REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
bill77
Membre

Message par bill77 »

Dan j'ai récupéré un cylindre JPX, qui semble en bon état. Le piston lui est mort, paix à son âme.
Serait ce un ajout intéressant pour mon moteur, ou est ce que ça t'oblige à repenser une chemise et un piston spécifiques, et ça chamboule tout l'équilibre interne que tu avais conçu ?
Tu expliques qu'un moteur préparé doit se concevoir comme une globalité, et non comme un assemblage hétéroclite de pièces perfo, qui ne sont pas faites les unes pour les autres. Ce qui me parait très cohérent.
Donc penser un truc encore plus joufflu que le LCBC avec un gros cylindre, ca doit obliger à tout revoir ? Le jeu en vaut il la chandelle ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

bill77 a écrit :Dan j'ai récupéré un cylindre JPX, qui semble en bon état. Le piston lui est mort, paix à son âme.
Serait ce un ajout intéressant pour mon moteur, ou est ce que ça t'oblige à repenser une chemise et un piston spécifiques, et ça chamboule tout l'équilibre interne que tu avais conçu ?
Tu expliques qu'un moteur préparé doit se concevoir comme une globalité, et non comme un assemblage hétéroclite de pièces perfo, qui ne sont pas faites les unes pour les autres. Ce qui me parait très cohérent.
Donc penser un truc encore plus joufflu que le LCBC avec un gros cylindre, ca doit obliger à tout revoir ? Le jeu en vaut il la chandelle ?
Tout dépend de l'épaisseur de la chemise actuelle : elle fait combien ?
Il faut qu'elle fasse au moins 4 mm...au rayon.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
bill77
Membre

Message par bill77 »

Image

c'est bon ou pas ?
Dernière modification par bill77 le 15 oct. 2012, 19:41, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

DAN-LE-DENTARD, tu vas jouir...
C'est CA qu'il te faut pour ton mono :
Image
On fait le point. Tu as ramené chez toi des trucs sur ton moteur : peux-tu me dire lesquels, afin que je reprenne le boulot sur ton moulbif ?

Un gars du forum SRX est venu me vouair...le mec aurait forcé la porte avec un pied de biche...Vous devez le connaître les gars des SRX. Il est trés gentil.
Image
Image
Il a dû faire passer un message sur le forum SRTX pour rendre compte de sa visite.
Grosso merdo, il doit réaligner les diamètres de sa culasse avec les carbus ci-dessus.
Image
C'est bio hein...
Rrrrhhaaaa, sa brêle est à creuver :
Image
...sans ballonnements...
Image
...bon, ça va suivre sur le forum SRX mais je n'entame rien avant avoir fini Thumper !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Aaaarrrrggghhhhh..... Vite la trinitrine !!! Evidemment que c'est ça kyfô : une paire de keihin CR !! Je connais ce gars par ma fréquentation du forum SRX, c'est Yvanovitch qui bosse chez Michelin. Il est venu chez toi en voisin. On a échangé quelques mails il y a ... chéplus. Il me semble qu'il y a un moment qu'il voulait passer toi et c'est vrai que sa bécane est une des plus belle du forum SRXteam. Je vais regarder ce que j'ai ramené chez moi, il me semble que je t'ai laissé le vilo désossé ; de mon côté j'ai investi dans quelques pièces ... :wink:
2J4

Message par 2J4 »

Héhé... Il y en a un qui doit etre content... Dan-le-dentard je peux te passer la doc sur les Keihin si tu veux, et de mon coté j'ai un peu avancé sur le montage des roues a rayons sur le SRX, si ca te dit d'avoir les memes que lui...
Moi j'ai bientot fini cette partie cycle la pour le LCBC, je commence a m'attaquer a celle du LCBL, sur base SRX...
Image
Dan-le-dentard

Toujours aussi beau ce XT, on dirait un chef-d'oeuvre de compagnonnage. On ne t'arrête plus ! Sur tes bons conseils, je me suis mis à fouiner le net et le coincoin : j'ai acquis une roue avant de tdr 240 et un bras oscillant de kawasaki zéphyr 550 en alu. Il semblerait qu'il soit quasiment plug and play avec le cadre du SRX. Reste à trouver une roue arrière de 240 tdr, je me demande si la roue arrière de xt 600 à disque ne pourrait pas faire l'affaire ... J'avais aussi une envie de fourche inversée, la première version de la R1 en a une jolie, les pinces de frein ne sont pas encores du type radiales. Le temps de faire un peu le vide dans le garage et je m'y mets pour de bon moi aussi
Est-Motorcycles
Site Admin

P'tin t'as chromé le pot ou il est brossé ?
Ton AC va passer à la rectif sous peu...
La doc du double Keihin m'intéresse aussi...z'ont pas de gicleur de ralenti ces pompes ?

