YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Répondre
Patrick&Marie
Membre

Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !

Message par Patrick&Marie »

Zorgol94 a écrit :Ce beau dimanche de décembre fut propice à la ballade. C'est le moment de sortir le Dnepr et de rouler.
Direction Moret sur Loing via Sanois sur Seine, la mécanique ronronne.
Nous serons bientôt près à prendre la route pour Manzat.
Zut !! vous êtes passés à côté de chez nous !! :( :(

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Nous voici arrivé à Marzy, notre petite étape sur la route de Manzat.
Hotel du Val de Loire, ambiance locale typique et sympa.
Le Dnepr a bien mangé les 220 km du jour, reste environ 150 pour demain, fastoche.
En plus on a eu du beau temps, c'était super!
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

CLASSSSSSE ! Un Dnepr qui tourne car il a été fiabilisé... :D :D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre

Message par Discret »

Je regrette vraiment de ne pas avoir pu vous rencontrer ...Vous avez dû passer à 100m!

Cet après-midi j'avais un chauffagiste qui me démontait définitivement des radiateurs du chauffage central et la maison était inabordable. puis je travaille les deux prochaines nuits ....
Pas drôles mes horaires ,mais au moins je ne chôme pas ....

Bonne suite à la balade et à bientôt ,j'espère ,que vous veniez admirer mister "T" ou miss" ?"
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gecko
Modo

Message par gecko »

bonne continuation,pour le "pélerinage".....et gaffe ca mouille.....

Cette photo améne deux types de commentaire:
les uraleux:

"pour etre sur d arriver avec un Dnepr,il faut un Ural"

(meme si celui ci est tombé dans la marmite quand il été pas vieux,la mauvaise fois des motards est légendaire)

les dnepreux:

Certain diront que le "papa" est passé en 8.5 pour pas ce faire lacher par le "fiston"..... :mrgreen:

(bonne année,et meilleurs voeux)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Nous voici arrivé au port, le Dnepr a tourné comme une horloge, et on a battu notre record du temps de retour de Manzat...
Image

On a eu un pot incroyable avec le temps.
Image
Yom

Message par Yom »

un vrai bon weekend
plein de gens très sympa, tous incollables dans leur branche, j' ai encore appris plein de trucs !!!!!
j' ai même vue le proto Oural-Soyouz
merci à vous !!!!!!!!!!!
et la meule .... qui marche grave
j' ai essentiellement enlevé le filtre à aire (tout noir et tout pourri) et nettoyé (encore) la boite
je me suis bien amusé dans les virages, la conduite est vraiment différente d' un oural

que dire de plus, 760 Km sous le soleil,
l' année commence plutôt bien ...
elem
Membre

Message par elem »

Génial, à bientôt. :D
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Yom a écrit :un vrai bon weekend
plein de gens très sympa, tous incollables dans leur branche, j' ai encore appris plein de trucs !!!!!
merci à vous !!!!!!!!!!!
j' ai essentiellement enlevé le filtre à aire (tout noir et tout pourri) et nettoyé (encore) la boite
je me suis bien amusé dans les virages, la conduite est vraiment différente d' un oural

N'oublions pas le réglage de la synchro des carbus et le petit réglage de culbuterie car avec des soupapes qui ferment ça marche encore mieux... :mrgreen:
Guillaume boit les paroles du Chaman:
Image

Au final, on a encore du pain sur planche car le voyant d'huile nous fait des clins d’œil à l'arrivée, soit dans les ronds points soit au ralenti. On mate cela dès que possible.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :
Yom a écrit :un vrai bon weekend
merci à vous !!!!!!!!!!!

N'oublions pas le réglage de la synchro des carbus et le petit réglage de culbuterie car avec des soupapes qui ferment ça marche encore mieux... :mrgreen:
Guillaume boit les paroles du Chaman:
Image

Au final, on a encore du pain sur planche car le voyant d'huile nous fait des clins d’œil à l'arrivée, soit dans les ronds points soit au ralenti. On mate cela dès que possible.
Excellent !
Y'a rien de chamanesque là-dedans, juste la transmission d'une expérience, donc du partage.
Y'a pas à tortiller : un moteur bien monté, Ural ou Dnepr ou autre, qui possède ses bons réglages (carbus, allumage et culbuteurs essentiellement), tourne très bien et longtemps.
Je réaffirme que les pannes et autres trucs qui arrivent sont plus le fait d'une méconnaissance ou d'une négligence. Quand je vois une vielle au bord de la route qui est en panne, je m'arrête et je regarde l'huile et d'autres conneries. Si le mec sait très bien ce qu'il fait - en ayant négligé sa bécane - je lui gueule dessus et il appelle Europe Assistance : c'est SA merde, pas celle des copains.
En fait, il faut apprendre à YOM à devenir libre avec son Dnepr, exactement comme pour chacun de nous.
Au départ il ne savait presque rien de sa machine, comme nous ne savons rien dans ses domaines d'excellence. Il apprend, il écoute, c'est juste suffisant pour être libre.
Le bon entretient en mécanique, c'est la liberté et transmettre cela est un acte de partage et d'amitié.
Dans une collectivité, y'a deux types de mecs : les ceuss qui restent le cul sur leur chaise en attendant que toujours les mêmes bougent pour eux, et les ceuss qui se prennent en main et écoutent les ceusss qui sont plus avancés.
Bienvenue dans le monde motard de la liberté YOM !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Yom

Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par Yom »

je dois dire que je m' en sort bien,
les pilotes "usine" sont rarement débutant, et pour moi faut voir le team :
support technique, intendance, media, soutien psychologique ......
je réserve même des créneaux météo ...

je suis parti bien plus loin prévu grâce à vous
merci encore d' être ouvert,simple et généreux !!
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Aujourd'hui revue de la mécanique après le retour au stand,
contrôle des jiboux:
Image
La couleur est plus sympa qu'à l'aller, ça respire :!: :!:
Yom

Message par Yom »

je viens de démonter les cache-culbu, un peu de patouille à gauche, nickel à droite
verif du jeu pendant qu' on est à l' aire libre, petit réglage à droite
les petits conduits d' arriver d' huile sont propre (pas boucher !!)
les bougie sont plus "blanche" que noir donc je ne crame pas (trop?) d' huile
vue que le moteur marche bien il est temps que je m' attaque à tout ce qui l' entoure
notamment les câbles .......graissage, réglage de tension

en gros je continu d' affuter l' engin
on the road again !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Pas mal ces goubies :wink: n'oublie pas avec allumage electronique ecartement etre 0.8 et 0.9 :!: Enfin je fonctionne comme ça depuis 10 ans :wink:
Et puis ce sont des culots couts ou longs :?: la photo prete à confusion :!: si j'ai bon souvenir en sortie de chez Dan c'etaient des culots longs :!: :!: :?: :?: :?:
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

jpoural a écrit :Pas mal ces goubies :wink: n'oublie pas avec allumage electronique ecartement etre 0.8 et 0.9 :!: Enfin je fonctionne comme ça depuis 10 ans :wink:
Et puis ce sont des culots couts ou longs :?: la photo prete à confusion :!: si j'ai bon souvenir en sortie de chez Dan c'etaient des culots longs :!: :!: :?: :?: :?:
je confirme : culots longs
Répondre