ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...
Au sein du post de commande de pilotage règne un silence parfait. Le navire peut se piloter par cette seule manète. Cela m'a fortement rappellé, au niveau de la qualité et de l'ambiance, le stage de simulation de conduite des Boeing !
viewtopic.php?f=2&t=2859&hilit=simulateurs
Lorsqu'on voit l'unité informatique de bord...étonnante : l'officier me dit qu'ils en conçoivent une qui est unique par bateau, pour des raisons de sécurité.
En doublette, l'informatique faxe toutes les interventions automatiques ordonnées par l'ordinateur central :
...positionnement exact du bateau chaque seconde, envoyé par satellites à la plupart des stations terrestres...
Je suis sur le cul et je mesure la grande chance que j'ai : le poste de pilotage manuel :
Je suis reçu comme un prince par un officier, mais je n'ai pas le droit d'entre prendre aucun en photo. Ils ont tous des flingues.
La commande des deux énormes stabilisateurs qui sont déployés lorsque la houle dépasse 1m. Deux énormes ailerons de 20m (oui, 20m ! x 5 m)...Trés efficaces.
Pfffouaaaah ! La température de tous les points de la transmission, des moteurs jusqu'au bout des hélices !
Je peux tout demander, tout voir : ils prennent du temps à m'expliquer gentillement et donnent des détails que je ne demande pas. Ici, la puissance en live (à l'instant "T") développée par les moteurs...
La salle des machines, que je visiterai lors du prochain voyage et qui est autant sécurisée que le post de pilotage.
...
viewtopic.php?f=2&t=2859&hilit=simulateurs
Lorsqu'on voit l'unité informatique de bord...étonnante : l'officier me dit qu'ils en conçoivent une qui est unique par bateau, pour des raisons de sécurité.
En doublette, l'informatique faxe toutes les interventions automatiques ordonnées par l'ordinateur central :
...positionnement exact du bateau chaque seconde, envoyé par satellites à la plupart des stations terrestres...
Je suis sur le cul et je mesure la grande chance que j'ai : le poste de pilotage manuel :
Je suis reçu comme un prince par un officier, mais je n'ai pas le droit d'entre prendre aucun en photo. Ils ont tous des flingues.
La commande des deux énormes stabilisateurs qui sont déployés lorsque la houle dépasse 1m. Deux énormes ailerons de 20m (oui, 20m ! x 5 m)...Trés efficaces.
Pfffouaaaah ! La température de tous les points de la transmission, des moteurs jusqu'au bout des hélices !
Je peux tout demander, tout voir : ils prennent du temps à m'expliquer gentillement et donnent des détails que je ne demande pas. Ici, la puissance en live (à l'instant "T") développée par les moteurs...
La salle des machines, que je visiterai lors du prochain voyage et qui est autant sécurisée que le post de pilotage.
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Quelle technologie, c'est effarant et cela fait même un peu peur.Merci DAN pour se magnifique reportage .
-
- Site Admin
La commande manuelle de tous les sas de sécurité qui isolent par tranches le bateau en cas de naufrage, et qui fonctionnent autrement mieux que celles du Titanic !
Et là, le fameux hublot miracle qui est au sol, et qui permet au Commandant de manoeuvrer le bateau à quai, de visu. Trés impressionnant : il faut être dessus pour le voir.
Je suis aux anges, ivre de bonheur et de joie.
On m'offre un café, on va sur l'ordi sécurisé de bord pour regarder le site Est-Motorcycles.
Ils sont intéressés et me demandent avec un air amusé pourquoi tous ceux qui sont sur le site ( vous ) ne sont pas dans le bateau !
