micro caravanes
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Re: micro caravanes
Je crois bien que vous avez raison. Le fait que la structure ne soit pas fixe etait juste pour gagner en gabarit. Mais ça fait tout un bazar pour, en fait, ne pas gagner grand chose !
Ca aura au moins permis de voir que mon idée n'était pas top. C'est un des avantages de la modélisation.
Ca aura au moins permis de voir que mon idée n'était pas top. C'est un des avantages de la modélisation.
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Re: micro caravanes
MERCI ! La modélisation a cela de génial. Bravo donc mais continuons...Guypan a écrit :Je crois bien que vous avez raison. Le fait que la structure ne soit pas fixe etait juste pour gagner en gabarit. Mais ça fait tout un bazar pour, en fait, ne pas gagner grand chose !
Ca aura au moins permis de voir que mon idée n'était pas top. C'est un des avantages de la modélisation.
Tu en apprends des choses aux vieux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: micro caravanes
De rien oui mais non, disons que j'ai déjà pas mal réfléchie sur les différents concept de freinage...non mais oui a écrit :Guypan , l'essentiel est qu'on s'amuse et que le schmilblick avance !
Super tes plans en 3D.
Vd Breizh merci pour l'idée et la photo. C'est séduisant . Je vais faire qqs recherches là dessus p'tet qu'il existe un stab tout petit modèle...
Dans l'esprit Ural j'aimerais quand même du simple et donc il semble que la seule voie ( j'essaie de faire une synthèse ) soit une charrette freinée avec un poids plume et en dur . Si j'arrive pas à moins de 150 Kg je laisse tomber. Malgré tout je préfère encore un petit volume voire cellule de survie ( ouais c'est un bien grand mot ...)mais qui serait quand même plus confortable qu'une tente.
Re: micro caravanes
Guypan a écrit :Je crois bien que vous avez raison. Le fait que la structure ne soit pas fixe etait juste pour gagner en gabarit. Mais ça fait tout un bazar pour, en fait, ne pas gagner grand chose !
Ca aura au moins permis de voir que mon idée n'était pas top. C'est un des avantages de la modélisation.
Ta modelisation permet aussi de constater avec bonheur que la couleur "beurre de Normandie" va à ravir à l'attelage Ural

Je suis fana des modèles ultra basiques...

Re: micro caravanes
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:37, modifié 1 fois.
- Bruno
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Re: micro caravanes
Bonjour,
Après une petite recherche, je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance entre les deux Teardrop. Je ne sais pas si le Sleeper est freiner. Pris du Sleeper standard 2950 livre.
1,80m sur 1,20m pour le couchage, la bonne dimension pour 145 kg...
A voir : le Sleeper

Cordialement
Bruno
Après une petite recherche, je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance entre les deux Teardrop. Je ne sais pas si le Sleeper est freiner. Pris du Sleeper standard 2950 livre.
1,80m sur 1,20m pour le couchage, la bonne dimension pour 145 kg...
A voir : le Sleeper

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 10 déc. 2012, 21:25, modifié 1 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: micro caravanes
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:37, modifié 1 fois.
Re: micro caravanes
Elles ne sont pas freinées, moins de 500 Kg le système de freinage dynamique n'est pas obligatoire
Re: micro caravanes
Ba v'la aut' chose! Si tu le dis. Mais tu sais, ce n'est un simple retour des choses vu tout ce que j'ai appris sur ce forum. Si je mets 2/3 trucs de mon côté dans le plateau de la balance ça n'équilibre pas mais ça va un peu mieuxEst-Motorcycles a écrit : MERCI ! La modélisation a cela de génial. Bravo donc mais continuons...
Tu en apprends des choses aux vieux...

Bon d'accord, on fige ce truc là : une cellule monobloc.non mais oui a écrit :
Bien, reprenons.......
Quand, pour des questions de place, de pliabilité ( ça existe ce mot ? ) on dissocie un ensemble mécanique en deux ( articulé, coulissant, qui s'emboite etc...), on rend de fait cet ensemble plus fragile et on doit compenser par des renforts donc du poids.
Pour notre projet c'est le poids le soucis principal et donc, a mon sens il faut laisser la charrette en une seule pièce.
C'est pas con cette idée du hayon. Dans celle que j'ai modélisé j'ai essayé de mettre une porte, pour voir un peu. Ben bonjour!!! La taille de la porte était ridicule. Je voudrais bien voir d'ailleurs un bestiau entrer dans une Teardrop, ça doit être quelque chose !!! En tous cas le hayon, c'est un truc à creusernon mais oui a écrit : A ce titre se pose aussi la question des portes. En gros il y a deux approches ; les teardrops avec cuisine à l'arrière - on ouvre un hayon et on a accès à tout ce qu'il faut pour la tortore. L'accès PPP ( position paralléle au plafond ) se fait alors par une porte latérale. Dans cette version j'aimerais tant filmer le gazier qui introduit le matelas à l'intérieur![]()
L'autre version est ce que j'ai vu parfois nommé - cargo - cad qu'on entre par un grand hayon qui peut faire abside et il n'y a pas d'autre porte.
Perso c'est cette dernière qui me va.
Bon, je capte à peu près ce que tu dis. Je vais reregarder le site Eriba et essayer de refaire un châssisnon mais oui a écrit : Aut' chose pour ta modélisation du châssis :
Sur le lien fabuleux sur les Eriba que tu as posté ( http://www.diguedinguedong.com/forum/vi ... php?id=986 tu peux voir la structure en tubes soudés de la caravane. Elle est extrêmement simple. Il y a très peu de tubes au sol .
Regarde les planchers de grandes caravanes, leur châssis est réalisé à partir de longerons ( parfois ajourés ) s'affinants de l'axe de roues vers les bords . Tu les dessine en section -Z-, en alu de 4mm. Ces 4 longerons feront seulement 95Cm. Aux 2/3 tu relie les deux paires de longerons par une traverse. Pour nous ça suffit, les tubes c'est trop complexe, les efforts étant quasi que verticaux. D'autre part, dans un soucis de série tous les éléments doivent être le plus simple possible, que chaque serrurerie puisse réaliser au moindre coût.
Je reviens sur le poids : Sur le site Knot (que tu as donné) il y a des essieux freinés : j'ai pris le plus petit et je l'ai modélisé (facile, il y a un plan)
http://www.knott-remorque-boutique.fr/p ... icture/yes
J'ai cherché le poids d'un truc pareil. Je ne l'ai pas trouvé chez eux mais ici :
http://www.caron-fahrzeugtechnik.ch/dow ... ile_id=184
On voit la-dessus qu'un essieu freiné complet sans les roues pèse plus ou moins 40 kg.
Autre chose : si on prend ce genre d'essieu la largeur du lit (140) fait que le couchage doit être au dessus de l'essieu, ce qui réduit le volume de la cellule au dessus de la tête quand on est chouché, ou alors, ce qui augmente la hauteur hors tout de l'ensemble. L'autre solution est de prendre un essieu plus large pour pouvoir baisser un peu couchage : mais à ce moment la largeur de l'ensemble dépasse celle du side.
Arfff cette fameuse quadrature du cercle

Re: micro caravanes
Oui, pas de flammo-zèbrures façon tigre de transsibérie à la mode Gordini làBuHell a écrit :Guypan a écrit :Je crois bien que vous avez raison. Le fait que la structure ne soit pas fixe etait juste pour gagner en gabarit. Mais ça fait tout un bazar pour, en fait, ne pas gagner grand chose !
Ca aura au moins permis de voir que mon idée n'était pas top. C'est un des avantages de la modélisation.
Ta modelisation permet aussi de constater avec bonheur que la couleur "beurre de Normandie" va à ravir à l'attelage Ural.
Je suis fana des modèles ultra basiques...

C’était pour se centrer uniquement sur la forme.
J'en ai fait une autre (un peu plus haut dans les messages) toute simple aussi ou le jaune était un peu différent. Genre beurre salé de Normandie quoi

Re: micro caravanes
Bruno a écrit :Bonjour,
Après une petite recherche, je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance entre les deux Teardrop. Je ne sais pas si le Sleeper est freiner. Pris du Sleeper standard 2950 livre.
1,80m sur 1,20m pour le couchage, la bonne dimension pour 145 kg...
A voir : le Sleeper
Cordialement
Bruno
J'ai regardé un peu la Sleeper et j'ai trouvé ça :
http://www.mankymonkeymotors.co.uk/Misc ... eeper.html
Tout en bas de la page il y a une Oural (ou Dnepr) qui tracte une sleeper !!!
145 Kg c'est top, mais un couchage de 120, même si on est très amoureux, c'est un poil juste, non ?
Encore un autre site ou on voit des Oural et des mini-caravane
http://michel.erard.free.fr/teardrops.html
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Re: micro caravanes
Couchage de 120, même avec un grosse si je suis amoureux je prends... 

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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: micro caravanes
Dis voir Guypan, toi qui est un fin limier, je te propose d'essayer de modéliser un peu le projet de Non mais oui, histoire de voir la tronche globale, si c'est pas trop compliqué.
Voici quelques données :
Le cul d'un 2WD à partir de la selle (cadre complet) :
L'avant complet d'un Retro (avec réservoir)., étant entendu que la chasse du Retro est 3° de plus que celle d'un Sportsman :
Approximativement bien sûr, juste pour voir si c'est pas trop dur.
Merci de reprendre sur la discu de Non mais oui.
Attention : frein avant look tambour, couleur noire...Merci pour lui
Voici quelques données :
Le cul d'un 2WD à partir de la selle (cadre complet) :
L'avant complet d'un Retro (avec réservoir)., étant entendu que la chasse du Retro est 3° de plus que celle d'un Sportsman :
Approximativement bien sûr, juste pour voir si c'est pas trop dur.
Merci de reprendre sur la discu de Non mais oui.
Attention : frein avant look tambour, couleur noire...Merci pour lui

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Re: micro caravanes
OUF moins de 500 kg pas de permis E ..............................................
Le restant , RAB !
Cc'est pour le fun ;;;=)))
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Re: micro caravanes
Je prends !!! On continu chez "Non mais oui".Est-Motorcycles a écrit :Dis voir Guypan, toi qui est un fin limier, je te propose d'essayer de modéliser un peu le projet de Non mais oui, histoire de voir la tronche globale, si c'est pas trop compliqué.
Approximativement bien sûr, juste pour voir si c'est pas trop dur.
Merci de reprendre sur la discu de Non mais oui.
Attention : frein avant look tambour, couleur noire...Merci pour lui