ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
alubat
Membre

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Ce soir nous sommes à FEZ ville célébre pour ses trous :mrgreen:

Bilan pour l'instant de ce voyage, je confirme qu'aprés avoir eu des véhicules hyper équipés Raids machin truc chouette, nous avons pris autant de plaisir certes différent à faire ce Maroc avec celui ci car beaucoup moins tape à l'oeil.

C'est pas tout :

J'ai une occase à saisir une maison secondaire à 2000 M d'altitude idéale pour famille nombreuse voulant faire des sports d'hivers surtout du ski de fond.

Le foncier est extensible à loisir pas de vis à vis même lointains

Commerces à proximité de quelques heures à quelques jours de route en fonction de la météo

Electricité a espérer mais alimentation TV par panneaux solaires :shock: convient écolos

Eau courante si vous courrez avec les seaux

chauffage le livreur de bois passe de temps en temps

température aujourd'hui à 14 h 8 °

Image

Prix sur demande me contacter en MP
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

Et voila de nouveau rentrés sur Toulouse sans aucun probléme euh sauf que la pompe à injection BOSCH de NEO le HYUNDA fuit allégrement :roll:

Passage par la case garage qui annonce plus de 500 euros :shock: passage sur internet une pochette de joint 18 euros, on va tenter le coup tout seul :wink:

Concernant notre futur voyage en Avril 2013 avec DEDE le side tout est quasiment en place reste à déterminer les dates bateau;

Je vais choisir pour l'instant la liaison SETE NADOR car les horaires de départ et d'arrivée sont plus sympa que BARCELONE TANGER.

le programme provisoire table sur 8 jours pleins au MAROC en auberges et Hôtels, goudron et quelques essais piste :wink:

Je n'ai pu voir pour l'instant qu'un départ le 24/04/2013 avec un retour le 03/05/2013 à SETE.

Je vais peaufiner le programme au cours de semaines à venir.

Nous ne serions pas contre partager ce voyage avec deux autres couples en side bien sur !

Si vous avez un début d'envie n'hésitez pas à me contacter en MP pour plus de renseignements.

Je vais voir ma pompe à injection

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

alubat a écrit :Bonjour à tous,

Et voila de nouveau rentrés sur Toulouse sans aucun probléme euh sauf que la pompe à injection BOSCH de NEO le HYUNDA fuit allégrement :roll:

Passage par la case garage qui annonce plus de 500 euros :shock: passage sur internet une pochette de joint 18 euros, on va tenter le coup tout seul :wink:

Concernant notre futur voyage en Avril 2013 avec DEDE le side tout est quasiment en place reste à déterminer les dates bateau;

Je vais choisir pour l'instant la liaison SETE NADOR car les horaires de départ et d'arrivée sont plus sympa que BARCELONE TANGER.

le programme provisoire table sur 8 jours pleins au MAROC en auberges et Hôtels, goudron et quelques essais piste :wink:

Je n'ai pu voir pour l'instant qu'un départ le 24/04/2013 avec un retour le 03/05/2013 à SETE.

Je vais peaufiner le programme au cours de semaines à venir.

Nous ne serions pas contre partager ce voyage avec deux autres couples en side bien sur !

Si vous avez un début d'envie n'hésitez pas à me contacter en MP pour plus de renseignements.

Je vais voir ma pompe à injection

A plus

Amitiès
Surlignement de Dan : merci Alu !!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

n'ayant pas eu tous les bons joints pour la pompe à injection qui pourtant en a bien besoin :roll:

Image

Image

Image

a gauche le joint neuf les vieux aprés 130 000 kil de gas oil

J'ai attaqué un truc que j'avais dans la tête pendant le voyage deux coudes acier 50 de diametre et un morceau de tube

Image

il y a encore du taf mais le bébé se présente bien :mrgreen:

Demain je monte le pare carter :P

Amitiès

A plus

Ps Merci Dan pour le message nous en reparlerons car nous viendrons surement faire un tour pour le plaisir à MANZAT sur un week end un de ces quatre même en hiver :shock: j'appelerais Dame souris bien avant !
Est-Motorcycles
Site Admin

