Ural et ses petites couilles électriques...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles »

Richard5254 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Je remonte cette discu pour une colle, qui s'adresse aux caïds de l'electricité :
Je connais un uraliste qui a ce genre de problème sur un Ural récent. : lorsqu'il met son clignotant de gauche, le fusible de 15A du haut claque et le moteur s'arrête...
Il le remplace et rebelote, seulement lorsqu'il met son cligno de gauche.
Y'a des idées..?
Eh oui Dan, je connais ce quelqu'un à qui cette mésaventure est arrivée.
Cet Uraliste avait accroché son clignotant AR gauche :( et il pendouillait par les fils électriques. Il l'a donc remis en place. :P
Un peut plus tard, voulant tourner à gauche, il met le clignotant et...Plus rien, nada, plus d'allumage, plus de phare, de voyants au tableau de bord. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En fait, lorsque le clignotant pendouillait, les fils se sont abîmés, et par la suite ont provoqué un court circuit à la mise en action du clignotant gauche.
Moralité de l'histoire, quand un fusible saute, il faut en rechercher la cause, sinon il y a de grandes chances pour qu'il ressaute peu de temps après. Veiller aussi au bon état du câblage électrique et de connexions. Surtout ne pas remplacer le fusible défectueux par un modèle plus puissant, risque d'incendie. :evil:
C'était une panne pas bien grave, sauf que c'était à 23 h 30 et à 40 km de chez moi. :mrgreen:
Mais tout est bien que fini bien, et il a pu continuer sa route. :D :D :D
Yet, impec !
Merci, on ne connait pas l'histoire de la bécane. C'est bien de le savoir comme ça il ne cherche pas dans plein de directions car cela n'arrive jamais sur un Ural. En effet il y a toujours une origine aux problèmes.
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjjour,

Puisque c'est sur le circuit clignotant gauche,il faut regarder tout le circuit de ce côté.
Il y a probablement un endroit où un fil s'est dénudé et frotte sur le châssis ,faisant un court circuit .
Voir aussi bêtement les ampoules et supports dans les feux s'il n'y a pas eu une entrée d'eau entraînant une oxydation et un court circuit .
Lorsqu'un fusible saute à répétition de manière franche,ce n'est pas bien compliqué à trouver
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
goldo
Membre

Message par goldo »

Bonjour,
Ce matin je sors le side ("T" 2012) pour aller tr&availler, démarrage impec au quart de tour, et quand je veux allumer l'éclairage, rien...... Ni devant ni derrière ni moto ni side...
Les voyants tableaux de bord fonctionnent ainsi que le feu stop. j'ai rien démonté récemment, et j'ai fait 160 km hier avec l'éclairage qui fonctionnait.

J'ai, pas eu le temps de regarder les connexions et les fusibles dans le noir à 4h du mat.

Si quelqu'un a une piste ?
Too old to rock´n'roll, too young to die...
mano

Message par mano »

goldo a écrit :Bonjour,
Ce matin je sors le side ("T" 2012) pour aller tr&availler, démarrage impec au quart de tour, et quand je veux allumer l'éclairage, rien...... Ni devant ni derrière ni moto ni side...
Les voyants tableaux de bord fonctionnent ainsi que le feu stop. j'ai rien démonté récemment, et j'ai fait 160 km hier avec l'éclairage qui fonctionnait.

J'ai, pas eu le temps de regarder les connexions et les fusibles dans le noir à 4h du mat.

en premier les fusibles ;)
loup gris
Membre

Message par loup gris »

goldo a écrit :Bonjour,

Ca met arrivé ,essaie plusieurs fois de tourner ta clef de contact,en fait la clef se positionnait entre deux crans ,la moto tournait ,les voyants s'allumaient mais plus de feu,et le stop fonctionnait :?:
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
goldo
Membre

Message par goldo »

Merci pour les chaudes pistes... :wink:

Ce n'était que le migou du vendredi 13 qui s'était associé au migou de la pleine lune pour me manger un fusible.
S'il avait fait clair, j'aurais commencé par la avant de poster la question, mais dans le noir..... :roll:

PS.
Je ne pensais pas qu'ils avaient pu mettre tout l'éclairage sur le même fusible.
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Est-Motorcycles
Site Admin

Avant de continuer mon reportage sur la laponie, juste une remarque : j'ai dû dépanner via téléphone deux uralistes sur des problèmes de contacteurs à clefs : le contact se coupait, puis revenait etc...
En fait les gars avaient des portes clefs trop lourds. Je signale donc ce fait et l'exigence d'alléger les portes clefs afin que le poids de ceux-ci n'aillent pas peu à peu réduire en miette les contacts du contacteur.

La bise du concess.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Est-Motorcycles a écrit :Avant de continuer mon reportage sur la laponie, juste une remarque : j'ai dû dépanner via téléphone deux uralistes sur des problèmes de contacteurs à clefs : le contact se coupait, puis revenait etc...
En fait les gars avaient des portes clefs trop lourds. Je signale donc ce fait et l'exigence d'alléger les portes clefs afin que le poids de ceux-ci n'aillent pas peu à peu réduire en miette les contacts du contacteur.

La bise du concess.
A propos connaissez vous la définition du porte clefs, nan? C'est une invention géniale qui permet de perdre toutes ses clefs d'un seul coup. :mrgreen:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
gecko
Modo

Message par gecko »

le second effet des gros porte clefs c est qu au bout d un certain temps et un temps certain.....tu peut retirer la clef sans tourner le contact.....

trés efficace quand tu prends une route un peu chaotique,
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
lapin

Message par lapin »

De la (ré) apparition du migou .
. Le phénomène est le suivant , je met la clé , la tourne et ça démarre sans avoir a appuyer sur le bouton .
et tout aussi automatique , dès le démarrage du moteur, le démarreur électrique lui , et ben il s arrête C est magique .

quelqu un a déjà eu ça ? une idée ?

je pense au relais du démarreur , je vais le changer de suite ..
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Dans un premier temps apres ta sortie :P Tu touches a rien :wink: tu laisses checher :mrgreen: :mrgreen: Et un autre jour :P Et ben la magie :P electricity d'IRBIT :P avec ses petits Lutins :?: ça marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P :P :P :P
je suis sorti :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Discret
Membre

Message par Discret »

Je pencherais pour un problème dans le commodo droit .....Humidité ?Oxydation?Les deux ?
Un coup de bombe contact et cela devrait aller
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gecko
Modo

Message par gecko »

attend que ça séche et aprés tu vois......

un maniaque moto lavé sa moto a la sortie du garage.....le samedi en panne l aprés midi...... le mardi chez le concess pas de soucis....le mercredi pour la ranger dans le garage un coups de jet d eau
Le gars avait une Ducati...a la fin l assistance lui poser la question: "vous l avez lavée"...."oui"...."attendais lundi!!!!!"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Tu m'as envoyé un mail : deux messages donc, c'est plus sur...
Change tes relais de démarreur et démonte ton commodo droit pour y passer un coup de soufflette pour sécher (dans un premier temps).
Après on voit si ça continue.
lapin

Message par lapin »

Bon , ou je perd la tète ou le migou est partout . je viens juste de remercier pour les réponses et écrire que cela fonctionne parfaitement après spray de "dialectric" -sans rien démonter suite a une expérience précédente avec un commodo de JAPY- et je ne voie pas ma réponse . une fois deux fois et une fois zéro ; je reprend : merci pour les réponses sur le forum , entre midi et deux ça a fonctionné en séchant plus spray .

Dois je changer par précaution les relais de démarreur ?
Répondre