NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

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ilederiou

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par ilederiou »

gecko a écrit :A une époque Hessler les monté sur ses prépas de DR.....

Sur 3asracing
https://www.3as-racing.com/A-348066-rec ... hymec.aspx
de 24mm a 90mm

Image
Merci gecko, j'y ai trouvé aussi le débattement : 17mm c'est ce qui m'interrogeait.

je vais pouvoir installer sur petit prince : débatement nécessaire environ 12mm.....y a plus ka
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Il peut y avoir un problème de guidage car si je comprends bien, l'axe poussera sur une partie de la tige d'origine coupée. Cette dernière d'origine est centrée sur le carré dans la cloche et aussi sur le poussoir mécanique dans la boîte : il faudra centrer...
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gecko
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par gecko »

Hop là Dan, tu garde la commande originelle, tu change juste le moyen de transmettre la force

tu remplace le cable ,par un systéme hydraulique qui se termine par une tige
quand tu actionne .....la pression repousse le piston qui tire la commande........

http://www.magura.com/media/2216/manual ... c_d_01.pdf

en français a la p: 18

:shock: https://fr.aliexpress.com/item/Hydrauli ... .31.xAY02m
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

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ilederiou

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par ilederiou »

Est-Motorcycles a écrit :Il peut y avoir un problème de guidage car si je comprends bien, l'axe poussera sur une partie de la tige d'origine coupée. Cette dernière d'origine est centrée sur le carré dans la cloche et aussi sur le poussoir mécanique dans la boîte : il faudra centrer...
il n'y a rien a couper ni a centrer. juste a fabriquer un support pour le récepteur dans l'axe du cable actuel et un accrochage par chape sur le levier (la tige de traction est rigide).

Et comme a mon habitude je prévois un système complètement réversible sur le bord de la route.

suite dans une quinzaine de jours....
ilederiou

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par ilederiou »

non mais oui a écrit :
Bravo pour ton refroidisseur le filtre à huile !
Merci, venant de toi je me sens honoré
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

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non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

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jpoural
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par jpoural »

tu trouves ça aussi chez les concess Français et ici aussi
http://translate.google.fr/translate?hl ... de0&anno=2
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :tu trouves ça aussi chez les concess Français et ici aussi
http://translate.google.fr/translate?hl ... de0&anno=2
J'en ai 30 kilos... :shock:
A force de ne rien dire, on oublie que je suis concess... :(
Tu veux quoi exactement ? L'ensemble des cables ou juste le séparateur avec son plot dedans ?
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

non mais oui a écrit :Juste le dedoubleur because l'ancien est clipé fermé et bonjour pour l'ouvrir.
J'ai viré tout le circuit électrique et tous les câbles, gaines et durites. Un carnage :mrgreen:
J'en profiterai pour démystifier la chose. C'est dingue comme on a, comme j'ai, peur de mettre la main dedans mais hop, comme à Ulan Bataar, faut ouvrir et voir comment c'est fait, pour pas mourir con.
Je t'en envoie un demain chéri-chéri. Pour l'ouvrir tu décapsules la petite partie qui est clipsée en force sur la longue et la lumière sera... 8)
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Est-Motorcycles a écrit :
non mais oui a écrit :Juste le dedoubleur because l'ancien est clipé fermé et bonjour pour l'ouvrir.
J'ai viré tout le circuit électrique et tous les câbles, gaines et durites. Un carnage :mrgreen:
J'en profiterai pour démystifier la chose. C'est dingue comme on a, comme j'ai, peur de mettre la main dedans mais hop, comme à Ulan Bataar, faut ouvrir et voir comment c'est fait, pour pas mourir con.
Je t'en envoie un demain chéri-chéri. Pour l'ouvrir tu décapsules la petite partie qui est clipsée en force sur la longue et la lumière sera... 8)
J'ajoute : en fait je crois que tu as dans ton guidon un système de commande de câble à l'ancienne, cad une sorte d'hélice qui, en tournant, tire le câble. Dans ce cas de figure, il te suffit d'un séparateur (si le tient est mort), et d'un câble de mob pour carbus avec sa petite tête fine (qui entre dans la petite crapaudine qui est dans le séparateur), et de l'autre qui se fixe dans la pièce glissant dans l'hélice dans ta poignée, avec un petit arrêt de câble.
J'ai tout ça, je t'envoie tout ça ? Tu as de la gaine, des arrêts de gaine ?
Je te fais une photo du séparateur ouvert aujourd'hui...
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Africanpostman »

non mais oui a écrit :Les risers amputés de 7Cm, retaraudés en métrique et hop montés. Un poil trop large ce guidon, mais faut que je garde de la place pour le levier de frein de la Laponette.

Image

Un 'tit coup de polyester pour boucher tous les trous du phare, vue de dessus c'est dépouillé, c'est le but. Le mano de T°C ira ..... ailleurs.

Image

Quelqu'un a un tuyau pour des gaines/câble pour l'embrayage ? faut rallonger d'une vingtaine de Cm.
Tu es un artiste mon Brice !! :) Superbe ! J'admire ta patience , ton sens du détail et ta dextérité ! :)
Amitiés
Dominique
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