Oui, cette histoire d'essence m'enquiquine, j'aurais bien aimé me passer de la séquence vernis. Sinon, c'est à passer au pistolet ? Non parce que j'ai essayé du vernis en bombe sur mon casque, c'est cata, ça perle en périphérie, ça fait pas bien fini.Christ'yam a écrit :SALUT.
Je connais bien cette façon de faire, maintenant il te faut passer qu'elles que couches de vernis carrosserie a cause de l'essence qui va te bouffer le plastique et en plus ça va atténuer la surépaisseure
A la quête de ma Babouchka
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: A la quête de ma Babouchka
Ben en fait je commence comme ça, j'ai pas de solution différente sous la main et puis je veux d'abord voir avant de bouger vraiment.Bruno a écrit :Bonjour,Bardevitch a écrit :... D'ailleurs l'une de mes prochaines étapes sera de poser du vénilia couleur chrome sur les bords de jantes (je souhaite harmoniser avec les rayons). Une bande d'1 cm de large se cintre sans problème j'ai essayé.
Ton Retro a les jantes noires...pourquoi ne pas le échanger avec des jantes alu..
Cordialement
Bruno
-
- Site Admin
Ben ouai...c'est ceus'que que je voulais causer....Bardevitch a écrit :Oui, cette histoire d'essence m'enquiquine, j'aurais bien aimé me passer de la séquence vernis. Sinon, c'est à passer au pistolet ? Non parce que j'ai essayé du vernis en bombe sur mon casque, c'est cata, ça perle en périphérie, ça fait pas bien fini.Christ'yam a écrit :SALUT.
Je connais bien cette façon de faire, maintenant il te faut passer qu'elles que couches de vernis carrosserie a cause de l'essence qui va te bouffer le plastique et en plus ça va atténuer la surépaisseure
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Ben ouai...c'est ceus'que que je voulais causer....[/quote]Est-Motorcycles a écrit :Oui, cette histoire d'essence m'enquiquine, j'aurais bien aimé me passer de la séquence vernis. Sinon, c'est à passer au pistolet ? Non parce que j'ai essayé du vernis en bombe sur mon casque, c'est cata, ça perle en périphérie, ça fait pas bien fini.
Dans l'mmédiat mon attitude va être sans doute de laisser et voir. Je ne suis de toute façon pas chaud pour faire du définitif sur un truc neuf et sans être sûr que ça me plaira durablement. Donc je prendrai double précaution au remplissage du réservoir cause décollage de stick et arrosage d'alterno, je verrai bien combien de temps ça tient et si ça tient assez longtemps je remplacerai régulièrement les bandes décollées, c'est pas cher et ça va vite.
-
- Membre
Bardevitch ; je supose que tu as pris du film plastique exprés ; car certains cloquent au vernis ..
Pour le casque c est pareil ;il y en a qu on ne peut pas peindre car ça modifie leur structure ; mais je pense que tu le sait déja ;apparement t es pas tombé de la derniere pluie

Pour le casque c est pareil ;il y en a qu on ne peut pas peindre car ça modifie leur structure ; mais je pense que tu le sait déja ;apparement t es pas tombé de la derniere pluie

-
- Site Admin
P'tin on est entrain de lui coller les guêpes au Bardé...
Quand tu passeras on mettra un coup de bombe et on essuiera les coulures...
Quand tu passeras on mettra un coup de bombe et on essuiera les coulures...

http://www.est-motorcycles.fr/
bien souvent les peintures & vernis perlent ou font des "yeux" parce qu'il y a eu précédemment un nettoyage avec des produits contenant des silicones ou similaire, il existe en peinture industrielle des produits pour contrer ces effets, mais ce n'est pas toujours évident,quand aux adhésifs ils en existes de toutes sortes pour différentes applications c'est assez compliqué mais pour une pose lambda il vaut mieux la faire quand il ne fait pas trop chaud car si le produit est moins facile à coller car plus raide il y a moins de risque d'allongement à la pose ce qui engendre fatalement un retrait à moyen terme.
je ne sais pas si j'ai été très clair, mais c'était une partie de mon taf, j'ai collé des dizaines de m² d'adhésif est particulier de grandes surfaces sur des vitrines. anecdote: quand les couleurs de RENAULT FI étaient jaune & noire la différence de dilatation entre les deux couleurs à réussi à fendre une vitrine d'un garage exposée plein soleil!
je ne sais pas si j'ai été très clair, mais c'était une partie de mon taf, j'ai collé des dizaines de m² d'adhésif est particulier de grandes surfaces sur des vitrines. anecdote: quand les couleurs de RENAULT FI étaient jaune & noire la différence de dilatation entre les deux couleurs à réussi à fendre une vitrine d'un garage exposée plein soleil!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Warf, ma dernière pluie à moi c'est de ne me piquer de rien. Pour le reste je ne cesse d'apprendre, c'est ça le plus intéressant de la vie. Et pour finir je retiens toujours la fameuse formule vérifiée par l'expérience : il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Comme la discu devient vraiment captive je propose de la continuer sur mon post de Bardevitch se fait la cerise, ça donnera de l'air à l'ami Guypan car là on est tout de même chez lui. Hop, à tout'
Comme la discu devient vraiment captive je propose de la continuer sur mon post de Bardevitch se fait la cerise, ça donnera de l'air à l'ami Guypan car là on est tout de même chez lui. Hop, à tout'
Pas de problème, Bard. De plus, comme tu réalises (plutôt très proprement je trouve) un projet qui a existé avant, virtuellement, c'est pas vraiment hors propos.
Personnellement,c'est la dernière que je trouve la plus sympa
Avec cette couleur,cela donne un attelage gai et léger,prêt à bondir!
Avec cette couleur,cela donne un attelage gai et léger,prêt à bondir!
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Magnifique celui ci ! L Ural de Bruce Lee... !
Moi je fantasme sur une ural noire avec un flaming sur le side...
Moi je fantasme sur une ural noire avec un flaming sur le side...
Maintenant qu'on a remonté les huîtres ont commence à voir les perles.
Dans le dernier il y a déjà l'influence de Bardevitch
et l'effet est remarquable un side du côter de la force.
Sa donnera des idées a ceux qui roulent en Rétro ou Tourist.

Dans le dernier il y a déjà l'influence de Bardevitch

Sa donnera des idées a ceux qui roulent en Rétro ou Tourist.

Merci Discret
C'est peut-être le fond en blanc cassé qui donne cette impression.
Kustomtom : un noir avec flaming !!! oui, pourquoi pas. (j'mets ça dans un coin de ma tête
)
'tain des huitres : même au réveil ça ne me ferais pas peur
J'ai cherché un peu "le lion de Corée" sur le net... ben, il n'y a rien Causeàneuf ! Envoie un peu des images pour voir ce que ça donne.

Kustomtom : un noir avec flaming !!! oui, pourquoi pas. (j'mets ça dans un coin de ma tête

'tain des huitres : même au réveil ça ne me ferais pas peur

J'ai cherché un peu "le lion de Corée" sur le net... ben, il n'y a rien Causeàneuf ! Envoie un peu des images pour voir ce que ça donne.
Pour Kustomtom :
Tu pensais à un truc comme ça ? (je l'ai fait un peu à la hache là !!!)

Uploaded with ImageShack.us
Tu pensais à un truc comme ça ? (je l'ai fait un peu à la hache là !!!)

Uploaded with ImageShack.us