OK Dan, j'attends patiemment...
2J4

Message par 2J4 »

Dan-le-dentard a écrit :Toujours aussi beau ce XT, on dirait un chef-d'oeuvre de compagnonnage. On ne t'arrête plus ! Sur tes bons conseils, je me suis mis à fouiner le net et le coincoin : j'ai acquis une roue avant de tdr 240 et un bras oscillant de kawasaki zéphyr 550 en alu. Il semblerait qu'il soit quasiment plug and play avec le cadre du SRX. Reste à trouver une roue arrière de 240 tdr, je me demande si la roue arrière de xt 600 à disque ne pourrait pas faire l'affaire ... J'avais aussi une envie de fourche inversée, la première version de la R1 en a une jolie, les pinces de frein ne sont pas encores du type radiales. Le temps de faire un peu le vide dans le garage et je m'y mets pour de bon moi aussi

Ah j'ai une roue avant de TDR en 17" pour toi si ca te dit, moi je serais plutot 18" pour le SRX... pour le bras de kawa je connais pas, moi j'ai pris du 250 TZR, la roue arrière de TDR est plug and play dedans... Et a l'avant je suis parti sur une fourche de SZR. Faut qu'on s'organise un rencard vers chez toi ou vers chez moi pour causer de tout ca... J'ai pas mal de quincaille a te proposer si tu veux.
Est-Motorcycles a écrit :P'tin t'as chromé le pot ou il est brossé ?
C'est une réplique en inox, poli, mais "en vrai de visu" ca fait un peu trop camion de pompier a mon gout, je vais sans doute le sabler ou le peindre en noir.
Est-Motorcycles a écrit : Ton AC va passer à la rectif sous peu...
:D :D :D :D :D
Est-Motorcycles a écrit : La doc du double Keihin m'intéresse aussi...z'ont pas de gicleur de ralenti ces pompes ?
Doc Keihin envoyée sur l'adresse contact. Les CR sont page 45 et suivantes J'avoue que j'ai pas trop regardé ceux la de carbu, c'est pas ce modèle que j'ai.
Est-Motorcycles
Site Admin

Thank you 2J4 !
Dan-le-dentard

2J4 a écrit :
Dan-le-dentard a écrit :Toujours aussi beau ce XT, on dirait un chef-d'oeuvre de compagnonnage. On ne t'arrête plus ! Sur tes bons conseils, je me suis mis à fouiner le net et le coincoin : j'ai acquis une roue avant de tdr 240 et un bras oscillant de kawasaki zéphyr 550 en alu. Il semblerait qu'il soit quasiment plug and play avec le cadre du SRX. Reste à trouver une roue arrière de 240 tdr, je me demande si la roue arrière de xt 600 à disque ne pourrait pas faire l'affaire ... J'avais aussi une envie de fourche inversée, la première version de la R1 en a une jolie, les pinces de frein ne sont pas encores du type radiales. Le temps de faire un peu le vide dans le garage et je m'y mets pour de bon moi aussi

Ah j'ai une roue avant de TDR en 17" pour toi si ca te dit, moi je serais plutot 18" pour le SRX... pour le bras de kawa je connais pas, moi j'ai pris du 250 TZR, la roue arrière de TDR est plug and play dedans... Et a l'avant je suis parti sur une fourche de SZR. Faut qu'on s'organise un rencard vers chez toi ou vers chez moi pour causer de tout ca... J'ai pas mal de quincaille a te proposer si tu veux.

Au poil, je viens de ferrer une roue arrière ; mettons au point un rencart mais en ce moment je suis en pleine bourre ce qui nous laisse le ouiquende
2J4

Message par 2J4 »

Ah tiens Dan, j'ai fait ca pour les échappements de mono, comme ca m'agacait que le pot se balade par rapport a la culasse et qu'il soit pas proprement aligné avec le conduit d'échappement, j'ai bricolé une bride qui se recentre sur des goujons lisses, le tout ajusté sur la culasse.

Image

Image
Voila en place, après y'a plus qu'a travailler le conduit pour que ca soit propre.
Image
2J4

Message par 2J4 »

Dan-le-dentard a écrit : Au poil, je viens de ferrer une roue arrière ; mettons au point un rencart mais en ce moment je suis en pleine bourre ce qui nous laisse le ouiquende
Je suis au boulot la, je rentre a la fin du mois. On peut tacher de se voir début décembre (t'as pas besoin de mobilier suédois par hasard?)
Est-Motorcycles
Site Admin

Aaaaarrrggghhhhh le fou : c'est beau ! Toi aussi tu grattes by night...
Bon montage, ton monoi va péter d'enfer.
On se recontacte pour début décembre, j'espère que ton AC sera prêt et cela me fera plaisir de te vouair.
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :Aaaaarrrggghhhhh le fou : c'est beau ! Toi aussi tu grattes by night...
Bon montage, ton monoi va péter d'enfer.
On se recontacte pour début décembre, j'espère que ton AC sera prêt et cela me fera plaisir de te vouair.
Dan, désolé de mettre le bordel, mais je viens a l'instant d'acheter un arbre a cames au profil retaillé. Est ce que je peux te le faire passer pour "amincissement" a la place de l'autre ? Ca prendra plusieurs jours avant qu'il arrive chez toi.

Image

Image

Si c'est trop tard, tant pis, je ferai les essais avec l'AC d'origine.
Répondre