non mais oui a écrit :Je n'ai peut être pas bien regardé mais tu as raison la largeur max reste à 165 et les roues "rentrent" dans la caisse de façon à avoir un couchage autour de 140 avec donc des renfoncements. Si d'après ta modélisation ça donne un engin ésthétiquement bancal ( par ex, le sleeper me parait un peu haut ) on revoit les cotes en faisant concession à la largeur. Si ça se trouve un intérieur de 120 serait mieux.....
Salut,
Voilà, avec les nouvelles côtes, j'en suis là :
Uploaded with
ImageShack.us
La largeur de l'essieu est donc de 165mm. La largeur d'un Oural maxi (de chez maxi) est de 170mm. Si on ajoute à 165mm la largeur des pneus ça doit dépasser un chouille mais globalement on doit pas être mal.
Par contre, dans ce cas là, la largeur du plateau est de 125mm (peut-être 130mm si on élargit un max le plateau, mais je ne sais pas dire si ça craint ?)
J'aimerais donc bien avoir des avis sur la largeur de ce plateau.
Et aussi sur la largeur des pneus qui dépassent de la côte 165mm.
Sinon, autre chose : à combien faut-il estimer la hauteur qu'il faut laisser au dessus de la tête pour être à l'aise ? (en faisant du voilier j'ai couché dans des couchettes dites "cercueils", bon, pour dormir en mer c'est nickel, mais il ne faut vraiment pas être claustro !!!)