Sur mon sportsman, j'ai choisi le panier avec le siège du rétro. La bâche est différente et est équipée avec des languettes de cuir.philippe labbe a écrit :1) Comme chacun le sait, le caoutchouc est fabriqué à partir de la sève de l'hévéa. Ce composé de cellulose ne peut résister ni à l'oxygène ni aux UV et sa durée de vie est donc comptée. Quitte à utiliser cette solution d'origine Ural, je choisirai un caoutchouc purement chimique tel qu'un élastomère, par exemple du joint torique bien ajusté en longueur. Facile à trouver et inusable...
2) La meilleure solution est bien celle du cuir. J'ai fait cette modif il y a 4 ans, et je n'ai pas encore usé les languettes de cuir.
C'est aussi pratique, une fois rôdé, que le système "élastiques" !!! En plus de cela le look marche 100 % avec celui de l'Ural. Vous pouvez consulter la meilleure façon de faire cette modif ici dans "amélioration du couvre tonneau". Suffit de lire et de se retrousser un peu les manches, mais ça le fait ! seule petite difficulté: faire les,
Mais un tourneur vous le fera pour s'amuser !!!
c'est là:
http://dnepr.ural.free.fr/page_de_phili ... retonneau2
Et en plus, c'est plaisant à faire.
Bises à tous
Philou
ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
-
- Site Admin
Bravo les gars ! Merci Phil !Bardevitch a écrit :Je vais vérifier en faisant pour moi dans pas longtemps mais à priori il me semble qu'on trouve l'article en différentes tailles chez les fournisseurs pour cuirs.philippe labbe a écrit : seule petite difficulté: faire les,
Mais un tourneur vous le fera pour s'amuser !!!
Bardé, ça m'intéresse : si tu as le fournisseur, voudras-tu me communiquer ses coordonnées - ici d'ailleurs, car cela concerne pas mal de monde - ou sinon, j'en prends une poignée, que je règle bien entendu.
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...

voila ce que j'ai bricolé sur la bache origine 2004 avec sortie usine comme Dan et les avants 2007 :2fixations hautes au dessus du dossier. Des oeillets sur les 2 cotés du couvre tonneau et des vis et ecrous inox sur les cotés du side.Et aussi renforts en cuir au passage des montants fixations du pare brise car avant ces adaptations et au fur et mesure du roulage couvre tonneau toujours bombé et les fixations oeillets origine n'ont pas appreciées.

peut etre faudrait passer ces adaptations sur la discu "trucs et astuces"

Bonjour à tous,
Mon humble avis : Je pense que si on ne choisit pas ces dimensions, on risque de ne pas avoir un verrouillage fiable des bandes de cuir, ou des élastiques. Il convient d’avoir une différence importante entre les deux diamètres. Ces dimensions n’ont pas été inventées. Je les ai relevées sur un Steib de 1943, et elles correspondent à celles de mon Ural 2007 (verrous arrières du couvre tonneau). C’est donc celles qui conviennent.
Je remet l'image un peu plus lisible j'espère:

J’ai usiné ces taquets dans du rond de laiton de 14 mm.
Du fait que la cotation est en bleu, elle n’est pas trop lisible. Je redonne les cotes par écrit en mm :
Diamètre et longueur filetage : M5 x 11
Longueur totale de la partie taquet : 11,5
Cylindre d’appui : Ø 13 x 2,5
Tête du taquet : Ø extérieur 12,5
Fut diamètre maxi: Ø 6,2 à 6,5
Le reste est usiné avec des outils de forme taillés au touret sans dépouille (laiton) et l’essentiel est d’avoir des arrondis assez jolis.
Si vous en voulez une centaine, je pense que c’est mieux de faire faire un usinage en numérique.
bien à vous
Philou
Mon humble avis : Je pense que si on ne choisit pas ces dimensions, on risque de ne pas avoir un verrouillage fiable des bandes de cuir, ou des élastiques. Il convient d’avoir une différence importante entre les deux diamètres. Ces dimensions n’ont pas été inventées. Je les ai relevées sur un Steib de 1943, et elles correspondent à celles de mon Ural 2007 (verrous arrières du couvre tonneau). C’est donc celles qui conviennent.
Je remet l'image un peu plus lisible j'espère:

J’ai usiné ces taquets dans du rond de laiton de 14 mm.
Du fait que la cotation est en bleu, elle n’est pas trop lisible. Je redonne les cotes par écrit en mm :
Diamètre et longueur filetage : M5 x 11
Longueur totale de la partie taquet : 11,5
Cylindre d’appui : Ø 13 x 2,5
Tête du taquet : Ø extérieur 12,5
Fut diamètre maxi: Ø 6,2 à 6,5
Le reste est usiné avec des outils de forme taillés au touret sans dépouille (laiton) et l’essentiel est d’avoir des arrondis assez jolis.
Si vous en voulez une centaine, je pense que c’est mieux de faire faire un usinage en numérique.
bien à vous
Philou
Bonsoir à tous,
Un petit coucou de GUADALAJARA ou nous faisons étape avant de continuer une nouvelle descente vers le MAROC avec comme objectif de vérifier les étapes Marocaine en vue de notre futur périple 2013 avec DEDE LA FOUDRE.
Nous sommes donc partis avec le vieux NEO HYUNDAI MATRIX de 2004, l'aventure est au bout du capot
A plus
Amitiès
Un petit coucou de GUADALAJARA ou nous faisons étape avant de continuer une nouvelle descente vers le MAROC avec comme objectif de vérifier les étapes Marocaine en vue de notre futur périple 2013 avec DEDE LA FOUDRE.
Nous sommes donc partis avec le vieux NEO HYUNDAI MATRIX de 2004, l'aventure est au bout du capot

