FAITS DE GUERRE : honneur à nos combattants

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

oncle bob a écrit :BONJOUR
Nouveau sur votre site ,je ne me suis pas encore présenté ,mais avant je voudrais vous faire part de ma tristesse a la vue de la stèle du DRAKKAR entourée de poubelles .
j'AI PERDU BEAUCOUP DE CAMARADES aux cours de nombreuses opérations mais comment peut on leur manquer de respect à ce point !
Vous l'avez compris je suis un ancien militaire de carrière (28 ans de services ) et habitant près de Pau je suis allè cet après midi à l'ancien quartier PISSARD SANTARELLI pour voir cette stèle , je ne l'ai pas trouvée ,j'ai alors demandé aux gens du voyage qui etaient sur place s'ils savaient où elle se trouvait mais personne ne le savait.
Je me renseignerai demain auprès du musée des parachutistes pour savoir ou elle se trouve
et je vous tiendrais au courant.
Bon quand à moi j'ai découvert ce site en suivant les aventures d'HUBERT et de son stage de mécanique .
Je ne suis pas possésseur de side oural (personne n'est parfait )mais j'avoue que j'aime bien
je possède une 1500 goldwing de 1990 et un side gl1000 goldwing de 1976 avec un panier héchard ( je suis en train de refaire le moteur )
bonne fêtes de fin d'année
Bienvenue Bob, c'est pour eux qu'on ouvre ces discussions.
Bonne route avec ton flat 4, frangine du T90...;)
viewtopic.php?f=2&t=1459
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
oncle bob

Message par oncle bob »

BONJOUR
Donc je viens de prendre contact avec le musée des paras à Pau,la stèle est donc dans l'ancien camp d'idron dans la zone de l'ex 1°RCP.
Mais plus intéressant une association vient d'être crée pour la sauvegarde des lieux et une cérémonie du souvenir vient de s'y tenir.
Je vais donc suivre cela de près et prendre contact avec l'association .
A BIENTÔT
tigrou

Message par tigrou »

Ahhh et bien je ne me sent pas dépayser par ici :)

E.M.FAR
et R.M.T.

Vive la colo :B
MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

geuledebois a écrit :j'explore la vie de mon pays , ce qui s'est passé pendant que je bossait de par le monde pour tenter d'oublier et je découvre des histoires qui ne font pas honneur à nos dirigeants...
http://www.collectionrt.fr/commandant%20Galopin.htm
la "grande zorrah" disait: c'est beau, c'est grand, c'est généreux , la France...
j'ai de plus en plus l'impression d'être pris pour un demeuré...
Salut Gueuledebois,

Sur les 12 séjours que j'ai fait au Tchad, j'en ai fait 3 à Bardaï dans le Tibesti. Nous étions logés dans la villa Kaufman, du nom des deux ressortissants allemands propriétaires de la maison lors de l'enlèvement de Françoise Claustre. Durant ces presque 15 mois de séjour sur place, j'ai eu l'occasion à 4 ou 5 reprises d'aller entretenir la tombe du Commandant GALOPIN. D'ailleurs je devrais retrouver la photo de sa sépulture (je vais essayer de la retrouver). L'histoire du chameau est réel. On faisait une légère incision au ventre et on attachait un bout de l'intestin à la queue du chameau et on le faisait marcher. Si on marche et qu'on ne tombe pas, ça va pas trop mal, mais par 50°C.....
Respect éternel pour tout ces hommes (et femmes) tombés pour leur pays dans l'indifférence générale... quand ce n'est pas avec le mépris de ses politiques voir de sa population.

Michel
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

oncle bob a écrit :BONJOUR
Donc je viens de prendre contact avec le musée des paras à Pau,la stèle est donc dans l'ancien camp d'idron dans la zone de l'ex 1°RCP.
Mais plus intéressant une association vient d'être crée pour la sauvegarde des lieux et une cérémonie du souvenir vient de s'y tenir.
Je vais donc suivre cela de près et prendre contact avec l'association .
A BIENTÔT
holà kamarad le 1er n'est pas mort...
je pense que tu voulais dire l'"ex zone"
par Saint Michel...
Dernière modification par geuledebois le 22 déc. 2010, 12:42, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
ouralman
Membre

Message par ouralman »

1er RCP, Idron, une année de jeunesse...............Nostalgie parfois..........
oncle bob

Message par oncle bob »

MILLE EXCUSES! ENCORE HEUREUX QUE LE 1ER RCP EXISTE TOUJOURS , J'AI POUR MA PART VECU LA DISSOLUTION DU 3 c'est pas vraiment le top
mickey

Message par mickey »

Aprés un retour sur certaine vues , j'ai été comptant de voir le frere d'un de nos kamarade amicalistes :lol:,
Pour respecter la procédure "RADIO" pas de nom sur la frequence , celui ci est juste chez les bizons de ...........
C omme quoi le monde est petit et ceci grace au weeb .
Vive la FRANCE .
geuledebois
Membre

juste une petite question le grade de sergent 1 galon est il toujours en service?

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 »

geuledebois a écrit :juste une petite question le grade de sergent 1 galon est il toujours en service?
Oui, mais uniquement dans la légion étrangère
geuledebois
Membre

merci, Michel, j'ai donc un collector avec son "trottoir à morpion", je vais le mettre a la banque pour sauvegarder l'héritage de mes enfants... j'ai hâte de pouvoir, de nouveau rouler...

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Le compagnon de ma Mère m'a souhaité ses bons voeux, et à vous par la même occasion.
Pourquoi ?
Simplement par le fait que son meilleur ami est décédé le 31 et que ses dernières paroles furent pour Ural. En effet, l'Homme s'est battu à Stalingrad, en est revenu médaillé et il combattait dans les divisions blindées.
Sachant que nous vivons avec Ural, il ne cessait de nous féliciter en rappellant que sans les Ural, la bataille de Stalingrad n'aurait pas pu être remportée : il était donc émerveillé et nous soutenait avec ses mots gentils.
Par moins 40, ils dormaient sous les chars en creusant dans la neige, à quelques cm du moteur encore chaud, sinon, ils mourraient de froid.
J'ai été touché par ses dernières pensées dont l'ultime était presque un ordre de continuer.
Ne t'inquiète pas Gustave, on continue de plus belle !
Merci à toi, héros de l'histoire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
shine-bone

Message par shine-bone »

Encore un témoin de l'histoire qui nous quitte, qu'il repose aussi en paix!
C'est à nous, maintenant de perdurer la mémoire des anciens et combattants pour éviter les érreurs du passé.
D'ailleur ce fil de discussion est tout à leurs honneurs!
mickey

Message par mickey »

Allons !Allons !
Nos politiques et certains de nos grands stratéges ,n'ont jamais fait d'erreurs :rolleyes:
Me..., j'suis déja reveillé ;)
shine-bone

Message par shine-bone »

mickey a écrit :Allons !Allons !
Nos politiques et certains de nos grands stratéges ,n'ont jamais fait d'erreurs :rolleyes:
Me..., j'suis déja reveillé ;)
J'suis encore plus matinal... Remarque j'ai pas de mérite il y a -6 heures de décalage ;)
Dernière modification par shine-bone le 05 janv. 2011, 01:39, modifié 1 fois.
Répondre