M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire

Répondre
wallace et gromit

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par wallace et gromit »

Est-Motorcycles a écrit :
wallace et gromit a écrit :on a confirmation de l'arret de la production de ces merveille de m70, ou reste-t-il qques invendus? sniff
Là faut que je mail à Linz...j'va mailer...
te prend pad la tete non plus tu as surement plein de trucs a faire! mais c'est vrai que j'avais bien craqué!
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Est-Motorcycles »

wallace et gromit a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
wallace et gromit a écrit :on a confirmation de l'arret de la production de ces merveille de m70, ou reste-t-il qques invendus? sniff
Là faut que je mail à Linz...j'va mailer...
te prend pad la tete non plus tu as surement plein de trucs a faire! mais c'est vrai que j'avais bien craqué!
Niet niet, je n'ai pas encore de réponse...ça doit discuter, mais on me répond toujours...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Est-Motorcycles »

wallace et gromit a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
wallace et gromit a écrit :on a confirmation de l'arret de la production de ces merveille de m70, ou reste-t-il qques invendus? sniff
Là faut que je mail à Linz...j'va mailer...
te prend pad la tete non plus tu as surement plein de trucs a faire! mais c'est vrai que j'avais bien craqué!
Réponse de Linz : impossible d'en recommander, mais quelques-uns en stock...donc du rapido quoi...Voili-voilou... :o
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Франк

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Франк »

Франк a écrit : Même si je comprends que cette machine est avant tout prévu pour l'asphalte, comme la Retro, je voudrais savoir s'il y a un lien entre "possibilités bien réelles de franchissement" et "non présence de fourche télé-hydraulique". En effet le Ranger, exemple d'un des modèles baroudeurs, a un autre système de fourche, alors que les seules motos de "franchissement" que j'ai chevauché avaient toutes une fourche télé-hydraulique. D'où cette interrogation.
Une petite réponse à ma question svp ?
L'Ours

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par L'Ours »

C'est quoi, ton idée de franchissement?

Image

Le concept s'est bouffé les steppes de russies et autres joyeuseté depuis sa conception d'origine, je pige pas trop, tu veux savoir ce qu'on peux faire avec?

Image

Sans être une foudre de guerre, si tu la respectes, je pense qu'elle peux t'emmener n'importe où, relis le forum, prends le temps....
Франк

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Франк »

привет !

Ma question est très confuse je l'admets :D
Alors je me traduis.
Toutes mes motos ont une fourche télé-hydraulique, même celles que j'ai eu pour du franchissement.
Le Ranger est un modèle prédisposé au franchissement, le M70 à priori non (pour plein de raisons que j'ai lu, ok pas de soucis, sauf que voir la suite).
Ma question est donc qu'est ce qui fait que la fourche du Ranger soit mieux adaptée au franchissement, et que pour le M70 la fourche qui m'est familière ne l'est pas ? Ne pourrait on pas avoir un Ranger avec fourche télé-hydraulique plutôt qu'avec la fourche que l'on connait sur ce modèle ?

(Je cherche juste à comprendre, le Ranger me plait comme il est, et le M70 aussi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par CHRIS 47 »

Франк a écrit :
Франк a écrit : Même si je comprends que cette machine est avant tout prévu pour l'asphalte, comme la Retro, je voudrais savoir s'il y a un lien entre "possibilités bien réelles de franchissement" et "non présence de fourche télé-hydraulique". En effet le Ranger, exemple d'un des modèles baroudeurs, a un autre système de fourche, alors que les seules motos de "franchissement" que j'ai chevauché avaient toutes une fourche télé-hydraulique. D'où cette interrogation.
Une petite réponse à ma question svp ?
slt.

quand tu dis " alors que les seules motos de "franchissement" que j'ai chevauché avaient toutes une fourche télé-hydraulique " tu parle bien de motos solo ?

bien que certaines solos en aient eu les fourches " à balancier" se retrouvent principalement sur les sides pour des raisons physiques dont tu trouve les explications sur le site de l'amicale. :)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Франк

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Франк »

привет !
CHRIS 47 a écrit :quand tu dis " alors que les seules motos de "franchissement" que j'ai chevauché avaient toutes une fourche télé-hydraulique " tu parle bien de motos solo ?
Oui tout à fait, lorsque j'aurai "mon" Ural ce sera mon premier Side
L'Ours

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par L'Ours »

Donc t'as la réponse à ta question, outre le fait que t'as pas besoin de fourche à vidanger, la fourche à balancier présente de nombreux avantages lors d'une utilisation attelée, cf le site de l'amicale dniepr oural de france, qu'on a tendance à oublier et qui contient une mine d'informations, quoi qu'on en dise, et pis de mémoire sur le forum tu trouveras de l'info aussi.
Mais c'est vrai qu'il faut prendre le temps...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Est-Motorcycles »

La balancier a un débattement plus grand que la traditionnelle et, par le fait que l'axe de roue avant est situé à +3 cm de l'axe de colonne de direction, le side s'autoguide en terrain accidenté.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Франк

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Франк »

привет !

Merci à tous les trois d'éclairer ma lanterne.
wallace et gromit

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par wallace et gromit »

[
![/quote]
Réponse de Linz : impossible d'en recommander, mais quelques-uns en stock...donc du rapido quoi...Voili-voilou... :o[/quote]
merci l'ami, rapido mon banquier est pas pour... mais bon je cherche encore à racler les fonds de tiroir, déjà que pour un modele t c'est dur alors le m70!!! en meme tps c'est le principe d'une serie spéciale, si ca continue c'est plus une serie speciale! bon apres si les acheteurs s'etaient rués dessus comme les citroenistes sur la 2cv charleston ca aurait pu etre inclu dans la gamme comme l'a ete la charleston dans la gamme 2cv (alors qu'a la base c'etait pas prevu). Je pense que bcp ont adoré la m70 mais de là à l'acheté y'a une marge, comme toutes les rétro, l'usage est différent et surtout elle est plus chère. Oh elle n'est pas excessivement chère , d'ailleurs j'ai été scié qu'elle soit au meme prix que la retro "de base", mais c'est qd meme plus cher qu'un tourist ou un t 1wd...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par Est-Motorcycles »

Ca c'est clair, et avec un T tu peux vachement évoluer...
Ca fait quand même presque 3000 balles de moins...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 528
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par BuHell »

Est-Motorcycles a écrit :Ca c'est clair, et avec un T tu peux vachement évoluer...
Ca fait quand même presque 3000 balles de moins...
Et 3000 € c'est peu ou prou 20.000 Km...

Y a pas photo ! 8)
onra

Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversa

Message par onra »

Sur le carton du M70 c'est juste marqué side car, donc on ne peut rouler en solo à moins de passer à travers.

Peut-on poser un gros carter d'huile sur les modèles Rétro ou M70 ?
Répondre