Pendant que nous discutons, personne n'est aux commandes, le bateau se dirige automatiquement et nous frôlons des Iles Shetland pénards...
Ca fait drôle : rien ne peut se passer pourtant et, comme dans les cabines de pilotage d'avion, il y a un bouton sur lequel n'importe quel officier doit appuyer toutes les 10 mn, sinon une alarme se fait entendre...
Tout l'équipage est relax et nous frôlons les terres...
Photo officielle : le Pacha me congratule longuement, salue les uralistes de Est-Motorcycles. Je le remercie chaleureusement, le félicite pour la qualité de ses prestations.
Il me dit que toute cette zone maritime, énorme, dépend des Iles Feroé - une véritable forteresse - et qu'il y a là les flottes, les écoles maritimes et l'amirauté.
Je suis heureux et je l'avoue un peu fier...
Merci à la Smyril Line pour cette tranche de vie, mon ticket de retour est déjà psychologiquement pris.
Le soleil se montre, nous approchons des côtes danoises...
Au loin, le navire se dirige imperturbable sur le port danois de Hirsthal. La clémence des température me dit que je retrouve l'Europe, même si en ce point il ne fait "que" 14°C.
Evidemment je n'ai pas du tout la sensation de rentrer : tout continue pour moi, comme vous allez le voir, avec toujours autant de surprises et d'émerveillement.
Il n'y a pas de "derrière moi", de "vacances terminées",... mais une formidable aventure qui continue et qui m'a amenée dans les méandres de la terre que je ne soupçonnais pas, m'incitant à pousser plus loin l'aventure...
...à suivre...
Et là, le fameux hublot miracle qui est au sol, et qui permet au Commandant de manoeuvrer le bateau à quai, de visu. Trés impressionnant : il faut être dessus pour le voir.
Je suis aux anges, ivre de bonheur et de joie.
On m'offre un café, on va sur l'ordi sécurisé de bord pour regarder le site Est-Motorcycles.
Ils sont intéressés et me demandent avec un air amusé pourquoi tous ceux qui sont sur le site ( vous ) ne sont pas dans le bateau !
Pendant que nous discutons, personne n'est aux commandes, le bateau se dirige automatiquement et nous frôlons des Iles Shetland pénards...
Ca fait drôle : rien ne peut se passer pourtant et, comme dans les cabines de pilotage d'avion, il y a un bouton sur lequel n'importe quel officier doit appuyer toutes les 10 mn, sinon une alarme se fait entendre...
Tout l'équipage est relax et nous frôlons les terres...
Photo officielle : le Pacha me congratule longuement, salue les uralistes de Est-Motorcycles. Je le remercie chaleureusement, le félicite pour la qualité de ses prestations.
Il me dit que toute cette zone maritime, énorme, dépend des Iles Feroé - une véritable forteresse - et qu'il y a là les flottes, les écoles maritimes et l'amirauté.
Je suis heureux et je l'avoue un peu fier...
Merci à la Smyril Line pour cette tranche de vie, mon ticket de retour est déjà psychologiquement pris.
Le soleil se montre, nous approchons des côtes danoises...
Au loin, le navire se dirige imperturbable sur le port danois de Hirsthal. La clémence des température me dit que je retrouve l'Europe, même si en ce point il ne fait "que" 14°C.
Evidemment je n'ai pas du tout la sensation de rentrer : tout continue pour moi, comme vous allez le voir, avec toujours autant de surprises et d'émerveillement.
Il n'y a pas de "derrière moi", de "vacances terminées",... mais une formidable aventure qui continue et qui m'a amenée dans les méandres de la terre que je ne soupçonnais pas, m'incitant à pousser plus loin l'aventure...
...à suivre...
Bonsoir,
Mais comment as-tu donc obtenu le droit de visite du poste de commandement ?
Est-ce un secret ?
Bien sympa ce ptit reportage...

