REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 »

Trés bô travail !

Quel boulot, la partie cycle à elle seule est un chef d' oeuvre.
Est-ce homologable en France ? (blague).
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Si y'a des mecs du LCBC intéressés par un cadre, je viens de faire la connaissance d'un soudeur FOU.
???
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 »

Plus classique, mais classieux:

Image

Cousu main, moteur d' origine GM (fabricant Italien de moteurs de grass track).
Prix "raisonnable".
Tentant, non ?
Dernière modification par IMZ-8.103 le 14 mai 2009, 11:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe »

Elle est sublime, je l'adopterai si j'en avais les moyens :D
(je parle de celle d'au dessus de mon post)
Dernière modification par AnDroKtoNe le 14 mai 2009, 20:03, modifié 1 fois.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
franky

Message par franky »

bonjour a tous
c'est le moment ou jamais
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0344987504
francky
IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 »

Dommage, en noir elle est plus jolie qu' en gris.
Donc, je vais arrêter de fumer pour économiser de quoi acheter un modèle neuf (en noir) chez le constructeur:

http://www.borile.it

Au prix du paquet de tabac, j' aurai vite fait de mettre de coté les 11.700€ nécessaires.

Inconvénient de ce genre d' appareil: C' est tellement beau que l' on hésite à le sortir du salon, ou de la chambre à coucher.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 16 mai 2009, 12:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe »

Qu'est ce que c'est beau :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
pierreadventure

Message par pierreadventure »

toujours du beau boulot , mais perso je préfère (et de loin ) ; tant pis pour le gaz :B
http://www.vta.asso.fr/spip.php?article246
Dernière modification par pierreadventure le 18 mai 2009, 17:32, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

C'est sûr que c'est bô mais hélas, je crois bien qui fô avoir quelques sous...ça ne doit pas être donné l'affaire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan »

Dernière modification par DanDadaÎDan le 21 mai 2009, 18:41, modifié 1 fois.
DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan »

Hola !
... ça usine sur http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Arvella
Arvella

Message par Arvella »

Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

A l'époque héroïque où, comme le dit justement Perfideavion ailleurs, les moyennes cylindrées pourtant adaptées à notre réseau secondaire étaient des punitions, nous n'avions pas la technologie.
Avec Arvella, qui a mis sur pied cette renaissance du mono LCBC, avec la technologie, les matériaux, un peu plus d'expérience, des volontaires, des tolérences, du "rien laisser passer", etc... il est vrai que nous atteignons un résultat qui passe trés largement les limites de l'espoir connu.
Bielle acier avion 35NCD16 thermiquement traitée, piston forgé, arbre à cames profilé calculé pendant trois semaines et matérialisé par cycles réels de 5° en rotation avec ses basculeurs en échelle x4, chemise en fonte blanche sphéroïdale, blabla, c'est un autre monde.
Je retrouve la G50 de ma jeunesse.
J'en suis bouche béeeeeeee
:rolleyes::p
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella

Message par Arvella »

Hola les Monos
Puisque le LCBC tourne... je rappelle que son utilisation demande des précautions.. surtout en période de rodage. Elles vont conditionner la suite...
Pour mémoire je redis:
- la carburation et l'échappement doivent être réglés et surtout adaptés au moteur... tout cela a besoin de respirer... pas de précipitation faut qu' ça bosse.. Bon courage Sevy on suit avec grand intérêt les commentaires de cette naissance

On n'oublie pas que (liste non exhaustive) :

- radiateur d'huile obligatoire même pour les réglages
- mini 20 bornes pour le chauffer peinard ( éviter le début du roulage en période chaleur )

500 km MAX 3000 tr/mn
1000 km MAX 4000 tr/mn
1500 km MAX 4800 tr/mn
3000 km MAX 5500-6000 - peu souvent - de 3 à 7 km

VIDANGE (excellente huile pour mono ) + FILTRE à chaque passage de kilométrage...

.... ensuite évolution douce, réfléchie nerveuse arsouilleuse sur le chemin des 10 000 km ... et là libération totale... vos " 20 ans " en quelque sorte...
Arvella
Répondre