Promenades en Russie.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"
Tout d'abord bienvenue sur le forum
Super ta ballade et je trouve le retro en blanc avec les cylindres en noir vraiment magnifique
Super ta ballade et je trouve le retro en blanc avec les cylindres en noir vraiment magnifique
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"
Complètement !Bardevitch a écrit :Il doit bien exister des clubs Russes qui vendent leurs logos. Mais peut-être seront-ils en style amerloque, nous n'avons pas tous les mêmes nostalgies.
Moi qui ait été plusieurs fois en Russie, je puis vous dire que la psycho n'est pas du tout tournée vers Ural...que la quasi majorité la trouve ringarde, vieillotte et surtout assez marquée d'une époque à fuir selon eux.
La psycho est à la consommation. La moindre nana se ballade quotidiennement comme la vôtre le jour de son mariage et ne discute pas avec un connard qui pèse moins de 5000€/mois.
..et les nenettes slaves qui n'ont pas de tunes se sont réveillées avec Internet et la télé !
La plupart des mecs qui ont des Ural, et qui sont rares, ont un HD au moins, un 4 x 4 et une caisse pour Madame, avec une casba en province...
En ville, le jour où tu te maries...
Ne sont pas rares les gars qui roulent avec ça, sans être nanti :
C'est trés différent dans les campagnes, où l'on rencontre toujours des 650, de deux temps et des nanas bien plus modestes mais dont bon nombre sont inscrites sur les sites de rencontre pour se casser.
La Russie à bien changée...
Ceux qui ne roulent qu'en Ural, ou majoritairement, sont plus rares et réunis dans leur assoce "Oppozit.ru". Ils voyagent, ne lâchent pas la marque et roulent énormément. Certains d'entre eux ont d'autres bécanes mais leur coeur va vers leur machine de base, comme je l'ai rencontré à Moscou et St Peters.
Avec mes potes russes à Moscou...
Uralistes de surcroit...
...le seule Ural dans le paquet de moto qu'il y avait là et qui était regardée avec mépris.
Là--bas maintenant et en ville, c'est comme ça :
MAIS, les gars de Oppozit.ru n'hésitent pas à venir en France, de Russie, en Ural...
Ici, à la concess :
D'où mon grand respect pour ce MC russe qui d'ailleurs se bouge le cul lorsqu'on y va en Ural.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"
Oui effectivement je confirme .
Que de la japonnaiserie rencontré pendant mes 8700 km de l' été dernier .
Un seul dniepr doublé en campagne roulante , 4 ural et 3izh transormés pour le transport agricole !
Du 4*4 dernier cri dans toutes les grandes villes avec des chauffeurs inconcients et sans soucis pour la mecanique , le voir pour le croire!
Cela vaut le voyage ,camping sauvage sans probleme non plus , d'ou nos rencontres fortuites en pagailles avec des gens du cru , qu du bonheur .
Que de la japonnaiserie rencontré pendant mes 8700 km de l' été dernier .
Un seul dniepr doublé en campagne roulante , 4 ural et 3izh transormés pour le transport agricole !
Du 4*4 dernier cri dans toutes les grandes villes avec des chauffeurs inconcients et sans soucis pour la mecanique , le voir pour le croire!
Cela vaut le voyage ,camping sauvage sans probleme non plus , d'ou nos rencontres fortuites en pagailles avec des gens du cru , qu du bonheur .
- Kristof Granit
- Membre
- Messages : 540
- Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
- Localisation : Achgabat
Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"
"Oppozit" n'est pas à ma connaissance un MC, c'est avant tout un site internet "Oppozit.ru" avec effectivement une très grande majorité de sujets sur Ural mais aussi sur Dnepr, BMW, Ductati etc...Est-Motorcycles a écrit : ...
D'où mon grand respect pour ce MC russe qui d'ailleurs se bouge le cul lorsqu'on y va en Ural.
Sur le forum l'on retrouve aussi des sujets sur les japonaises, sans un oublier une "section" par région qui permet de rencontrer d'autres amateurs "d'oppozit".
