Yet, impec !Richard5254 a écrit :Eh oui Dan, je connais ce quelqu'un à qui cette mésaventure est arrivée.Est-Motorcycles a écrit :Je remonte cette discu pour une colle, qui s'adresse aux caïds de l'electricité :
Je connais un uraliste qui a ce genre de problème sur un Ural récent. : lorsqu'il met son clignotant de gauche, le fusible de 15A du haut claque et le moteur s'arrête...
Il le remplace et rebelote, seulement lorsqu'il met son cligno de gauche.
Y'a des idées..?
Cet Uraliste avait accroché son clignotant AR gaucheet il pendouillait par les fils électriques. Il l'a donc remis en place.
![]()
Un peut plus tard, voulant tourner à gauche, il met le clignotant et...Plus rien, nada, plus d'allumage, plus de phare, de voyants au tableau de bord.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En fait, lorsque le clignotant pendouillait, les fils se sont abîmés, et par la suite ont provoqué un court circuit à la mise en action du clignotant gauche.
Moralité de l'histoire, quand un fusible saute, il faut en rechercher la cause, sinon il y a de grandes chances pour qu'il ressaute peu de temps après. Veiller aussi au bon état du câblage électrique et de connexions. Surtout ne pas remplacer le fusible défectueux par un modèle plus puissant, risque d'incendie.![]()
C'était une panne pas bien grave, sauf que c'était à 23 h 30 et à 40 km de chez moi.![]()
Mais tout est bien que fini bien, et il a pu continuer sa route.![]()
![]()
Merci, on ne connait pas l'histoire de la bécane. C'est bien de le savoir comme ça il ne cherche pas dans plein de directions car cela n'arrive jamais sur un Ural. En effet il y a toujours une origine aux problèmes.
Merci !