REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
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Bon je résume :
J'ai ouvert à cause d'un gros bordel culbuteresque (supposé) dans le haut moteur :
... j'ai rien vu...
J'ai vérifié le déflexion de la bielle.. je lui ai tiré dessus ... observé un peu... axe de piston... RAS
J'ai repris les états de surface car y'avait de l'oxydation merdique et une planéité disons discutable...
J'ai regardé les soupapes/siéges ... ça va.. je vais les roder 1 mn histoire de les faire briller...
Virer la calamine de partout faire très propre.. réglage un peu riche...
Le cylindre a vécu avec quelques micros serrages mais les cotes sont acceptables et il peut encore en faire... 20/30 000 km
Déglaçage... jeu de segment neuf.... piston bien propre....
Joints d'embase ..culasse...seront neufs ...
AAC et culbu impec.. axe de culbu RAS...
Vis de culbu pas marquées.. puisque neuves... niveau queue de soupape RAS...
Chaine de distri encore bonne etc...
Côté carbu nouvelle pipe montée sans joint directement sur l'alu.. y'a un p'tit bourrelet fait pour étancher...
Si vous avez des commentaires..
Arvell...
J'ai ouvert à cause d'un gros bordel culbuteresque (supposé) dans le haut moteur :
... j'ai rien vu...
J'ai vérifié le déflexion de la bielle.. je lui ai tiré dessus ... observé un peu... axe de piston... RAS
J'ai repris les états de surface car y'avait de l'oxydation merdique et une planéité disons discutable...
J'ai regardé les soupapes/siéges ... ça va.. je vais les roder 1 mn histoire de les faire briller...
Virer la calamine de partout faire très propre.. réglage un peu riche...
Le cylindre a vécu avec quelques micros serrages mais les cotes sont acceptables et il peut encore en faire... 20/30 000 km
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Arvell...
Dernière modification par Arvella II le 21 juil. 2011, 09:26, modifié 1 fois.
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Ben il ne reste plus que l'avance à l'allumage et du 98...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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bjr à tous, histoire de changer de conversation je vais aussi parler d'allumage, de reservoir plein de 98... voilà j'ai un pb avec mon sr attelé. Apres 10km (parfois plus et parfois moins...) le mono s'arrete tout seul sans mon consentement. Apres avoir fouiné autour de l'allumage je m'interesse de plus pres a la mise à l'air du résé. Voilà, le bouchon est récent mais je ne suis pas sûr du fonctionnement de la mise à l'air. Après l'arrêt de l'engin, un sifflement d'aspiration d'air perdure un long moment comme si le reservoir avait du mal à compléter le manque. Peut être est-ce le fonctionnement de tous les sr mais moi c'est la 1ere fois qu'une moto me fais cela car normalement c'est en tps réel que l'aspiration se fait pas un bon moment apres que le moteur soit coupé. Qqn peut-il me dire si ce type de bruit est normal sur un sr? merci, car j'ai un peu le moral ds les chausettes avec ce super 3 roues top en partie cycle mais qui refuse pour l'instant de vivre sa vie sur la route avec moi...

.. allons bon... je ne vais pas être long ni aller dans le détail mais en vrac et pas dans l'ordre le bon sens fera le reste:wallace et gromit a écrit :... vivre sa vie sur la route avec moi...
- mettre le robinet d'essence sur la position ouvert...
- vérifier que le tuyau de dépression va bien là où il doit aller...
- vérifier que l'essence coule... pour cela virer le tuyau .. se munir d'une bouteille et mettre sur PRI le robinet si ça coule dru c'est bon... attention si réservoir plein attendre un peu .. si réservoir presque vide attendre un peu .. bref remplir un bouteille d'1L ou 1L1/2.. faut un peu de temps pour qu'il parle...
- roule un temps sur PRI ( l'essence coule toute seule.. à l'ancienne pas besoin de dépression aspirante) ...
