micro caravanes
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: micro caravanes
Bonjour à tous,
Les barres anti encastrement aussi appelées pare cycliste sont obligatoires en AV des roues .Pas cher et facile à faire ou tout fait
Les barres anti encastrement aussi appelées pare cycliste sont obligatoires en AV des roues .Pas cher et facile à faire ou tout fait
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: micro caravanes
Ben si tu les mets de part et d'autre, disons à fleur du panneau arrière ils n'ont pas besoin de protection me semble ?CHRIS 47 a écrit :& protégés par des barres anti-encastrementBardevitch a écrit :On gagnerait peut-être à ce que les feux soient sur le côté, disons à hauteur des triangles, pour éviter de les avoir sur le hayon ?
Re: micro caravanes
expérience: pratiquement à chaque fois que j'ai prêté une de mes remorques (3)Bardevitch a écrit :Ben si tu les mets de part et d'autre, disons à fleur du panneau arrière ils n'ont pas besoin de protection me semble ?CHRIS 47 a écrit :& protégés par des barres anti-encastrementBardevitch a écrit :On gagnerait peut-être à ce que les feux soient sur le côté, disons à hauteur des triangles, pour éviter de les avoir sur le hayon ?






Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: micro caravanes
Je suis ce post de prés car c est trés interressant , plein d idées qui s entrecroisent ; mais défois je suis un peu perdu par ce que ça part dans tous les sens ...en meme temps c est bien car on apprend pleins de trucs .....Mon probleme c est que j aimerai bien participer ;mais techniquement parlant (bien grand mot pour moi ) il faudrai deja que vous ayez un essieu choisi et a partir de la pouvoir evaluer des cotes pour un chassis et aprés créer une structure avec des cotes ...
Ce sont bien sur les premiers qui ont lancé l idée qui decident de ce qu ils veulent car c est pour eux ;et c est important ;mais est ce l esthetique qui prime ou la fiabilité ou la commodité ;et je pense tout a la fois
Est ce primordial de faire lever l avant et de faire un hayon a l arriére ? Car la beaucoup de taf ; étanchéité etc ... j ai eu une petite idée débile ,pourquoi pas lever la sructure par l arriere ; j ai pensé a des trucs ;mais mon probleme c est que je suis trés nul en dessin ...quand j ai la béte sur place avec des outils ça va mieux !!
Bref ;Guypan fait des dessins fabuleux ;on comprend tout de suite !!!!! y aurait il un probléme si l arriére avait la meme courbe que l avant car la j aurais peut etre une idée a la con ;et il me semble un petit peu plus de place ...
Ce sont bien sur les premiers qui ont lancé l idée qui decident de ce qu ils veulent car c est pour eux ;et c est important ;mais est ce l esthetique qui prime ou la fiabilité ou la commodité ;et je pense tout a la fois



Est ce primordial de faire lever l avant et de faire un hayon a l arriére ? Car la beaucoup de taf ; étanchéité etc ... j ai eu une petite idée débile ,pourquoi pas lever la sructure par l arriere ; j ai pensé a des trucs ;mais mon probleme c est que je suis trés nul en dessin ...quand j ai la béte sur place avec des outils ça va mieux !!
Bref ;Guypan fait des dessins fabuleux ;on comprend tout de suite !!!!! y aurait il un probléme si l arriére avait la meme courbe que l avant car la j aurais peut etre une idée a la con ;et il me semble un petit peu plus de place ...
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: micro caravanes
Bonjour,rogers a écrit :... il faudrai deja que vous ayez un essieu choisi et a partir de la pouvoir evaluer des cotes pour un chassis et aprés créer une structure avec des cotes ...
+1
...et de préférence un essieu freiné.
Cela permettrai de faire des plans accompagnés de la liste d'une grande partie des fournitures avec les adresses où se les procurer.
Je peux donne un coup de main pour la réalisation du document en annexe des plans.
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: micro caravanes
se poser la question: pourquoi les essieux freinés ne sont-ils obligatoires qu'à partir de 750 kg ?
à mon avis pour que l'inertie soit assez puissante pour que les freins soient efficaces il faut du poids & dans le cas qui nous intéresse le poids est l'ennemi !
ou alors?
à mon avis pour que l'inertie soit assez puissante pour que les freins soient efficaces il faut du poids & dans le cas qui nous intéresse le poids est l'ennemi !
ou alors?
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Re: micro caravanes
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:44, modifié 1 fois.
Re: micro caravanes
Et pourquoi pas avoir les feux et triangles sur les garde-boues ,tel que sur garde-boue du side et comme cela se faisait sur les remorques Erka et Portaflot.Ce jour certains garde-boues plastique à 10€ l'unité sont moulés de façon a recevoir les triangles il suffirait d'y ajouter des feux.
Re: micro caravanes
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:44, modifié 1 fois.
Re: micro caravanes
CHRIS 47 a écrit :Au fait, un timon simple et en tube comme sur la Puck ce serait mieux non ?
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
jamais dis ça !!!!!!!!!!!

c'était une citation d'un autre post, pour signaler que dans ce cas il faut un timon homologué !!

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
jamais dis ça !!!!!!!!!!!




c'était une citation d'un autre post, pour signaler que dans ce cas il faut un timon homologué !!


Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Re: micro caravanes
il me semble que ?
un feu de brouillard AR est obligatoire !




Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Re: micro caravanes
Rogers pose une question importante qui ne me semble pas avoir été abordée : l'étanchéité du hayon. Me tromp'je ? Parmi l'assistance éclairée qui suit ces échanges y a-t-il un spécialiste de la question ? (plus rien ne m'étonne sur cet étonnant forum
)
Pour ma part j'ai déjà réalisé avec de bons résultats ce genre de chose sur des coffres de bateau en bois mais ce n'était pas en lignes courbes.

Pour ma part j'ai déjà réalisé avec de bons résultats ce genre de chose sur des coffres de bateau en bois mais ce n'était pas en lignes courbes.
Re: micro caravanes
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:45, modifié 1 fois.
Re: micro caravanes
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:45, modifié 1 fois.
Re: micro caravanes
très difficile à réaliser la gouttière étanche (avec mes compétences) plus simple peut-être "le recouvrement"non mais oui a écrit :Jette un oeil sur le hayon du Sleeper et /ou du Maximus. En fait ça reprend l'idée d'un hayon de .....voiture, avec un espace pour que l'eau puisse ruisseler puis un joint.Bardevitch a écrit :Rogers pose une question importante qui ne me semble pas avoir été abordée : l'étanchéité du hayon. Me tromp'je ? Parmi l'assistance éclairée qui suit ces échanges y a-t-il un spécialiste de la question ? (plus rien ne m'étonne sur cet étonnant forum)
Pour ma part j'ai déjà réalisé avec de bons résultats ce genre de chose sur des coffres de bateau en bois mais ce n'était pas en lignes courbes.
Les charnières étanches ça existe.

penser au ruissellement sous la pluie ou la neige pendant la phase d'ouverture !


Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !