TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Mr belette

Message par Mr belette »

Ben moi ça va finir en mélange pour la debroussailleuse :D
jpoural
Membre

Message par jpoural »

c'est un produit que j'utilise depuis 7 ou 8 ans et que je trouve facilement .chez mes Bouclards habituels (motoculture et le Bouclard moto) j'ai juste oublié de le signaler et je pensais que ce produit était evident pour les utilisateurs.
En tout cas c'est du bon Matos et je fais cofiance aux PROS qui me l'ont conseillés.
jpoural
Membre

Re: trucs et astuces

Message par jpoural »

J'ai copié Jean-Paulik pour le coupe batterie sur la Solo avec variantes car le cadre avec batterie en place ne me permets pas de poser la plaque Alu (5mm) derriere le montant (pas d'espace) donc je l'ai mis exterieur du cadre avec les memes pieces et indications données par Jean-Paulik :)
Image
Oui je sais :) c'est pas fort pour un peintre d'avoir des coulures :( Seulement de part mon metier je connais et sais peindre à la brosse :P et les bombes de brico machin c'est pas mon truc :x
Par contre j'ai depuis un certain temps : ça sur Titine 7 ou 8 ans :P

Image
ET CA CELA DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

N'oubliez pas d'accrocher la clef avec un fort fil...car y'en a qui la perdent en route...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Guypan

Re:

Message par Guypan »

Pepe le piou a écrit :Un produit utile et pas cher pour conserver l'essence dans un Jerican ou bien dans votre réservoir si vous roulez peu.
Utile dans le tondeuses à gazon pour l'hiver
Il faut savoir que de nos jours il y a des additifs (même dans le 98) qui se tranforment en une espèce de coton au bout d'un an... Ca bouche tout. C'est l'horreur !!!
Image

On trouve ce produit un peu partout.
Je l'ai acheté chez CARDY
Ça, ça m' intéresse beaucoup ! Quand j'aurais mon side il restera "stocké" 10 mois sur 12, alors ...
Vous avez fait des essais sur du long terme ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui, ça fonctionne en général assez bien. Le mieux reste quand même, en plus, le vidange des cuves et l'actionnement du robinet au réservoir régulièrement, tous les15 jours afin d'éviter qu'il colle. Et de préparer les cosses et le reste pour l'hiver...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

jpoural a écrit :J'ai copié Jean-Paulik pour le coupe batterie sur la Solo avec variantes car le cadre avec batterie en place ne me permets pas de poser la plaque Alu (5mm) derriere le montant (pas d'espace) donc je l'ai mis exterieur du cadre avec les memes pieces et indications données par Jean-Paulik :)
Ça me fait plaisir que quelqu'un s'inspire de ce que je fait. C'est le but du partage, et chacun adapte ensuite suivant son goût, son outillage, etc... Et puis, je me suis tellement inspiré de toutes vos réalisations :)
Pour le coup du fil de fer, c'est noté. 8)
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Jeanpaulik a écrit :
jpoural a écrit :J'ai copié Jean-Paulik pour le coupe batterie sur la Solo avec variantes car le cadre avec batterie en place ne me permets pas de poser la plaque Alu (5mm) derriere le montant (pas d'espace) donc je l'ai mis exterieur du cadre avec les memes pieces et indications données par Jean-Paulik :)
Ça me fait plaisir que quelqu'un s'inspire de ce que je fait. C'est le but du partage, et chacun adapte ensuite suivant son goût, son outillage, etc... Et puis, je me suis tellement inspiré de toutes vos réalisations :)
Pour le coup du fil de fer, c'est noté. 8)
Ouaiaiaiaiai : on a paumé une clef sur la route avec Bernos...la galère...donc depuis, ficelé... :mrgreen:
Guypan

Message par Guypan »

Est-Motorcycles a écrit :Oui, ça fonctionne en général assez bien. Le mieux reste quand même, en plus, le vidange des cuves et l'actionnement du robinet au réservoir régulièrement, tous les15 jours afin d'éviter qu'il colle. Et de préparer les cosses et le reste pour l'hiver...
Ha oui, d'accord, c'est pas un détail de stocker sa belle pendant un paquet de mois !
Il va falloir que je me penche sérieusement là-dessus avant de passer à l'acte.
Wolf de l'Oural
Membre

Re:

Message par Wolf de l'Oural »

jpoural a écrit : Image
il faut un peu de materiel specifique et du verre de 2mm epaisseur,vous remarquerais au passage que j'ai supprimé les plastique vert pour avoir un meilleur eclairage compteur

Si cela arrive à l'un d'entre vous ce n'est pas un probleme pour en faire un et cela est aussi valable pour autre verre (horloge,pendule ou forme specifique avec arc de cercle,en losange ou autres)
Si besoin ne pas hesiter à demander

Salut JP, serait-il possible d'avoir un tuto pour le démontage du compteur car je souhaiterai démonter le mien sur ma Wolf pour changer l'ampoule (pour une led ?) et certainement virer le plastique vert, merci :wink:
J'ai bien essayé mais j'ai peur de casser quelques choses :roll:
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Salut Wolf.
Pour demonter c'est assez simple il faut cependant quelques precautions et de la patience :P Je vais essayer d'expliquer par ecrit mais pour moi c'est plus facile de visu :? Bon je me lance.
une fois le compteur démonté,le poser sur un endroit propre sur un chiffon assez épais la face verre sur le chiffon,avec un tournevis fin ou tout autre outil faire levier sur les 8 pattes d'ancrage qui retiennent le tout de façon a ce que ces pattes soient paralleles au corps du compteur ou un tout petit plus vers l'exterieur si besoin.A ce moment le compteur est dispo pour le retirer du verre,le deposer a cote toujours sur le meme chiffon et ne pas toucher a la partie avec le verre toujours face verre sur chiffon,au cul du compteur de chaque coté de la prise compteur il y a 2 vis que tu enleves au trois-quart,tu prends le compteur dans le creux de ta main en prenant garde de ne pas toucher l'aiguille et le marquage d'affichage,tu deposes completemet les 2 vis et à ce moment tout est libre d'une main le compteur et dans l'autre le corps du compteur,et tu peut acceder au plastique vert. Et voila c'est fini et tu remontes le tout avec toujours beaucoup de precautions

Bonne manip : surlignement de Dan.
Merci mon JP.
Wolf de l'Oural
Membre

Message par Wolf de l'Oural »

Merci JP, je me lance demain dessus :D , en espérant que ce soit le même type de compteur sur la Wolf :roll:
Image Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Tu peux y aller, c'est le même compteur mon kamarad.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Je transfère ici la discu concernant les pions d'attache du couvre-tonneau :

On trouve le modèle suivant (ou approchant) dans tout bon magasin de musique, il s'agit du bouton d'attache de bretelle de guitare (qui se fixe dans le bois au cul de l'instrument).
Pour ma part j'en ai trouvé à 1 euro pièce à Lyon.
Ce pion est percé de part en part à un diamètre de 4 faible. J'ai pu y passer un taraud de finition mais si l'empreinte permet de retenir une vis il est peu probable que la tenue soit assez sûre. En revanche l'empreinte du fraisage est assez nettement marquée quoique sans admettre entièrement un écrou de 4 classique. Ceux qui tiennent à avoir la tête de la vis côté 'intérieur du side (je pense à une tête fraisée + rondelle à cuvelage ce qui sera sûrement mon cas) ceux-là donc pourront aussi mettre un petit coup de chanfrein sur un côté de l'écrou et celui-ci sera noyé dans l'ensemble côté extérieur.

Image
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

A priori jusqu'au 02 Décembre, 20% de réduction sur l'ensemble des commandes chez Conrad:
http://www.conrad.fr/ce/
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Répondre