Pour rappel en 2010 seulement une dizaine d'Ural neufs vendus en Russie... et sans doute guère plus en 2011 et 2012.
La raison? Je placerais l'absence de réseau en No.1 -
Il existe deux revendeurs sur Moscou et un tout dernièrement vient d'ouvrir sur St Petersbourg.
Il y a plus de revendeurs HD en Russie que de Ural et pour Yamaha ils sont 71
(http://www.yamaha-motor.ru/ru/dealer-lo ... -list.aspx)
S'il reste possible de trouver relativement facilement de la pièce pour les 650cc en province ou sur Moscou c'est une tout autre histoire pour les 750cc récents.
Maintenant un autre point: pas de dealers = quid de la garantie? zéro...
Pas de dealers, pas de pièces dans les petits magasins il faut être vraiment passionné ou fou voir les deux pour acheter un Ural aujourd'hui.
Il y a des discussions très animées sur Oppozit.ru car la grande majorité ne comprend pas que l'on puisse débourser autant pour un Ural.
Mon ami Nicolai était de cet avis, lui qui a toujours roulé avec de "vieux" Ural, avant que je lui confie les clés du Gear Up pour un périple de 6700km.
Il était persuader qu'il n'arriverait pas sans encombre jusqu' à l'usine...
Au retour c'est tout autre, il est devenu un fervent défenseur des "nouveaux" Ural.
Petite anecdote, sur le chemin du retour d'Irbit avec le Gear Up et le Retro c'est le V-Rod d'un de nos amis qui est tombé en panne alors qu'il ne restait que 600km.
La panne: injection, rien à faire si ce n'est d’appeler un camion pour récupérer la moto, le propriétaire était pour le moins dépiter de voir les deux Ural sans le moindre ennui...
- Kristof Granit
- Membre
- Messages : 540
- Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
- Localisation : Achgabat
Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"
Une française en Russie, de Moscou à Irbit, sur un side de l'usine:
http://oppozit.ru/article79758.html
Ensuite elle doit se rendre aux Etats Unis pour une promenade en Harley et en Inde sur une Royal Enfield.
ps: La troisième photo va peut être intéresser "non mais oui" avec disque/tambour...
http://oppozit.ru/article79758.html
Ensuite elle doit se rendre aux Etats Unis pour une promenade en Harley et en Inde sur une Royal Enfield.
ps: La troisième photo va peut être intéresser "non mais oui" avec disque/tambour...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"
Oui, c'est probable, mais je sais qu'à l'intérieur d'Oppozit.ru il y a des clans qui ont leurs badges à l'éfigie de Oppozit.ru et qui sont actifs comme un MC : j'ai pas mal de reportages là dessus. Mêmes structures et mêmes comportements (équipe de St Péters et de Moscou).
Bon, on ne va pas faire les grosses têtes entre bikers de forte personnalité : je montrerai lorsque j'aurai un moment les photos du groupe Oppozit de St Peters. avec garage, bar, capacité d'accueil, projets groupés, voyages, etc...: les caractéristiques d'un MC.
De plus, ne jouons pas sur les mots mais Oppozit est tout de même le site Ural en Russie par excellence, même s'il y a des japs.
Si tu veux des pièces en Russie pour les 750, j'ai des adresses.
Tu es ici sur le forum d'un concess qui connait trés bien IMZ Russie et qui, comme tu le verras lorsque mon site sera remanié, marche main dans la main dans ces structures.
Bon, on ne va pas faire les grosses têtes entre bikers de forte personnalité : je montrerai lorsque j'aurai un moment les photos du groupe Oppozit de St Peters. avec garage, bar, capacité d'accueil, projets groupés, voyages, etc...: les caractéristiques d'un MC.
De plus, ne jouons pas sur les mots mais Oppozit est tout de même le site Ural en Russie par excellence, même s'il y a des japs.
Si tu veux des pièces en Russie pour les 750, j'ai des adresses.
