NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:14, modifié 1 fois.
-
- Membre
très content que l'Ural et toi soient arrivés en un seul morceau ..... bonne soirée ......et fais de beaux rêves ....
Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

Elle est magnifique ta bête ! Bravo !
-
- Membre
Bravo Non mais Oui.
Ça fait plaisir de voir un Uralien de plus
Ça fait plaisir de voir un Uralien de plus
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Super bonne route à toi profite bien le bonheur ne fais que commencer
Maurice et Martine
Maurice et Martine
.
-
- Site Admin
Normalement Guypan le verra avec son oeil de lynx, je ne peux pas y toucher vu que ce sont des photos de Linz, mais lui, avec ses logiciels, pourra ha ha...non mais oui a écrit :Encore merci à vous pour vos encouragements ! , mais depuis ce jour mémorable, obligation mercantiles obligeant , j'ai dû partir vers l'alsace et je n'ai plus roulé.....Snifff...![]()
Dis voir Dan, sur les pics des deux machines que tu as mises sur le post des micros caravanes aux fins de modélisation par Guypan ( que d'heures il doit passer là dessus...) je vois que l'assiette est en pente ascendante sur le T. Sans chipoter, ou si peu, bon d'accord je chipote, y aurait il moyen de la mettre à plat ?
Ca va l'Alsace, toujours aussi bô ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Un oeil de lynx pour des photos de Linz ce ne sera pas du luxe ! 'DésoléEst-Motorcycles a écrit :Normalement Guypan le verra avec son oeil de lynx, je ne peux pas y toucher vu que ce sont des photos de Linz, mais lui, avec ses logiciels, pourra ha ha...non mais oui a écrit :Encore merci à vous pour vos encouragements ! , mais depuis ce jour mémorable, obligation mercantiles obligeant , j'ai dû partir vers l'alsace et je n'ai plus roulé.....Snifff...![]()
Dis voir Dan, sur les pics des deux machines que tu as mises sur le post des micros caravanes aux fins de modélisation par Guypan ( que d'heures il doit passer là dessus...) je vois que l'assiette est en pente ascendante sur le T. Sans chipoter, ou si peu, bon d'accord je chipote, y aurait il moyen de la mettre à plat ?
Ca va l'Alsace, toujours aussi bô ?

Si "Oui mais non" tu parles de redresser l'horizontalité du cadre de ton "T" quand tu le regardes de côté sous le moteur par exemple, au niveau informatique, ça se redresse en 10s. Après, quand tu fais ça en virtuel tu t’aperçois que : soit la roue avant est sous le niveau du sol, soit la roue arrière ne touche plus le sol. Pour trouver le bon choix entre baisser l'avant et lever l'arrière (ou entre les deux !) il faut (à mon avis) se fier au point de contact de la roue du side et ajuster les roues avant et arrière de la moto pour que l'horizontalité du cadre du side vue de face (en tous cas son réglage initial) soit respecter.
Tout ce charabia pour dire qu'en virtuel ca ne posera pas de problème mais qu'il faudra une validation par l'homme de l'art !
.
En même temps faut voir avec les 80 kg du pilote dessus non
?
?
.
J'ai regardé, mais avant toute chose puisque là il ne s'agit pas de donner 3 coups de pinceau, je rappelle que l'ensemble du modèle 3D a été fait avec des plans trouvés à droite à gauche en les comparant avec des photos. Donc, rien très précis, en tous cas rien d'officiel. Donc tu prends des grosses pincettes pour l'interprétation des côtes, surtout pour faire pour ce genre de modif.
Ceci étant dit :
Si on prend comme axe de basculement l'axe transversal de la roue du side et qu'on met l'ensemble de l'attelage à l'horizontal la roue avant plonge d' à peu près 5cm alors que la roue arrière se lève d' à peu près 1,5cm.
Ceci étant dit :
Si on prend comme axe de basculement l'axe transversal de la roue du side et qu'on met l'ensemble de l'attelage à l'horizontal la roue avant plonge d' à peu près 5cm alors que la roue arrière se lève d' à peu près 1,5cm.
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:15, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Simple : le cadre de la Retro doit être pivoté vers le haut à la même assiette que celle du Sportsman - c'est la colonne de direction le référentiel (les faire correspondre), pas le sol, sans changer le référentiel sol, et de mesurer avec 3° de plus la longueur de la fourche dans cette configuration par rapport au sol qui n'a pas bougé, ce afin d'augmenter la chasse et de retrouver les qualités de la fourche Earles.
http://www.est-motorcycles.fr/