Mais comment as-tu donc obtenu le droit de visite du poste de commandement ?

Est-ce un secret ?

Bien sympa ce ptit reportage...

-
- Site Admin
Deux V12 turbo...y'a des chevaux...et ils tournent seulement à 40% car la bateau peut atteindre plus de 35 noeuds.IMZ81036 a écrit :excellent kamarad , les motorisations c'est quoi , ce doit être monstrueux !!!!!![]()
-
- Site Admin
Je suis désolé, j'ai promis de ne pas le dire : les questions de sécurité sont énormes sur ces choses. Je ne puis donc le dire sur le Net, mais quand on se verra...JeanPa a écrit :Bonsoir,
Mais comment as-tu donc obtenu le droit de visite du poste de commandement ?![]()
![]()
![]()
Est-ce un secret ?![]()
Bien sympa ce ptit reportage...![]()

Un grand MERCI pour ce reportage du poste de pilotage.
Je fais 5 ou 6 fois par an le trajet entre Belle Ile et Quiberon.Cela ne dure
que 40/45mn selon la météo.
Le poste de pilotage a exactement le même genre de matériel!!!!
Bien sûr,le bateau n'a pas la même taille !Seulement 22 voitures ou camions.
Mais j'y ai retrouvé le même principe de pilotage auto avec le positionnement par GPS,affichage permanent
de tous les paramètres du bord etc etc .
Moi qui suis radio-amateur ,souvent ,je m'amuse à les écouter lors des arrivées et départs des ports !
Je fais 5 ou 6 fois par an le trajet entre Belle Ile et Quiberon.Cela ne dure
que 40/45mn selon la météo.
Le poste de pilotage a exactement le même genre de matériel!!!!
Bien sûr,le bateau n'a pas la même taille !Seulement 22 voitures ou camions.
Mais j'y ai retrouvé le même principe de pilotage auto avec le positionnement par GPS,affichage permanent
de tous les paramètres du bord etc etc .
Moi qui suis radio-amateur ,souvent ,je m'amuse à les écouter lors des arrivées et départs des ports !
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
.............. .............. .............. 

Dernière modification par Le Kiwi le 25 janv. 2014, 15:18, modifié 1 fois.
[quote="Le Kiwi"] Impressionnant ton périple....un grand reconditionnement de l'esprit....ça fait un bien fou non ?...
et toutes ces rencontres...qui éloignent de l'obscurité mentale et qui balancent un grand coup pied au cul aus obtus de la tête !!!! nom de dieu quel pied tu as dû prendre !!!
"Pour ces remarques sur la bougeotte Nounours, je ne souhaite pas entrer systématiquement dans la position d'opposition. Le système de contradiction et d'opposition systématique me fatigue car il est inutile et immobiliste : deux forces qui s'opposent rendent un système fixe...attitude d'ado en recherche de stabilité d'ego...ou d'analyses dasn lesquelles, finalement après lecture, on serait coupables de quelque chose depuis l'enfance : Freud m'emmerde, comme les autres d'ailleurs.
Sur un plan général, je constate que ceux qui choisissent de ne pas bouger, de ne pas voyager, de ne pas rencontrer les autres, sont souvent les fabricants d'intégrismes et de petites philosophies redoutablement dangereuses : la plupart des fachos ne voyagent pas et, ne rencontrant pas les autres, font de leurs idées des dogmes car ils ne sont confrontés à rien d'autre."
ces deux extraits aussi me plaisent bien...même combat !!!
allez ! à peluche !!!!
salut fruit à peau poilue ou pit'être oiseau qui ne vole pas.
terrible le vert fluo
même avé les lunettes de soleil
j'ai pas pu lire
heureusement j'ai pu te lire dans la fenêtre "réponse"
[/color]
...............................
.................[/quote
et toutes ces rencontres...qui éloignent de l'obscurité mentale et qui balancent un grand coup pied au cul aus obtus de la tête !!!! nom de dieu quel pied tu as dû prendre !!!
"Pour ces remarques sur la bougeotte Nounours, je ne souhaite pas entrer systématiquement dans la position d'opposition. Le système de contradiction et d'opposition systématique me fatigue car il est inutile et immobiliste : deux forces qui s'opposent rendent un système fixe...attitude d'ado en recherche de stabilité d'ego...ou d'analyses dasn lesquelles, finalement après lecture, on serait coupables de quelque chose depuis l'enfance : Freud m'emmerde, comme les autres d'ailleurs.
Sur un plan général, je constate que ceux qui choisissent de ne pas bouger, de ne pas voyager, de ne pas rencontrer les autres, sont souvent les fabricants d'intégrismes et de petites philosophies redoutablement dangereuses : la plupart des fachos ne voyagent pas et, ne rencontrant pas les autres, font de leurs idées des dogmes car ils ne sont confrontés à rien d'autre."
ces deux extraits aussi me plaisent bien...même combat !!!
allez ! à peluche !!!!
salut fruit à peau poilue ou pit'être oiseau qui ne vole pas.

terrible le vert fluo

heureusement j'ai pu te lire dans la fenêtre "réponse"
[/color]

...............................

Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
C'est vrai, bien que je doive avouer ne pas le connaître, que Dan ne m'est pas apparu comme quelqu'un qui vit actuellement dans le rapport au monde d'un type parti et revenu de "vacances". Quelque chose de lui est ailleurs, avec nous mais ailleurs, comme présent en même temps dans deux mondes différents. Cet homme, jamais figé, toujours curieux de tout se renouvelle continuellement. Le temps qui passe nous assure qu'il sera toujours aussi intéressant d'observer son chemin de vie, et, comme lui, d'apprendre, apprendre jusqu'au bout.Est-Motorcycles a écrit : Evidemment je n'ai pas du tout la sensation de rentrer : tout continue pour moi, comme vous allez le voir, avec toujours autant de surprises et d'émerveillement.
...à suivre...
.......................... .............. 

Dernière modification par Le Kiwi le 25 janv. 2014, 15:20, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Je trouve que tu as une sensibilité précise et sereine, ce que je rencontre chez peu de personnes, elle est aussi doublée d'un bon ressenti sur les autres...Bardevitch a écrit :C'est vrai, bien que je doive avouer ne pas le connaître, que Dan ne m'est pas apparu comme quelqu'un qui vit actuellement dans le rapport au monde d'un type parti et revenu de "vacances". Quelque chose de lui est ailleurs, avec nous mais ailleurs, comme présent en même temps dans deux mondes différents. Cet homme, jamais figé, toujours curieux de tout se renouvelle continuellement. Le temps qui passe nous assure qu'il sera toujours aussi intéressant d'observer son chemin de vie, et, comme lui, d'apprendre, apprendre jusqu'au bout.Est-Motorcycles a écrit : Evidemment je n'ai pas du tout la sensation de rentrer : tout continue pour moi, comme vous allez le voir, avec toujours autant de surprises et d'émerveillement.
...à suivre...
Hirsthal et le Danemark au petit jour...
Ce qui m'a frappé le plus en traversant dans l'autre sens le Danemark ce sont, outre quelques beaux paysages tout de même, lors de mes arrêts pour l'essence, les poubelles pleines de nourriture food...quel caspillage...mais il faut avouer que la grosse bouffe n'est pas bonne.
Le Danemark n'est pas si monotone que cela.
Je retrouve dans la cale mes potes casques à boulons et lorsque je sors du bateau, l'ensemble du personnel de la Smyril me lance des gentillesses...
Pas de douane...aucune vérif d'identité : heureusement car j'avais un indice qui dépassait de mes bagages !
Ah mes Amis, ces embouteillages allemands !...rares et pires qu'en Russie. Ici 45 kms de bouchon. Je me suis cassé par des transversales...sinon j'allais exploser le moteur car il faisait déjà 20°C vers Hambourg !
Halte traditionnelle au dessous de Hambourg en Allemagne, au coeur de ce pays ordonné mais serein, plein de richesses. Ils savent vivre aussi.
Architecture d'une grande beauté, trés ancienne et régulièrement restaurée : ici c'est du XVI° tout de même...
...et puis toujours ces clins d'oeil aux petits et grands : un conte traditionnel avec une jeune fille et ses oies grandeur nature : c'est chaud et amusant. Trés bien réalisé, réaliste.
Mon coeur n'est pas partagé : il s'est étendu.
Ici, ce compagnon charpentier qui attend son bus pour aller oeuvrer et réaliser son diplôme de MOD...
Je ne réflechis plus, je roule tranquillement ivre de bonheur, la nuit, le jour et voici la France qui approche. Les derniers kilomètres en Allemagne avant de rejoindre le nord de l'Alsace : un autre embouteillage d'enfer, mais cette fois avec 32°...pfffhhuuu !
Et puis, pour m'aider dans ce premier atterissage, Bergheim mon village alsacien culte dans lequel je me rendais enfant avec mes Parents et Grands Parents : il fallait que je les retrouve, que je les remercie en silence, que j'aille m'incliner sur leurs tombes et que je partage avec eux ce sel de vie qui me fut si généreusement donné...
...à suivre...
Bonsoir,
La statue de la jeune fille, c'est n'est pas La ( petite ) gardienne d'oies, conte de Grimm ?
Il y a un peu partout des allusions à ces contes, en Allemagne.
Par exemple sur l'autoroute en arrivant à Brême ( Bremen ) il y a un panneau avec les quatre animaux, allusion au conte des musiciens de Brême.
Un vrai jeu de piste...
La statue de la jeune fille, c'est n'est pas La ( petite ) gardienne d'oies, conte de Grimm ?
Il y a un peu partout des allusions à ces contes, en Allemagne.
Par exemple sur l'autoroute en arrivant à Brême ( Bremen ) il y a un panneau avec les quatre animaux, allusion au conte des musiciens de Brême.

Un vrai jeu de piste...
-
- Site Admin
Tu as raison JeanPa, c'est la gardienne d'oies...
Etape dans ma brasserie favorite à Bergheim avec, pour commencer, une étude approfondie de la carte des vins (pardon pour la photo et le mauvais usage du déclenchement automatique)
Coix d'une excellent bouteille de Riesling dont les racines s'enfonecnt dans le sol tout près des cimetières militaires dans lesquels reposent les Anciens Combattant...Le sang de nos Pères au coeur du breuvage...
Parce que, comme tous les plans m'ont été offerts en Islande, avec déclenchement biologique qui entraîna ce qui m'arriva un mois plus tard, je crois qu'à l'issue de tels voyages nous devons rendre une sorte d'hommage, ou être en "communion" avec ceux qui nous ont donné la vie...
Le braque du patron ne s'y trompe pas, venant m'embrasser alors qu'il est réputé comme étant sauvage ! Je ramenais de plus plein d'odeurs étranges...
Ce clos de Bergheim est le plus beau d'Alsace. Il fournit une palette de saveurs inégalée et d'une haute finesse.
...et voici ma Babouchka au coeur de nos vignes, soufflante comme une jument reprenant son souffle, paisible et prête à continuer la route de la vie sur trois roues...
...à suivre...
Etape dans ma brasserie favorite à Bergheim avec, pour commencer, une étude approfondie de la carte des vins (pardon pour la photo et le mauvais usage du déclenchement automatique)
Coix d'une excellent bouteille de Riesling dont les racines s'enfonecnt dans le sol tout près des cimetières militaires dans lesquels reposent les Anciens Combattant...Le sang de nos Pères au coeur du breuvage...
Parce que, comme tous les plans m'ont été offerts en Islande, avec déclenchement biologique qui entraîna ce qui m'arriva un mois plus tard, je crois qu'à l'issue de tels voyages nous devons rendre une sorte d'hommage, ou être en "communion" avec ceux qui nous ont donné la vie...
Le braque du patron ne s'y trompe pas, venant m'embrasser alors qu'il est réputé comme étant sauvage ! Je ramenais de plus plein d'odeurs étranges...
Ce clos de Bergheim est le plus beau d'Alsace. Il fournit une palette de saveurs inégalée et d'une haute finesse.
...et voici ma Babouchka au coeur de nos vignes, soufflante comme une jument reprenant son souffle, paisible et prête à continuer la route de la vie sur trois roues...
...à suivre...
Bonsoir,
Cynophile ?
Normal, le braque a réputation d'être têtu mais gentil. En plus beaucoup de flair.
Pas étonnant que les étranges odeurs ramenées soient intéressantes...
Quant au Riesling......faut être tokay pour boire ça....
Nan, j'déconne, ma moitié est alsacienne.....So....Gast'Wirt ! Zwo Viertel Edel !....é Hopplà !...G'sundheit...

Cynophile ?
Normal, le braque a réputation d'être têtu mais gentil. En plus beaucoup de flair.
Pas étonnant que les étranges odeurs ramenées soient intéressantes...
Quant au Riesling......faut être tokay pour boire ça....

Nan, j'déconne, ma moitié est alsacienne.....So....Gast'Wirt ! Zwo Viertel Edel !....é Hopplà !...G'sundheit...