Tu es ici sur le forum d'un concess qui connait trés bien IMZ Russie et qui, comme tu le verras lorsque mon site sera remanié, marche main dans la main dans ces structures.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Kristof Granit
- Membre
- Messages : 540
- Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
- Localisation : Achgabat
Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"
Les logos vendus sur le site Oppozit sont "achetables" par tous, Oppozit n'est pas un MC, c'est un site "ouvert" ce qui lui permet d’être un "point de rassemblement" pour tous les amateurs d'Ural et de motos en Russie, la solidarité entre Uralistes n’étant pas un vain mot il est tout à fait possible de trouver des amis d'Oppozit tout au long de son parcours en Russie.
Si l'on regarde un peu plus attentivement la liste des gens qui participent aux discussions sur Oppozit l'on retrouve des membres de "vrais" MC qui ne sont pas toujours "amis" les uns les autres.
Cette "ouverture" permet aux administrateurs du site de rendre visite à tous les MC comme dernièrement le "Blacks Eagles" au Daguestan, dont le président et quelques membres étaient avec nous sur Sebastopol pour le Bike Show.
Visite au Daguestan effectuée avec le Retro blanc qui est devant la concession de Manzat. Il y a des photos et des vidéos sur internet.
http://oppozit.ru/article78431.html
http://www.rgvktv.ru/news/15662 (vidéo)
Pour les pièces, merci, mais je passe directement par l'usine.
Vu de France il y a des choses qui paraissent simples mais ici c'est un peu différent...
ps: Encore un français en Ural sur Oppozit.ru
http://oppozit.ru/article78494.html
Si l'on regarde un peu plus attentivement la liste des gens qui participent aux discussions sur Oppozit l'on retrouve des membres de "vrais" MC qui ne sont pas toujours "amis" les uns les autres.
Cette "ouverture" permet aux administrateurs du site de rendre visite à tous les MC comme dernièrement le "Blacks Eagles" au Daguestan, dont le président et quelques membres étaient avec nous sur Sebastopol pour le Bike Show.
Visite au Daguestan effectuée avec le Retro blanc qui est devant la concession de Manzat. Il y a des photos et des vidéos sur internet.
http://oppozit.ru/article78431.html
http://www.rgvktv.ru/news/15662 (vidéo)
Pour les pièces, merci, mais je passe directement par l'usine.
Vu de France il y a des choses qui paraissent simples mais ici c'est un peu différent...
ps: Encore un français en Ural sur Oppozit.ru
http://oppozit.ru/article78494.html
Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"
Salut Kristof,
Belles motos (toi au moins tu as résolu le problème !), beau voyage et belles photos !!!
J'y vais de ma petite question pour une fois qu'on a la chance d'avoir quelqu'un qui a les deux types de châssis :
Et dans le panier, sur départementales européennes, c'est plus confort dans le Rétro ou dans le Gear up ?
Belles motos (toi au moins tu as résolu le problème !), beau voyage et belles photos !!!
J'y vais de ma petite question pour une fois qu'on a la chance d'avoir quelqu'un qui a les deux types de châssis :
Et dans le panier, sur départementales européennes, c'est plus confort dans le Rétro ou dans le Gear up ?
- Kristof Granit
- Membre
- Messages : 540
- Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
- Localisation : Achgabat
Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"
Oups, jamais conduit un Ural sur une départementales européennes et jamais essayé le panier du Rétro...Guypan a écrit : Et dans le panier, sur départementales européennes, c'est plus confort dans le Rétro ou dans le Gear up ?
A priori, mais sans l'affirmer, je dirais que c'est la même chose.
Je ne vois pas de différence sous le panier, si ce n'est que normalement sur le Rétro la garniture du dossier AR est un peu plus haute que sur le Gear Up.
Mais sur le mien j'ai commandé le siège "classique" comme sur le M70 sans la "rehausse"...
Maintenant si ce n'est qu'une hauteur de dossier, il doit être possible d'installer celui-ci dans le Gear-Up (attention le couvre tonneau est différent avec le dossier "haut").
Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"
Bonjour ,
Effectivement les routes sont totalement differentes , les routes jaunes ou rouges sur la carte sont aussi redoutables que les chemins de terrre car goudronées mais les nids de poules formés par le non entretien deviennent vites des craters d'autruches ;;;=))))
Hop la .
