A la quête de ma Babouchka

Répondre
Bardevitch

Re: A la quête de ma Babouchka

Message par Bardevitch »

Trop bon, arrêtes surtout pas.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

J'aime bien le Normandie-Niemen, mais comme mon side est noir + ligne blanche, je verrais bien le drapeau belge sur la fesse arrière + couronne Royale pour remplacez l'étoile rouge, face avant du side le lion de Corée et sur le côter l'insigne de bérêt du 3eme BN Para ( bouclier, hache et goedendag) avec pour inscription:
droit devant oui bon pour un side...
chiffre 15
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Les travaux ont démarré aujourd'hui sur la Bard's mobile :

Image

Image
Mr belette

Message par Mr belette »

c'est très joli ces bandes blanches :wink:
non mais oui

Message par non mais oui »

J'adore ton boulot, c'est bluffant ! Mon préféré reste celui du neu-neu.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Yeeeeee, comme mon MT !!
Image
...fatal lovely...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ouralman
Membre

Message par ouralman »

Attention au franchissement des bandes blanches !!!!!
Guypan

Message par Guypan »

Causeàneuf a écrit :J'aime bien le Normandie-Niemen, mais comme mon side est noir + ligne blanche, je verrais bien le drapeau belge sur la fesse arrière + couronne Royale pour remplacez l'étoile rouge, face avant du side le lion de Corée et sur le côter l'insigne de bérêt du 3eme BN Para ( bouclier, hache et goedendag) avec pour inscription:
droit devant oui bon pour un side...
chiffre 15
Pas de problème Causeàneuf, je veux bien essayer de faire ça. Par contre le drapeau Belge je vois bien à quoi ça ressemble, mais le reste... Tu as des images ?
Guypan

Message par Guypan »

Bardevitch a écrit :Les travaux ont démarré aujourd'hui sur la Bard's mobile :
Là, c'est plus pour de faux, dis-donc !!!

Très bon la "Bard's mobile" 8)
Guypan

Message par Guypan »

non mais oui a écrit :J'adore ton boulot, c'est bluffant ! Mon préféré reste celui du neu-neu.
Merci. Oui, moi aussi c'est celui que je préfère!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bardevitch a écrit :Les travaux ont démarré aujourd'hui sur la Bard's mobile :

Image

Image
Bardé, c'est de l'adhésif ? Est-ce toi qui l'a posé car pas évident ? Comment as-tu géré les lignes de jointure - collant sur peinture, cela ne se voit pas trop ?
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Ah! c'est du travail bien fais, autant pour Guypan que pour le Barde, mais je n'attendais à cela :D
pour Guypan je vais t'envoyer cela en MP , les photos.
Les bandes m'intéresse aussi , mais pas pour mon black crow, c'est pour ma petite Alto et copier ainsi la Twingo. :D
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Bardé, c'est de l'adhésif ? Est-ce toi qui l'a posé car pas évident ? Comment as-tu géré les lignes de jointure - collant sur peinture, cela ne se voit pas trop ?
...[/quote]

Le collant c'est du rouleau genre vénilia de chez Castomerlin, choix entre brillant ou mat. Y a écrit dessus (enfin sur le papier de protection) que c'est déplaçable au moment de la pose et effectivement c'est. Au départ on a même l'impression que ça ne va pas tenir terrib' terrib'. Le modèle brillant est un chouïa plus épais que les autres que j'ai déjà posés à la maison (je décore des portes en faux acajou) ce qui peut inquiéter au départ mais finalement non. Je pense que le produit serait sans doute plus souple à suivre les plis de carrosserie si la pose se faisait par température plus élevée mais bon ça va quand même.
J'ai posé la première bande suivant la technique du mouillé qu'on voit sur youtube mais j'ai jugé que c'était plus emm.dant qu'autre chose vu la relative raideur du produit et j'ai fait le reste en direct. Pour ce qui est de la précision de pose j'ai placé de loin en loin des repères en papier cache découpés à la largeur voulue pour créer la réserve entre bande large et bandes fines puis j'ai collé en direct, décollant et replaçant aux deux ou trois endroits qui m'ont enquiquiné. Ensuite quand tout est bien posé il faut chasser soigneusement les bulles d'air et bien appliquer (maroufler) avec un chiffon doux. D'après moi la fixation sera au top dans un ou deux jours.
Pour ce qui est de la netteté des bords ben j'ai fait au cutter lame neuve une découpe continue de la longueur voulue en utilisant un profilé alu tenu bien appliqué, ça donne un résultat net et sans bavure.
Quant au suivi des arrondis il y a une certaine élasticité du produit qui permet d'avoir un résultat sans pli ni découpe. D'ailleurs l'une de mes prochaines étapes sera de poser du vénilia couleur chrome sur les bords de jantes (je souhaite harmoniser avec les rayons). Une bande d'1 cm de large se cintre sans problème j'ai essayé.

Plus précisément concernant ta question collant sur peinture ça ne se voit pas trop, je ne saisis pas exactement ce que tu veux savoir, ce que je peux répondre à priori c'est qu'effectivement on perçoit au doigt la surépaisseur du papier mais qu'au regard il n'y a rien de choquant, en tout cas moi je n'ai rien trouvé à redire et tu sais que s'il y avait eu un doute esthétique je n'aurais pas hésité à tout virer pour faire autrement.
Christ'yam
Membre

Message par Christ'yam »

SALUT.
Je connais bien cette façon de faire, maintenant il te faut passer qu'elles que couches de vernis carrosserie a cause de l'essence qui va te bouffer le plastique et en plus ça va atténuer la surépaisseure
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bardevitch a écrit :... D'ailleurs l'une de mes prochaines étapes sera de poser du vénilia couleur chrome sur les bords de jantes (je souhaite harmoniser avec les rayons). Une bande d'1 cm de large se cintre sans problème j'ai essayé.
Bonjour,

Ton Retro a les jantes noires...pourquoi ne pas le échanger avec des jantes alu..

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Répondre