YESSSSSS
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
alubat
Membre

Message par alubat »

IMZ81036 a écrit :attention , sur les pompes haute pression , les culasses se voilent , gaffe aux serrage !!! :wink:
Bonsoir,

Tu n'aurais pas par hasard le couple de serrage :?:

Amitiès
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Ca y est pour le pare carter c'est tout bon 8)

Donc on avait ça

Image

monté ça fait ça

Image

Image

Image

Je suis content du résultat :D car démontable et aucune modification du side

J'ai donc aussi continué ça

Image

en montage à blanc voila le résultat

Image

Image

demain s'il fait assez beau peinture en noir

Amitiès
alubat
Membre

Message par alubat »

IMZ81036 a écrit :il me faudrait la ref de la pompe et je te dit ça Lundi !!
C'est super sympa

Pompe hp BOSCH REF 0445 010 050

Si tu as d'autres infos ou recommandations pour le remontage je suis preneur car c'est la première fois que je fais ça :oops:

Amitiès
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Donc avant de reprendre le boulot demain matin :( aprés 15 j de vacances (ça fait du bien), j'ai pu terminer le montage du pare choc du side

Image

Image

Image

A plus

Amitiès
Est-Motorcycles
Site Admin

Beau travail Alu, je te félicite : je valide tes deux transformations en gardant à l'esprit que pour le pare-choc, il protègera l'avant du side de rayures éventuelles, mais pas de chocs importants.
Pour ce, il faudrait simplement doubler une deuxième barre de fixation.
Ton sabot est parfait.
alubat
Membre

Message par alubat »

Merci DAN pour les commentaires :oops:

Effectivement je rectifie c'est un pare "petits" choc en fait pour éviter de cogner le side sur le bac à fleur mal placé :wink:

Amitiès
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

Dans la perspective d'une tentative de balade en plein hivers vers MANZAT :shock: avec DEDE ( eh oui tout évolue petit à petit grace à l'URAL :D °), je pense qu'il faut changer les gommards arrières

Image

Donc histoire de faire gagner du temps pour le garage j'ai démonter les vieux pneus, je confirme que les protéges jante c'est trés efficace par contre encore pris une bonne suée alors qu'il fait 5° à Toulouse :mrgreen:

Image

Je vais profiter pour faire équilibrer ma roue avant suite au retournement du pneu

Tiens un URAL volant :mrgreen:

Image

A plus

Amitiès
Bruno
Membre

Message par Bruno »

alubat a écrit :
Tiens un URAL volant :mrgreen:

A plus

Amitiès
Bonjour,

Tricheur !! :D :D :D :D :D

Cordialement
bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
BuHell
Membre

Message par BuHell »

alubat a écrit :Merci DAN pour les commentaires :oops:

Effectivement je rectifie c'est un pare "petits" choc en fait pour éviter de cogner le side sur le bac à fleur mal placé :wink:

Amitiès

J'ai monté le pare choc "officiel" aujourd'hui.

Il comporte 4 points de fixation assez éloignés les un des autres.

Du coup, je pense que le tien risque de faire plus de mal que de bien en cas de touchette.
Le poids est sur l'avant, et les fixations a l'arrière de ta pièce. En cas de force appliquée dessus, ça risque de tordre la tole au niveau des deux is (il n'y a pas de renfort a ce niveau....)
Pareil , si un "rigolo" ou un ado monte le pied sur ton pare choc :(

==> je lui adjoindrai deux tirants qui se reprennent sur les fixations du side, en dessous, au niveau du marche pieds .
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Après avoir remis DEDE sur ces roues chaussé de neuf, j'ai décidé de placer les pare-jambes

Coté gauche bien évidement aucun problème du velour :D

Image

Par contre coté droit compte tenu de ce que j'avais lu sur le forum j'ai préféré procéder par étape :?

un gabarit en carton

Image

C'est plus facile à travailler :wink:

Image

Découpe du pare jambe, j'ai pris l'option d'enlever le levier de marche arrière afin de pouvoir glisser le pare jambe

Image

Et voilà c'est en place

Image

A plus

Amitiès
Répondre