micro caravanes
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: micro caravanes
pourquoi vouloir du tambour pour les freins ???
et si vous regardiez vers les freins a disque hydrauliques pour vélo.
un vtt et son pilote c'est une centaine de kilos a ralentir. ne serais ce pas adaptable ???
http://www.alibabike.com/fr/2635-freins-a-disque-vtt
et si vous regardiez vers les freins a disque hydrauliques pour vélo.
un vtt et son pilote c'est une centaine de kilos a ralentir. ne serais ce pas adaptable ???
http://www.alibabike.com/fr/2635-freins-a-disque-vtt
Re: micro caravanes
faisable, avec une tête à inertie commandant un maitre-cylindre avec réserve lookeedilederiou a écrit :pourquoi vouloir du tambour pour les freins ???
et si vous regardiez vers les freins a disque hydrauliques pour vélo.
un vtt et son pilote c'est une centaine de kilos a ralentir. ne serais ce pas adaptable ???

là encore, gros calcul, poussée,diamètre du maitre-cylindre, surface des plaquettes, etc..


on se complique,


Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Re: micro caravanes
Au niveau des feux, la remarque de JPOural m'a fait cogiter. C'est pas vraiment ce qu'il décrit et au niveau esthétique, faut aimer !jpoural a écrit :Et pourquoi pas avoir les feux et triangles sur les garde-boues ,tel que sur garde-boue du side et comme cela se faisait sur les remorques Erka et Portaflot.Ce jour certains garde-boues plastique à 10€ l'unité sont moulés de façon a recevoir les triangles il suffirait d'y ajouter des feux.
Enfin, comme je l'ai fait, je vous le montre :

Sinon, il y a ça,

ou ça

Uploaded with ImageShack.us
Re: micro caravanes
Voila pour les freins, j'ai trouvé des kit complets :
http://www.malbert.fr/Frein-cable,tambour.htm
Et sur le site il y a tout pour freiner un essieu de 400 kg
Pour trouver un poids optimum, la solution de deux panneaux sandwich alu latéraux et une feuille d'alu en plafond est la solution technique la plus simple et la moins lourdes.
Il faut de mettre un renfort entre les deux parois tous les 80 Cm ainsi la feuille d'aluminium peut être tendu et agrafé sur l'épaisseur du sandwich et les renfort (principe de beaucoup de vieille caravane et de micro-caravane)
D'après les données que j'ai une feuille d'alu de 3mx1,5 pèse environ 5kg mettant 10 Kg maxi par panneau lat, ca fait un ensemble d'environ 30 Kg renfort compris, je ne pense pas que l'on puisse descendre beaucoup en dessous...
On fixe en tête la feuille d'aluminium, et on la tend ainsi les panneaux de coté font guide pour toute les formes que l'on désirs (surtout les arondies) une personne tend la feuille d'alu pendant que l'autre l'agrafe sur les cotés ensuite une couvre joint vient masque la jonction entre les panneaux et le dessus, en plus des agrafes on met un cordon de colle aluminium.
http://www.malbert.fr/Frein-cable,tambour.htm
Et sur le site il y a tout pour freiner un essieu de 400 kg
Pour trouver un poids optimum, la solution de deux panneaux sandwich alu latéraux et une feuille d'alu en plafond est la solution technique la plus simple et la moins lourdes.
Il faut de mettre un renfort entre les deux parois tous les 80 Cm ainsi la feuille d'aluminium peut être tendu et agrafé sur l'épaisseur du sandwich et les renfort (principe de beaucoup de vieille caravane et de micro-caravane)
D'après les données que j'ai une feuille d'alu de 3mx1,5 pèse environ 5kg mettant 10 Kg maxi par panneau lat, ca fait un ensemble d'environ 30 Kg renfort compris, je ne pense pas que l'on puisse descendre beaucoup en dessous...
On fixe en tête la feuille d'aluminium, et on la tend ainsi les panneaux de coté font guide pour toute les formes que l'on désirs (surtout les arondies) une personne tend la feuille d'alu pendant que l'autre l'agrafe sur les cotés ensuite une couvre joint vient masque la jonction entre les panneaux et le dessus, en plus des agrafes on met un cordon de colle aluminium.
Re: micro caravanes
Bonsoir,
J'ai acheté de nombreuses fournitures pour mes remorques et caravanes chez Malbert cité plus haut.C'est un excellent commerçant,facile à questionner et qui sera de très bon conseil sur le choix à la fois des pièces,mais aussi pour le montage.
Attention simplement aux heures de réponse au téléphone.Il ne répond pas tout le temps pour être disponible pour ses clients en boutique .C'est écrit sur le site.
Ses tarifs sont dans la moyenne basse de ce qu'il se fait,mais sans trop.
J'ai acheté de nombreuses fournitures pour mes remorques et caravanes chez Malbert cité plus haut.C'est un excellent commerçant,facile à questionner et qui sera de très bon conseil sur le choix à la fois des pièces,mais aussi pour le montage.
Attention simplement aux heures de réponse au téléphone.Il ne répond pas tout le temps pour être disponible pour ses clients en boutique .C'est écrit sur le site.
Ses tarifs sont dans la moyenne basse de ce qu'il se fait,mais sans trop.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: micro caravanes
Exactement ça. On peut le fabriquer soi-même.non mais oui a écrit :Jette un oeil sur le hayon du Sleeper et /ou du Maximus. En fait ça reprend l'idée d'un hayon de .....voiture, avec un espace pour que l'eau puisse ruisseler puis un joint.Bardevitch a écrit :Rogers pose une question importante qui ne me semble pas avoir été abordée : l'étanchéité du hayon. Me tromp'je ? Parmi l'assistance éclairée qui suit ces échanges y a-t-il un spécialiste de la question ? (plus rien ne m'étonne sur cet étonnant forum)
Pour ma part j'ai déjà réalisé avec de bons résultats ce genre de chose sur des coffres de bateau en bois mais ce n'était pas en lignes courbes.
Les charnières étanches ça existe.
- Jeanpaulik
- Membre
- Messages : 331
- Inscription : 28 juin 2010, 15:07
- Localisation : 44 ou 95
Re: micro caravanes
La boule d'accrochage n'est pas si déportée qu'on le pense. Je viens de mesurer (on va dire à +/- 1 cm vu les instruments de métrologie utilisés);non mais oui a écrit :
Question pour le plan du châssis ( je suis loin de mon T , sniffffff ) : de combien est déportée en latéral la boule d'accrochage ?
- 80 cm entre l'extremité du pare-carter gauche et l'axe de la boule,
- 83 cm entre l'axe de la boule et l'extremité droite du garde-boue du side.
L'effet "déporté" vient du fait que dans une vue d'ensemble, on n'intègre pas la présence du cylindre gauche dans le volume d'ensemble
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: micro caravanes
Les mecs vous allez me tuer...
J'Y ETAIS et j'ai pieuté dedans !
La caravane mise au point par Linz est grave.
Reportage sous peu...
Pas la tête les gars, pas la tête !
J'avais fait une prisonnière...
Je tiens dedans ...(1,90m, 11( kgs)
...
J'Y ETAIS et j'ai pieuté dedans !
La caravane mise au point par Linz est grave.
Reportage sous peu...
Pas la tête les gars, pas la tête !
J'avais fait une prisonnière...
Je tiens dedans ...(1,90m, 11( kgs)
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: micro caravanes
Très intéressant ton truc.
J'ai hâte de lire les détails
J'ai hâte de lire les détails
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: micro caravanes
Bonjour DAN,Est-Motorcycles a écrit :
Y'a de la place pour deux !!
Une noire sans filet blanc pour moi...JACK pourrait avoir une compagne....
Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 10 déc. 2012, 13:26, modifié 2 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: micro caravanes
& là pas de soucis d'isolation, juste ventilation, ventilation, ventilation, point barre!!


Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Re: micro caravanes
Gentille la p'tite Autrichienne le CHAMAN ?
Artung pas de doigt sur la queue de detente!
Code phar da mi.
C'est bien tu avait mis des patinetttes ;;=))
Artung pas de doigt sur la queue de detente!
Code phar da mi.
C'est bien tu avait mis des patinetttes ;;=))
Re: micro caravanes
La « cabine » de linz à l’air super bien, accueillante t et tout… cela bien que DAN ne soit pas tout à fait mon genre…
Cela dit, je me dis que lorsqu’elle ne roule pas –soit en gros 11 mois sur 12 – il faut bien la garer quelque part cette grosse vache...
Et du coup, l'option d'un couchage « repliable et télescopique » reprend sérieusement du poil de la bête… 


Cela dit, je me dis que lorsqu’elle ne roule pas –soit en gros 11 mois sur 12 – il faut bien la garer quelque part cette grosse vache...


-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: micro caravanes
Ouaip, tu as raison : je pense qu'on peut trés bien toucher les deux concepts, d'autant que les avis sont partagés sur l'un comme sur l'autre.BuHell a écrit :La « cabine » de linz à l’air super bien, accueillante t et tout… cela bien que DAN ne soit pas tout à fait mon genre…![]()
![]()
Cela dit, je me dis que lorsqu’elle ne roule pas –soit en gros 11 mois sur 12 – il faut bien la garer quelque part cette grosse vache...Et du coup, l'option d'un couchage « repliable et télescopique » reprend sérieusement du poil de la bête…
Pour moi les arguments de chacun se valent, il faut donc se diriger vers les deux concepts.
Celui de Ural a atteint son but : l'ensemble qui est rigide ne pèse que 120 kg au total....
Pas mal hein ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: micro caravanes
Elle voulait se barrer...mickey a écrit :Gentille la p'tite Autrichienne le CHAMAN ?
Artung pas de doigt sur la queue de detente!
Code phar da mi.
C'est bien tu avait mis des patinetttes ;;=))


La fabrication de la caravane est sérieuse.
Elle a une tronche rigolotte...un couple grande taille tient
Etanche à mort, j'aurais fait les fenêtres latérales ouvrantes...risque de creuver là-dedans en cas de fermeture totale, surtout avec Maman : tu t'imagines rentrer bourré d'une concentre à deux heures du mat et dégazer...tu la tue là.
Chassis style Guypan, roues solides et timon trés fort -il fait environ 70 de diamètre.
Elle n'est pas freinée mais tu la soulèves à la main. Elle pèse le poids de la remorque d'origine Ural, 120kgs.
N'ayez pas peur, on ne va pas faire Royale - encore que...les deux Royales qui sont derrière sont des commandes de particuliers.
Voil voilou ce que j'ai noté sur cette curiosité intéressante.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.