Bienvenue sur le forum, voici ta discussion !)
Rajout de Dan.
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URAL BASIQUE : la série T.
par BuHell » 17 Nov 2012, 16:51
Bon moi j'ai craqué au mois de septembre, pour mes 51 ans

Après 10 ans de questionnements, il était temps, remarquez.
Je roule en moto depuis mes 16 ans, enduro, route, piste, mais j'avais jamais piloté ni même posé mes fesses dans un side comme passager...

J'ai acheté chez le collègue du nord (.............) un T 2012 qui m'attendait les bras ouverts.
Après essai, j'ai toutefois opté pour une selle biplace - qui pour ma taille (190cm et 110 Kg) est bien plus confortable : J'avais tendance a avoir la moité du fessier derrière le siège avec la selle solo... et le cocsisse qui tapait sur le siège passager...

La selle biplace lui donne en outre un look qui me plaît bien.
J'ai changé les klignos (pour des Kawa chromés que j'avais depuis 30 ans dans mon garage)
J'ai posé un guidon chromé provenance indéterminée (buell ????) un poil plus cintré que le "cross" d'origine
J'ai changé le Klaxon pour un qui marche et qui a un look un peu ancien
J'ai changé les rétros pour des modèles d'origine buell qui font un peu moins cacaille.
J'ai soudé des repose pieds pasasger (de ... buell bien sur.

Et ...... j'ai mis des bavettes !!! (jamais de ma vie de motard j'avais fait un truc aussi fou !!!!




Et des niouze de l'engin ?
J'ai pas roulé des masses.. (823 Km à ce jour). révision a 500 Km.
La conduite, est assez particulière. Il faut oublier la moto, oublier la bagnole, le tricycle. Il faut toublier, TOUT peut s'oublier (comme disait l'autre belge)...
Enfin quand je parle de conduite .. Il faut plutôt accepter de suivre un principe général d'orientation plus que de chercher une direction précise....


Le zig zag est la norme.

Quand tu envisages d'accélérer le rythme... ben t'es déjà à fond grand couillon !...

Si tu veux freiner... ça reste ton choix.. tu as parfaitement le droit d'appuyer sur les leviers.. Mais faut pas EN plus que tu attendes une réaction franche nette et précise d'une telle action. Coupe les gaz, c'est déjà bien assez.
Malgré tout ça, je me marre à chaque fois que je roule


La route est grasse : les ronds points se passent en glisse, sans arrière pensée !
Une ballade à faire : GPS sur "y aller à pieds" et on passe dans les chemins de terre défoncés par les tracteurs et le remorques à betteraves.. ça motrice incroyablement. Si on arrive dans un cul de sac : marche arrière et on se sort du pétrin avec élégance.
Un virage à droite : Hop on lève la roue du panier et on poursuit comme ça jusqu'en 4 eme (j'en cherche toujours une de plus..).
Un gros colis (réservoir de triumph à mettre à la poste pour nantes ) : il se cale comme une fleur dans le panier.
Embouteillages : je remonte les files comme en moto.. et je me glisse dans le trafic avec grâce, gràçe à la petite taille de l'engin. Si ça bloque vraiment : le demi tour se fait dans un mouchoir.
Les gamins sont fin heureux. Le grand (10 ans) conduit dans la zone industrielle et apprend à jouer de l'embrayoir. Il passe pas encore les vitesses, papa veut pô .


Bref, c'est le bonheur.
conso 7.5 litres aux 100, 200 Km avant la réserve. J'ai pas perdu de pièces... pour l'instant .