- vérifier la mise à l'air libre en mettant 1/3 réservoir d'essence pas plus et rouler bouchon ouvert sur route bien plane... et si tu fais 11 km ça doit être la mise à l'air libre...
.. et si c'est pas ça .. c'est autre chose.. mais bon pas bien grave tu campes tous les 10 km... épicétou !
Arvella
Dernière modification par Arvella II le 28 juil. 2011, 12:29, modifié 1 fois.
rouler bouchon ouvert,c'est exactement ce que je comptais faire mais comme le side est loin de chez moi (et pour cause j'ai pas pu le rappatrier apres une serie darret ts les 2 kms!) c'est pas pour tout de suite!
c'est pour ca que je voulais savoir si vos sr faisait pdt lgtps apres l'arret un sifflement d'agonie par le bouchon.
sinon pour le reste pas de pb j'ai deja vidangé par le pri (mais je crois me souvenir que le bouchon etait ouvert) . Merci pour la reponse
c'est pour ca que je voulais savoir si vos sr faisait pdt lgtps apres l'arret un sifflement d'agonie par le bouchon.
sinon pour le reste pas de pb j'ai deja vidangé par le pri (mais je crois me souvenir que le bouchon etait ouvert) . Merci pour la reponse
.. oui si réservoir au soleil par exemple.. mais cela ne me réveille pas quand je fais la sieste sur l'herbe .. tout à côté !wallace et gromit a écrit :si vos sr faisait pdt lgtps apres l'arret un sifflement d'agonie par le bouchon.
ben dis donc ... il est à vendre !!!! http://www.leboncoin.fr/motos/220924277.htm?ca=21_s
Dernière modification par Arvell'houlala le 29 juil. 2011, 00:29, modifié 1 fois.
oui comme j'ai expliquer je suis loin de lui je ne peut ni le rappatrier ni le soigner, bref bien coincé et en plus abbattu! mais bon j'ai repris du poil de la bete je vais essayer des trtucs avant de me decider! non mais ! je ne suis pas encore a terre et apres tout ma signature est bien: "mes motos sont svt malades mais jamais mortes "alors... j'ai repris moral avec les message sur ce forum!
... essaye des fortifiants...wallace et gromit a écrit :oui ................ non mais ! !
... un side comme ça t'en trouve pas quand tu en cherches... alors vaut mieux se bouger les fesses dés qu'une ouverture se présentera...
ce genre d'engin est tout de même assez rare.. et il faut du temps..beaucoup de temps et e patience pour le connaître... faut se réveiller les gars et y'aller à donf ! .. non mais...
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Je copie : vire pas ta nana parce qu'elle a un bouton sur le coin de la lèvre... Soigne-là et ensuite, les pipes mon pote !Arvell'houlala a écrit :... essaye des fortifiants...wallace et gromit a écrit :oui ................ non mais ! !
... un side comme ça t'en trouve pas quand tu en cherches... alors vaut mieux se bouger les fesses dés qu'une ouverture se présentera...
ce genre d'engin est tout de même assez rare.. et il faut du temps..beaucoup de temps et e patience pour le connaître... faut se réveiller les gars et y'aller à donf ! .. non mais...
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l'autre jour j'avais un bruit, qui moi aussi me :fou:..., et bien c'était le réservoir qui amplifiait les bruits : silemblocs avant du réservoir un peu naze et peu être un truc qui vibrait dessus, à voir.Bon je résume :
J'ai ouvert à cause d'un gros bordel culbuteresque (supposé) dans le haut moteur :
... j'ai rien vu...
J'ai vérifié le déflexion de la bielle.. je lui ai tiré dessus ... observé un peu... axe de piston... RAS
J'ai repris les états de surface car y'avait de l'oxydation merdique et une planéité disons discutable...
J'ai regardé les soupapes/siéges ... ça va.. je vais les roder 1 mn histoire de les faire briller...
Virer la calamine de partout faire très propre.. réglage un peu riche...
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Arvell...
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"