Perso , je tape du 22LR ( Hammerli 280 ) et du 357 ( MR73 6 pouces !!! )
TIR SPORTIF , de loisir , et mécanique des armes !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: TIR SPORTIF , de loisir , et mécanique des armes !
Le 32 est hyper précis mais chers en manufacturé , et si tu en" tape" un peu , elles sont chiantes à recharger ( précision du dosage ! )
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
-
mickey
Moi c'est 38 WC evec SW mod 14 .
ou
357 avec PYTON 8 p lunnette
ou
9 glock mod 19
ou
9 SW mod 539
pis c'est tout le restant c'est à billes ou neutra pour faire le Zouzou ;;;=)))
ou
357 avec PYTON 8 p lunnette
ou
9 glock mod 19
ou
9 SW mod 539
pis c'est tout le restant c'est à billes ou neutra pour faire le Zouzou ;;;=)))
Ha bin y'a aussi =
11/73 en 1873
9x19 en CZ75 B omega
et du poudre noire Colt , Remington , Dragon !! (répliques ... )

11/73 en 1873
9x19 en CZ75 B omega
et du poudre noire Colt , Remington , Dragon !! (répliques ... )
Nouveau venu dans le coffre !!!!
= Pardini SP new en 22LR

en remplacement de mon Hammerli 280 en vente pour pièces ( sauf pièces sous licence !!! donc que ce qu'il y a sur la photo !!! )

Et ce dimanche = départementaux 25 m !!!

en remplacement de mon Hammerli 280 en vente pour pièces ( sauf pièces sous licence !!! donc que ce qu'il y a sur la photo !!! )

Et ce dimanche = départementaux 25 m !!!
-
Causeàneuf
Rien a voir avec vos engins modernes , je viens de retrouver un lance fusée cal.4 des touristes qui sont passés ici en 40.
c'est en tôle emboutie et y a Wa et série de cinq chiffres marqué dessus.
Est ce que ce truc a encore de la valeur et peut on avoir sa chez soi? de nos jours même les crayons pointus et casseroles à pression sont interdis...
Est ce que ce truc a encore de la valeur et peut on avoir sa chez soi? de nos jours même les crayons pointus et casseroles à pression sont interdis...
-
arknight
- Membre
Bonjour ,Causeàneuf a écrit :Rien a voir avec vos engins modernes , je viens de retrouver un lance fusée cal.4 des touristes qui sont passés ici en 40.![]()
Normalement en France , il est classé en : "Arme de 7ème catégorie, non soumise à déclaration,transport libre ainsi que les munitions... Vente libre aux plus de 18 ans." , et est assimilé aux pistolets de " détresse " utilisés en navigation ...
Mais , avec la nouvelle loi régissant les armes à feu ...il faut se renseigner plus ...car la nouvelle loi est assez pointue ...et il y a beaucoup de changements ...
Par exemple en Angleterre , la vente est réglementée....Vive l'Europe ... !!!...
Ark
Dernière modification par arknight le 30 avr. 2013, 15:04, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

La nouvelle loi sur le classement des armes ne rentre en vigueur qu'en septembre ( si tous va bien ) !
Donc : effectivement = 7 eme cat sauf si classé dans la fameuse nouvelle liste " objet à dangerosité avéré "... ce qui serais étonnant !!!
SINON = as tu une photo ???
Donc : effectivement = 7 eme cat sauf si classé dans la fameuse nouvelle liste " objet à dangerosité avéré "... ce qui serais étonnant !!!
SINON = as tu une photo ???
-
arknight
- Membre
un lien interressant sur ce sujet : http://leuchtpistole.free.fr/Sommaire/Questions.html
Miko a raison quand a son nouveau classement en 4é catégorie , suite à des incidents avec des marins-pêcheurs qui ont utilisé des lance-fusées contre les forces de l'ordre ....?..... A suivre .... !!!!!
Ark
Miko a raison quand a son nouveau classement en 4é catégorie , suite à des incidents avec des marins-pêcheurs qui ont utilisé des lance-fusées contre les forces de l'ordre ....?..... A suivre .... !!!!!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Yet MIKO, tu vas pouvoir te plomber les dents toi-même avec précision : beau péteux pour l'entraînement à la cible tournante au 25 m.
En 85 au championnat de France : 588 sur 600...avec un Unique.
En 85 au championnat de France : 588 sur 600...avec un Unique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
La législation ......rien que pour déclaré mes "marqueurs" de paintball,j ai fait un tour
a la prefecture:la réponse
"aller en gendarmerie ils pourront vous renseigner"
j y vais de ce pas et là: le gardé de service:
" pfffffttt,pas besoin vous emmerder pas, vous avez une carte de club c est bon ca suffit ca serais des airsoft pas pareil......"
cal.0.68
longueur du canon ca varie: de 15'' a 21''
air comprimé 0,8l a 4500psi
chargeur de 10 a plus de 200 ca depends du "loaders"
vitesse: 280fps.....limite légal 300fps mais vu que ce n est pas regulier mieux vaut moins que trop
cibles: mobile sur deux jambes
tir en dessous de 10 m "interdit".
m enfin deja pris un tir juste en dessous de la sainte trilogie,a 10 cm ca PPPPPPPPPIIIIIIIIQQQQQQUUUUUUUEEEEEE un peu.
port du masque et du plastron obligatoire,mais une coquille n est pas inutile.
mes marqueurs:
autococker trilogy pro 2003

autococker prostock 2000

tir a culasse fermée.

