Zorgol94 a écrit :Yom a écrit :un vrai bon weekend
plein de gens très sympa, tous incollables dans leur branche, j' ai encore appris plein de trucs !!!!!
j' ai même vue le proto Oural-Soyouz
merci à vous !!!!!!!!!!!
et la meule .... qui marche grave
j' ai essentiellement enlevé le filtre à aire (tout noir et tout pourri) et nettoyé (encore) la boite
je me suis bien amusé dans les virages, la conduite est vraiment différente d' un oural
que dire de plus, 760 Km sous le soleil,
l' année commence plutôt bien ...
N'oublions pas le réglage de la synchro des carbus et le petit réglage de culbuterie car avec des soupapes qui ferment ça marche encore mieux...
Guillaume boit les paroles du Chaman:
Au final, on a encore du pain sur planche car le voyant d'huile nous fait des clins d’œil à l'arrivée, soit dans les ronds points soit au ralenti. On mate cela dès que possible.
Excellent !
Y'a rien de chamanesque là-dedans, juste la transmission d'une expérience, donc du partage.
Y'a pas à tortiller : un moteur bien monté, Ural ou Dnepr ou autre, qui possède ses bons réglages (carbus, allumage et culbuteurs essentiellement), tourne très bien et longtemps.
Je réaffirme que les pannes et autres trucs qui arrivent sont plus le fait d'une méconnaissance ou d'une négligence. Quand je vois une vielle au bord de la route qui est en panne, je m'arrête et je regarde l'huile et d'autres conneries. Si le mec sait très bien ce qu'il fait - en ayant négligé sa bécane - je lui gueule dessus et il appelle Europe Assistance : c'est SA merde, pas celle des copains.
En fait, il faut apprendre à YOM à devenir libre avec son Dnepr, exactement comme pour chacun de nous.
Au départ il ne savait presque rien de sa machine, comme nous ne savons rien dans ses domaines d'excellence. Il apprend, il écoute, c'est juste suffisant pour être libre.
Le bon entretient en mécanique, c'est la liberté et transmettre cela est un acte de partage et d'amitié.
Dans une collectivité, y'a deux types de mecs : les ceuss qui restent le cul sur leur chaise en attendant que toujours les mêmes bougent pour eux, et les ceuss qui se prennent en main et écoutent les ceusss qui sont plus avancés.
Bienvenue dans le monde motard de la liberté YOM !