Effectivement les routes sont totalement differentes , les routes jaunes ou rouges sur la carte sont aussi redoutables que les chemins de terrre car goudronées mais les nids de poules formés par le non entretien deviennent vites des craters d'autruches ;;;=))))
Hop la .
Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"
Merci pour ta réponse Kristoff.
C'est plus au niveau châssi et des débattement des suspensions que je voyais des différences : sur le gear up c'est plus confort ou on est simplement plus secoué ! Et sur le rétro c'est plus "tape cul" ou le fait qu'il soit plus bas ne change pas grand chose au confort.
C'est plus au niveau châssi et des débattement des suspensions que je voyais des différences : sur le gear up c'est plus confort ou on est simplement plus secoué ! Et sur le rétro c'est plus "tape cul" ou le fait qu'il soit plus bas ne change pas grand chose au confort.
- Kristof Granit
- Membre
- Messages : 540
- Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
- Localisation : Achgabat
Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"
A mon humble avis, il faut distinguer deux choses:Guypan a écrit :Merci pour ta réponse Kristoff.
C'est plus au niveau châssi et des débattement des suspensions que je voyais des différences : sur le gear up c'est plus confort ou on est simplement plus secoué ! Et sur le rétro c'est plus "tape cul" ou le fait qu'il soit plus bas ne change pas grand chose au confort.
- le confort lié aux suspensions: pour moi c'est similaire, je ne note pas de différences flagrantes entre le Gear Up et le Retro.
- le confort lié à la position de conduite et sa taille : la distance selle repose-pieds étant plus courte sur le Retro, j'ai les jambes plus "fléchies" que sur le Gear Up et je suis plus "fatigué" lors des étapes de 500km...
Ce n'est peut être pas un "hasard" si sur la toile l'on trouve une majorité absolue de voyage avec des modèles type Gear Up , Patrol ou Tourist et non des Retro...
Ici le dernier voyage de Mr Cob en Australie:
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=831331
Mon Gear Up sur Riazan en 2011 lors d'une virée de 3263km:
Autre chose concernant le Retro c'est la possibilité de dételer très rapidement et de pouvoir profiter des joies d'une moto solo, pratique en été pour se faufiler dans les embouteillages et suivre ses amis pour une sortie aux dolmens:
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"
Salut Kristof; tu a de la chance d avoir les 2 modélés ;les videos dans la neige et en ville sont impressionantes
Si j ai bien compris tu habites en Russie ;mais tu est Français ?
Peux tu nous en dire un peu plus sur la fille qui fait la Russie et qui va aller au USA apres ;ça doit étre interressant aussi .
Si j ai bien compris tu habites en Russie ;mais tu est Français ?
Peux tu nous en dire un peu plus sur la fille qui fait la Russie et qui va aller au USA apres ;ça doit étre interressant aussi .
- Kristof Granit
- Membre
- Messages : 540
- Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
- Localisation : Achgabat
Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"
Mercirogers a écrit :...les videos dans la neige et en ville sont impressionantes
D'autant plus "impressionnantes" que cette quantité de neige est exceptionnelle pour la région.
Photo prise ce midi:
Tu as bien compris.rogers a écrit :Si j ai bien compris tu habites en Russie ;mais tu est Français ?
...
Pas d'autres informations que celles sur le site Oppozit.ru et ici sur un forum HD ou elle présente son projet:rogers a écrit :...
Peux tu nous en dire un peu plus sur la fille qui fait la Russie et qui va aller au USA apres ;ça doit étre interressant aussi .
http://www.hdforums.com/forum/road-trip ... in-us.html
A priori elle doit être aujourd'hui sur Milwaukee
---------------------
Voici le Retro avec suppression des disgracieux clignotants, mais attention pas de suppression totale du clignotant, juste installé une lampe sur le support existant et effectué le branchement:
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"
Sur les derniers Retros oui, côté side, et j'ai fait rentré des feux pour l'AR de la moto comme celui du side, pas chers et avec éclairage de plaque...IMZ81036 a écrit :superbe , c'est les feux d'origine ?
Bon, pas homologué hein m'enfin, on te voit bien quand même !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !