ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
alubat
Membre

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat »

Bonsoir,

Là au moins JP c'est on ne peut plus clair Bravo pour les photos.

Effectivement ton pare carter c'est du très lourds :shock:

Pour ma part, j'avance doucement et ne voulant pas modifier les fixations moteur voila ce que j'ai choisi comme solution

Des brides en 35 mm prise sur les tubes du chassis et des ferrures faites maison qui viennent prendre appui sur le milieu du tube

Image

Image

Le plus dur c'est de trouver la bonne inclinaison pour que la plaque suive bien le carter, un point de soudure on regle et on soude 8)

Celle de droite est encore plus chiante cause attache side mais c'est fait reste maintenant celles arriéres mais elles sont plus faciles car plus accessibles

Par contre ce soir pas de folie de mon corps car j'ai des courbatures partout à force de me coucher par terre sous le side et de me relever :mrgreen:

Un essai à vide ca le fait

Image

Pour la fixation j'ai choisi des boulons avec des écrous soudés sur les pattes car pour avoir taper dans une autre vie un pare carter fixé avec des vis btr têtes fraisées, je vous dis pas la galère pour les sortir donc si probléme avec un boulon un coup de meuleuse et on sort la tole :wink:

Bien évidement manque les rondelles :mrgreen:

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
alubat
Membre

Message par alubat »

Compte tenu de ce dimanche bien pluvieux, j'ai pu bien avancer 8)

Image

La tole bien percée :mrgreen:

Image

Les quatre ferrures prêtes à passer en peinture. il n'y en a pas une pareille que du bonheur à faire.

La suite sera faite un peu plus tard car le Week end prochain départ pour de nouveau le MAROC mais en simple voiture histoire d'amener du ravitaillement liquide en prévision de notre balade d'avril 2013 avec le DEDE.
Il faut donc que je fasse une petite révision à NEO notre Matrix de 130 000 kil avant de partir à l'aventure :mrgreen: ca va nous changer du 4x4.

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Aaaah ça c'est beau.
BRAVO !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

Juste un léger problème sur DEDE, les élastiques d'attache de la capote du side sont abimés et un limite cassé, un de vous aurez t il procédé à leur remplacement ? si oui comment (perso, cordonnier , etc.....)?

Car je ne suis pas trés à l'aise avec ce genre de travaux

A plus

Amitiès
maurice et martine

Message par maurice et martine »

Moi aussi les elastiques commencent à etre vraiment fatiguées
J'en ai trouvé de la marque Lafuma chez castorama il y en a en vert foncé et noir je crois qu'il y en a 5 metres rayon jardin aprés ben je pense un peu de couture
Mesdames à vous de jouer

A plus

Dan dit :
C'est la solution la moins honéreuse et la plus sûre.
Cela fait partie des choses que je signalerai à la réunion des concess.
philippe labbe

Message par philippe labbe »

maurice et martine a écrit :Moi aussi les elastiques commencent à etre vraiment fatiguées
J'en ai trouvé de la marque Lafuma chez castorama il y en a en vert foncé et noir je crois qu'il y en a 5 metres rayon jardin aprés ben je pense un peu de couture
Mesdames à vous de jouer

A plus

Dan dit :
C'est la solution la moins honéreuse et la plus sûre.
Cela fait partie des choses que je signalerai à la réunion des concess.
Pouvez vous mettre une photo je suis curieux de voir où sont ces élastiques ?
Bises
Philou
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Exact, les miens d'élastiques sont eux aussi cassés reste un ensemble à cause de la gaine en tissus, mais le caoutchouc est cassé à hauteur de la
couture.
Image
et une pour Guypan
Image
Image
alubat
Membre

Message par alubat »

Merci Causeàneuf, j'ai pas besoin de mettre de photo :wink:

Amitiès
Est-Motorcycles
Site Admin

Les plus récents sont plus solides, depuis juin 2012. Heureusement...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Bruno
Membre

Jack à la même "maladie"

Message par Bruno »

Est-Motorcycles a écrit :Les plus récents sont plus solides, depuis juin 2012. Heureusement...
Bonjour,

Pas de bol, "Jack" est né en mars 2012...il a la même maladie.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Image
Sans doute possible de se depanner avec ces tendeurs origine pour toile de tente canadienne Jamet (42 ans d'existence) et toujours en service .Par contre cela necessite un oeillet(un vrai) sur le couvre-tonneau.Toujours en vente en matos camping
alubat
Membre

Message par alubat »

jpoural a écrit :Image
Sans doute possible de se depanner avec ces tendeurs origine pour toile de tente canadienne Jamet (42 ans d'existence) et toujours en service .Par contre cela necessite un oeillet(un vrai) sur le couvre-tonneau.Toujours en vente en matos camping
Merci JP,

Cela me donne effectivement un début de solution :)

Si je ne peux faire réaliser les travaux par Madame, je vais voir du coté des fabricants de bache camion pour me faire poser des oeillets et je passerais la cordelle elastique dedans.

Amitiès
Est-Motorcycles
Site Admin

Z'avez du bol les kopins : en 2004 y'en avait pas du tout...
Image
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Est-Motorcycles a écrit :Z'avez du bol les kopins : en 2004 y'en avait pas du tout...
Image
1) Comme chacun le sait, le caoutchouc est fabriqué à partir de la sève de l'hévéa. Ce composé de cellulose ne peut résister ni à l'oxygène ni aux UV et sa durée de vie est donc comptée. Quitte à utiliser cette solution d'origine Ural, je choisirai un caoutchouc purement chimique tel qu'un élastomère, par exemple du joint torique bien ajusté en longueur. Facile à trouver et inusable...
2) La meilleure solution est bien celle du cuir. J'ai fait cette modif il y a 4 ans, et je n'ai pas encore usé les languettes de cuir.
Image
C'est aussi pratique, une fois rôdé, que le système "élastiques" !!! En plus de cela le look marche 100 % avec celui de l'Ural. Vous pouvez consulter la meilleure façon de faire cette modif ici dans "amélioration du couvre tonneau". Suffit de lire et de se retrousser un peu les manches, mais ça le fait ! seule petite difficulté: faire les,

Image
Mais un tourneur vous le fera pour s'amuser !!!
c'est là:

http://dnepr.ural.free.fr/page_de_phili ... retonneau2
Et en plus, c'est plaisant à faire.
Bises à tous
Philou
Bardevitch

Message par Bardevitch »

philippe labbe a écrit : seule petite difficulté: faire les,

Image
Mais un tourneur vous le fera pour s'amuser !!!
Je vais vérifier en faisant pour moi dans pas longtemps mais à priori il me semble qu'on trouve l'article en différentes tailles chez les fournisseurs pour cuirs.
Répondre