l air sort de la bouteille (fixé sous la poignée) en passant par un "preset" qui abaisse la pression.
passe dans le "regulateur", qui permet d avoir une pression régulé au mieux pour avoir le minimum de variation sur la vitesse de la "bille".
a la prefecture:la réponse
"aller en gendarmerie ils pourront vous renseigner"
j y vais de ce pas et là: le gardé de service:
" pfffffttt,pas besoin vous emmerder pas, vous avez une carte de club c est bon ca suffit ca serais des airsoft pas pareil......"
cal.0.68
longueur du canon ca varie: de 15'' a 21''
air comprimé 0,8l a 4500psi
chargeur de 10 a plus de 200 ca depends du "loaders"
vitesse: 280fps.....limite légal 300fps mais vu que ce n est pas regulier mieux vaut moins que trop
cibles: mobile sur deux jambes
tir en dessous de 10 m "interdit".
m enfin deja pris un tir juste en dessous de la sainte trilogie,a 10 cm ca PPPPPPPPPIIIIIIIIQQQQQQUUUUUUUEEEEEE un peu.
port du masque et du plastron obligatoire,mais une coquille n est pas inutile.
mes marqueurs:
autococker trilogy pro 2003

autococker prostock 2000

tir a culasse fermée.

l air sort de la bouteille (fixé sous la poignée) en passant par un "preset" qui abaisse la pression.
passe dans le "regulateur", qui permet d avoir une pression régulé au mieux pour avoir le minimum de variation sur la vitesse de la "bille".
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
PapyHD
J'ai arrêté le tir en 1982 ......... entrée du pouet-pouet (cal.22 LR) à 25 mètre pas en Standard puisque c'était la discipline 25m, mais pour remplacer le tir gros-calibre 30 coups en Précision plus 30 en Duel (7.62 à 9.65) c'est devenu du tir de tarlouses en 22LR.
je tirais à l'époque avec un révolver Manhurin en .32 MATCH ............. 296/300 sur 600. (record personnel en compétition) j'ai même gagnée une fois à Dijon rencontre France-Allemagne-Suisse .......... puré c'est déjà très vieux .... comme moi
Je sais les lois ont changée, mais c'est uniquement que les tireurs l'on accepté le 22 LR c'est pour le 50 mètre libre pas pour 25 mètres ( je ne tirais qu'avec des armes C.C.C.P. TOZ et Margoline) même en étant Suisse
Le gros calibre à 25 mètres doit se tirer en GROS CALIBRE sinon rien !!!
Sur CE ..... vive le tir
je tirais à l'époque avec un révolver Manhurin en .32 MATCH ............. 296/300 sur 600. (record personnel en compétition) j'ai même gagnée une fois à Dijon rencontre France-Allemagne-Suisse .......... puré c'est déjà très vieux .... comme moi
Je sais les lois ont changée, mais c'est uniquement que les tireurs l'on accepté le 22 LR c'est pour le 50 mètre libre pas pour 25 mètres ( je ne tirais qu'avec des armes C.C.C.P. TOZ et Margoline) même en étant Suisse
Sur CE ..... vive le tir
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Moi pareil, c'était la belle époque et maintenant j'ai plus le temps, c'est trop cher et la Babouchka a remplacé le flingue niveau détente.PapyHD a écrit :J'ai arrêté le tir en 1982 ......... entrée du pouet-pouet (cal.22 LR) à 25 mètre pas en Standard puisque c'était la discipline 25m, mais pour remplacer le tir gros-calibre 30 coups en Précision plus 30 en Duel (7.62 à 9.65) c'est devenu du tir de tarlouses en 22LR.
je tirais à l'époque avec un révolver Manhurin en .32 MATCH ............. 296/300 sur 600. (record personnel en compétition) j'ai même gagnée une fois à Dijon rencontre France-Allemagne-Suisse .......... puré c'est déjà très vieux .... comme moi![]()
Je sais les lois ont changée, mais c'est uniquement que les tireurs l'on accepté le 22 LR c'est pour le 50 mètre libre pas pour 25 mètres ( je ne tirais qu'avec des armes C.C.C.P. TOZ et Margoline) même en étant Suisse![]()
Sur CE ..... vive le tir
Peut-être un jour le tir à l'arc pour renouer avec mes anciennes amours Zen...
Sinon, pour la défense (trés souvent en arrière plan des péteuistes - on ne me la fait pas - ) , ben j'ai la fourchette, la chaise, le pichet d'eau, une nappe enfin n'importe quoi : mon dernier gourou était maître de Kendo libre. J'vous jure qu'une cuillère à café par exemple, ça peut arracher grave...he he...et ça c'est ni en 4° ni en 1°.
http://www.est-motorcycles.fr/
une cuillére, en plus moins ca coupe plus ca fais mal.
Marqueur de paint au max ca fait vraiment des dégats.
sinon c est la détermination,la meilleur arme de défense.
y a aussi ca:
http://www.youtube.com/watch?v=7UhjcYR5_DA
ca sert meme pour s en débarrasser.
Marqueur de paint au max ca fait vraiment des dégats.
sinon c est la détermination,la meilleur arme de défense.
y a aussi ca:
http://www.youtube.com/watch?v=7UhjcYR5_DA
ca sert meme pour s en débarrasser.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
HAAAA ! le coup de la pelle !!! j'avais presque envie d'affuter la pelle de mon ranger "Prosper " comme dans le film Bernie !!!