REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Arvella II

Message par Arvella II »

Bon je résume :

J'ai ouvert à cause d'un gros bordel culbuteresque (supposé) dans le haut moteur :

... j'ai rien vu...

J'ai vérifié le déflexion de la bielle.. je lui ai tiré dessus ... observé un peu... axe de piston... RAS
J'ai repris les états de surface car y'avait de l'oxydation merdique et une planéité disons discutable...
J'ai regardé les soupapes/siéges ... ça va.. je vais les roder 1 mn histoire de les faire briller...
Virer la calamine de partout faire très propre.. réglage un peu riche...
Le cylindre a vécu avec quelques micros serrages mais les cotes sont acceptables et il peut encore en faire... 20/30 000 km
Déglaçage... jeu de segment neuf.... piston bien propre....
Joints d'embase ..culasse...seront neufs ...
AAC et culbu impec.. axe de culbu RAS...
Vis de culbu pas marquées.. puisque neuves... niveau queue de soupape RAS...
Chaine de distri encore bonne etc...
Côté carbu nouvelle pipe montée sans joint directement sur l'alu.. y'a un p'tit bourrelet fait pour étancher...
Si vous avez des commentaires..
Arvell...
Dernière modification par Arvella II le 21 juil. 2011, 09:26, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ben il ne reste plus que l'avance à l'allumage et du 98...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella II

Message par Arvella II »

Est-Motorcycles a écrit :Ben il ne reste plus que l'avance à l'allumage et du 98...
le réservoir est plein de 98... et je vais vérifier l'avance.. suite quand j'aurai reçu mes colis et remonté le tout... ha ha ha ..
Arvella II

Message par Arvella II »

.. le fait de raboter la culasse est annihilé par le fait que le joint de culasse feuilleté métal était de 0.8 .. celui qui va venir se faire écraser la rondelle .. 1.5 mm ... ha ha ha ...
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

bjr à tous, histoire de changer de conversation je vais aussi parler d'allumage, de reservoir plein de 98... voilà j'ai un pb avec mon sr attelé. Apres 10km (parfois plus et parfois moins...) le mono s'arrete tout seul sans mon consentement. Apres avoir fouiné autour de l'allumage je m'interesse de plus pres a la mise à l'air du résé. Voilà, le bouchon est récent mais je ne suis pas sûr du fonctionnement de la mise à l'air. Après l'arrêt de l'engin, un sifflement d'aspiration d'air perdure un long moment comme si le reservoir avait du mal à compléter le manque. Peut être est-ce le fonctionnement de tous les sr mais moi c'est la 1ere fois qu'une moto me fais cela car normalement c'est en tps réel que l'aspiration se fait pas un bon moment apres que le moteur soit coupé. Qqn peut-il me dire si ce type de bruit est normal sur un sr? merci, car j'ai un peu le moral ds les chausettes avec ce super 3 roues top en partie cycle mais qui refuse pour l'instant de vivre sa vie sur la route avec moi...:(
Arvella II

Message par Arvella II »

wallace et gromit a écrit :... vivre sa vie sur la route avec moi...:(
.. allons bon... je ne vais pas être long ni aller dans le détail mais en vrac et pas dans l'ordre le bon sens fera le reste:

- mettre le robinet d'essence sur la position ouvert...
- vérifier que le tuyau de dépression va bien là où il doit aller...
- vérifier que l'essence coule... pour cela virer le tuyau .. se munir d'une bouteille et mettre sur PRI le robinet si ça coule dru c'est bon... attention si réservoir plein attendre un peu .. si réservoir presque vide attendre un peu .. bref remplir un bouteille d'1L ou 1L1/2.. faut un peu de temps pour qu'il parle...
- roule un temps sur PRI ( l'essence coule toute seule.. à l'ancienne pas besoin de dépression aspirante) ...
- vérifier la mise à l'air libre en mettant 1/3 réservoir d'essence pas plus et rouler bouchon ouvert sur route bien plane... et si tu fais 11 km ça doit être la mise à l'air libre...
.. et si c'est pas ça .. c'est autre chose.. mais bon pas bien grave tu campes tous les 10 km... épicétou !
Arvella
Dernière modification par Arvella II le 28 juil. 2011, 12:29, modifié 1 fois.
wallace et gromit

rouler bouchon ouvert,c'est exactement ce que je comptais faire mais comme le side est loin de chez moi (et pour cause j'ai pas pu le rappatrier apres une serie darret ts les 2 kms!) c'est pas pour tout de suite!
c'est pour ca que je voulais savoir si vos sr faisait pdt lgtps apres l'arret un sifflement d'agonie par le bouchon.
sinon pour le reste pas de pb j'ai deja vidangé par le pri (mais je crois me souvenir que le bouchon etait ouvert) . Merci pour la reponse
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

wallace et gromit a écrit :si vos sr faisait pdt lgtps apres l'arret un sifflement d'agonie par le bouchon.
.. oui si réservoir au soleil par exemple.. mais cela ne me réveille pas quand je fais la sieste sur l'herbe .. tout à côté !

ben dis donc ... il est à vendre !!!! http://www.leboncoin.fr/motos/220924277.htm?ca=21_s
Dernière modification par Arvell'houlala le 29 juil. 2011, 00:29, modifié 1 fois.
wallace et gromit

oui comme j'ai expliquer je suis loin de lui je ne peut ni le rappatrier ni le soigner, bref bien coincé et en plus abbattu! mais bon j'ai repris du poil de la bete je vais essayer des trtucs avant de me decider! non mais ! je ne suis pas encore a terre et apres tout ma signature est bien: "mes motos sont svt malades mais jamais mortes "alors... j'ai repris moral avec les message sur ce forum!
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

wallace et gromit a écrit :oui ................ non mais ! !
... essaye des fortifiants...
... un side comme ça t'en trouve pas quand tu en cherches... alors vaut mieux se bouger les fesses dés qu'une ouverture se présentera...
ce genre d'engin est tout de même assez rare.. et il faut du temps..beaucoup de temps et e patience pour le connaître... faut se réveiller les gars et y'aller à donf ! .. non mais...
wallace et gromit

non mais! d'ailleurs j'ai viré l'annonce! non mais ! tain je suis regonflé à bloc!:p (qui a dit jusque qd,:/)
bon ben maintenant faut attendre que je retourne en bretagne...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Arvell'houlala a écrit :
wallace et gromit a écrit :oui ................ non mais ! !
... essaye des fortifiants...
... un side comme ça t'en trouve pas quand tu en cherches... alors vaut mieux se bouger les fesses dés qu'une ouverture se présentera...
ce genre d'engin est tout de même assez rare.. et il faut du temps..beaucoup de temps et e patience pour le connaître... faut se réveiller les gars et y'aller à donf ! .. non mais...
Je copie : vire pas ta nana parce qu'elle a un bouton sur le coin de la lèvre... Soigne-là et ensuite, les pipes mon pote !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
wallace et gromit

ah non mais la je suis gonflé a bloc!!! le side il va péter plus loin que 10 bornes je vous dit!
d'ailleurs l'annonce est virée!! bon on a le droit au bcoup de blues, non?;)
Dernière modification par wallace et gromit le 31 juil. 2011, 16:52, modifié 1 fois.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

Bon je résume :

J'ai ouvert à cause d'un gros bordel culbuteresque (supposé) dans le haut moteur :

... j'ai rien vu...

J'ai vérifié le déflexion de la bielle.. je lui ai tiré dessus ... observé un peu... axe de piston... RAS
J'ai repris les états de surface car y'avait de l'oxydation merdique et une planéité disons discutable...
J'ai regardé les soupapes/siéges ... ça va.. je vais les roder 1 mn histoire de les faire briller...
Virer la calamine de partout faire très propre.. réglage un peu riche...
Le cylindre a vécu avec quelques micros serrages mais les cotes sont acceptables et il peut encore en faire... 20/30 000 km
Déglaçage... jeu de segment neuf.... piston bien propre....
Joints d'embase ..culasse...seront neufs ...
AAC et culbu impec.. axe de culbu RAS...
Vis de culbu pas marquées.. puisque neuves... niveau queue de soupape RAS...
Chaine de distri encore bonne etc...
Côté carbu nouvelle pipe montée sans joint directement sur l'alu.. y'a un p'tit bourrelet fait pour étancher...
Si vous avez des commentaires..
Arvell...
l'autre jour j'avais un bruit, qui moi aussi me :fou:..., et bien c'était le réservoir qui amplifiait les bruits : silemblocs avant du réservoir un peu naze et peu être un truc qui vibrait dessus, à voir.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Arvella II

Message par Arvella II »

Image
Répondre