A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Bonsoir à tous,
Un coucou de Goulmima au Maroc avec un petit montage de photo
https://picasaweb.google.com/1093064946 ... 5486579634
J'ai quasiment le parcours pour avril 2013.
Nous envisageons si possible de faire partager ce voyage à deux autres sides, je vous en dirais plus à notre retour
A plus
Amitiès
Un coucou de Goulmima au Maroc avec un petit montage de photo
https://picasaweb.google.com/1093064946 ... 5486579634
J'ai quasiment le parcours pour avril 2013.
Nous envisageons si possible de faire partager ce voyage à deux autres sides, je vous en dirais plus à notre retour
A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
-
- Site Admin
Merci pour ces bonnes nouvelles réjouissantes et cette "ligne tendue" vers le Maroc, qui servira un de ces jours...
Ménage boutons fait pour l'essentiel...
Ménage boutons fait pour l'essentiel...

Bonsoir à tous,
Juste quelques photos d'une nouvelle belle journée de balade

Alubat et Aicha vous saluent de la plaine du coté d'ALNIF

En plein effort pique nique

A éviter même avec les K 37 !!!

On en fait de sacrées mêmes avec deux roues a peine motrices

Euh il y a encore des choses qui ne changent pas vite
A la prochaine
Amitiès
PS Si d'aventure un modérateur pouvait effectivement faire un peu de ménage sur mon post car même moi j'ai du mal à me suivre
Juste quelques photos d'une nouvelle belle journée de balade

Alubat et Aicha vous saluent de la plaine du coté d'ALNIF

En plein effort pique nique

A éviter même avec les K 37 !!!

On en fait de sacrées mêmes avec deux roues a peine motrices

Euh il y a encore des choses qui ne changent pas vite
A la prochaine
Amitiès
PS Si d'aventure un modérateur pouvait effectivement faire un peu de ménage sur mon post car même moi j'ai du mal à me suivre

-
- Site Admin
Aaaaah que vous êtes beaux tous les deux !!
Merci pour ces belles photos !
Et que veux-tu supprimer mon cher Alu ? Fais-moi une liste des numéros des messages...
Et que veux-tu supprimer mon cher Alu ? Fais-moi une liste des numéros des messages...

Bonjour Dan,Est-Motorcycles a écrit :Aaaaah que vous êtes beaux tous les deux !!
Je n'arrive pas à voir les numéros des messages

Aujourd'hui jour il ne fait pas beau mais cela tombe bien c'est le jour du souk
Amitiès
Bonsoir à tous,
Encore une belle journée
Aprés un passage au souk ou nous avons trouvé des pompes URAL de rechange

Direction le sud pour une balade sur une ancienne piste nouvellement goudronnée avec de superbes paysages

Au fait Dan merci pour le post cela mérite bien un sourire

Ci joint le nouveau lien pour le diaporama en meilleure qualité clic droit enregistrer la cible sous
http://sd-4.archive-host.com/membres/vi ... 1_2011.wmv
A la prochaine
Amitiès
Encore une belle journée
Aprés un passage au souk ou nous avons trouvé des pompes URAL de rechange

Direction le sud pour une balade sur une ancienne piste nouvellement goudronnée avec de superbes paysages

Au fait Dan merci pour le post cela mérite bien un sourire

Ci joint le nouveau lien pour le diaporama en meilleure qualité clic droit enregistrer la cible sous
http://sd-4.archive-host.com/membres/vi ... 1_2011.wmv
A la prochaine
Amitiès
-
- Site Admin
Superbe ! Merci pour ces belles photos...Continuez !
Ménage "boutons" fait...pour l'essentiel...
Ménage "boutons" fait...pour l'essentiel...

Merci pour ce beau reportage. 

Voila toutes les bonnes choses ont une fin
Demain nous attaquons la remontée vers la France et devons quitter notre charmant point de chute

Nous avons fait aujourd'hui une belle boucle dans la montagne

C'est l' HYUNDAI open bar

Le temps change a une vitesse

et vue sur une paroie verticale

A plus
Amitiès

Demain nous attaquons la remontée vers la France et devons quitter notre charmant point de chute

Nous avons fait aujourd'hui une belle boucle dans la montagne

C'est l' HYUNDAI open bar

Le temps change a une vitesse

et vue sur une paroie verticale

A plus
Amitiès
-
- Site Admin
C'est formidable de partager comme ça, parce que tu donnes envie et que tu as les bons yeux !
Tu as aussi pris en photo la pluie...intéressant !
Tu as aussi pris en photo la pluie...intéressant !