est vrai aussi que toucher à la position de la pédale oblige à toucher au réglage des freins ce qui n'est peut-être pas une bonne idée vis à vis d'un nouvel acquéreur qui hérite du réglage pil poil de l'homme de l'art (sinon à quoi ça servirait qu'il propose à son client -et ami - de poser une cale, l'homme de l'art, hein ?)
Dernière modification par Bardevitch le 25 sept. 2013, 17:09, modifié 3 fois.
Répondre