Là au moins JP c'est on ne peut plus clair Bravo pour les photos.
Effectivement ton pare carter c'est du très lourds

Pour ma part, j'avance doucement et ne voulant pas modifier les fixations moteur voila ce que j'ai choisi comme solution
Des brides en 35 mm prise sur les tubes du chassis et des ferrures faites maison qui viennent prendre appui sur le milieu du tube


Le plus dur c'est de trouver la bonne inclinaison pour que la plaque suive bien le carter, un point de soudure on regle et on soude

Celle de droite est encore plus chiante cause attache side mais c'est fait reste maintenant celles arriéres mais elles sont plus faciles car plus accessibles
Par contre ce soir pas de folie de mon corps car j'ai des courbatures partout à force de me coucher par terre sous le side et de me relever

Un essai à vide ca le fait

Pour la fixation j'ai choisi des boulons avec des écrous soudés sur les pattes car pour avoir taper dans une autre vie un pare carter fixé avec des vis btr têtes fraisées, je vous dis pas la galère pour les sortir donc si probléme avec un boulon un coup de meuleuse et on sort la tole

Bien évidement manque les rondelles

A plus
Amitiès