Vi...et j'pourrai aller LA :rogers a écrit :ARRRRGGGG ;putain que c est beau ;le bloc et la super culasse ;quand il y aura les cylindres ça va étre un truc de dingue !!!!!!!!!!:):):):)
Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Bonjour les Ours de l'Oural;
Voilà déjà quelques mois que je le Tazon du Berry n'a pas écrit de bafouille sur le site ; il faut dire que ma bielle gauche a eu quelques "merdouilles mécaniques" ( ma patte , pas celle du moteur du side )!
Bref, tout cela m'a mis encore en retard pour réaliser mon achat d' Oural Rétro ; je remercie au passage tous ceux qui ont répondu à mes questions sur les différences de conduite entre un Tourist et un Rétro ainsi que tous ceux qui m'ont laissé leur no de portable pour avoir une discussion franche et sincère avec eux .
Voilà ce que j'apprécie le plus dans le milieu Ouralien : votre chaleur humaine et votre franc parler honnête : toujours prêt à dépatouiller un pote .
Bien sûr, pas question d'oublier Dan pour ses réponses pertinentes et pour tout ce qu'il fait pour détromper les idées recues et les conneries diffusées sur la marque Oural par ceux qui sont complètement lobotisés "performances et gadgets" !
Et pas encore Ouraliste, cela ne m'empêche pas de suivre très assidûment vos discussions sur le site ;
Habitant Bourges, j'ai la chance aussi d'avoir André Muscat, concessionnaire Oural , à 70kms de chez moi et avaec qui j'entretient d'excellents rapports de confiance et de compétence sur les Oural .
je pense d'ailleurs que Dan doit bien le connaître ; c'est l'avantage du microcosme "Oural " . Un "canard boiteux" est vite démasqué !
je profite du sujet pour exprimer quelques réflexions qui j'espère , me permettra de connaître vos avis et ce que Dan en pense :
- où peut-on voir un side Oural Rétro et Tourist " en expo " afin de se faire une idée pour comparer et fixer son achat ; je sais bien que ce n'est pas "l'esprit show room " de la maison mais l'envie de voir et le plaisir d'examiner, de prendre contact et même d'essayer est important pour un acheteur ; n'y a t-il pas un manque de ce côté là ?
- André Muscat m'a aussi parler des recherches actuelles de l'usine pour , par exemple, y mettre l'injection dans le but de répondre à ces saletés de normes Euro merde !
Là, je dit DANGER !!! qui dit injection dit calculateur, capteur, sonde ...etc
Fini l'esprit Oural: simple, accessible, dépannable facilement ( j'en sais quelque chose avec l'électronique de mon K1100LT attelé ) , coût réduit , prix abordable ;
j'ai connu l'époque où un motard en panne n'était jamais seul longtemps ; il n'y a qu'à voir aujourd'hui comment cela se passe ; même plus un petit signe de la main ; voilà les résultats du phénomène de masse et de la consommation gadget !
Le BIG SYSTEM ( administrations, lobbies économiques, marketing ... ) ne va t-il pas faire entrer Oural dans la banalité de la Sté de consommation et le monde du business , comme toutes les autres marques ?
Quand au prix de vente, il va flamber comme notre pouvoir d'achat devant les spéculateurs !
soyons clair : je ne suis pas contre les améliorations mais à condition qu'elles soient utiles ; et je préfère cent fois peaufiner un bon produit par : un plus gros réservoir, une boîte 5 vitesses , une capote sur le side plutôt qu'un calculateur , une injection et des roues à bâtons et un tableau de bord avionesque qui sont totalement inutiles à l'utilisateur mais très lucratifs pour le business !
Regardons VW avec sa Coccinelle : elle a tenu plus de 35 ans avec des records mondiaux de vente et des millions d'acheteurs satisfaits car sans cesse peaufinée , améliorée mais toujours restée simple et robuste , d'un coût d'achat et d'entretien le plus faible du marché !
Pourquoi Oural devrait-il sombrer dans le piège ?
Avis à tous les concessionnaires passionnés et intègres : user de vos influences auprès de l'usine pour éviter cette descente aux enfers technologique inutile pour nous !
il en va de notre survie , de notre fidélité et de notre amour pour Oural ; il faut préserver et sauver l'âme de la marque !
Passionnés, fidèles, propriétaires de side cars Oural, qu'en pensez vous ? exprimez vous ! résistez ! indignez vous !
j'attends avec impatince vos avis ;
" Oural: davaï davaï !!! "
Tazon du Berry
Voilà déjà quelques mois que je le Tazon du Berry n'a pas écrit de bafouille sur le site ; il faut dire que ma bielle gauche a eu quelques "merdouilles mécaniques" ( ma patte , pas celle du moteur du side )!
Bref, tout cela m'a mis encore en retard pour réaliser mon achat d' Oural Rétro ; je remercie au passage tous ceux qui ont répondu à mes questions sur les différences de conduite entre un Tourist et un Rétro ainsi que tous ceux qui m'ont laissé leur no de portable pour avoir une discussion franche et sincère avec eux .
Voilà ce que j'apprécie le plus dans le milieu Ouralien : votre chaleur humaine et votre franc parler honnête : toujours prêt à dépatouiller un pote .
Bien sûr, pas question d'oublier Dan pour ses réponses pertinentes et pour tout ce qu'il fait pour détromper les idées recues et les conneries diffusées sur la marque Oural par ceux qui sont complètement lobotisés "performances et gadgets" !
Et pas encore Ouraliste, cela ne m'empêche pas de suivre très assidûment vos discussions sur le site ;
Habitant Bourges, j'ai la chance aussi d'avoir André Muscat, concessionnaire Oural , à 70kms de chez moi et avaec qui j'entretient d'excellents rapports de confiance et de compétence sur les Oural .
je pense d'ailleurs que Dan doit bien le connaître ; c'est l'avantage du microcosme "Oural " . Un "canard boiteux" est vite démasqué !
je profite du sujet pour exprimer quelques réflexions qui j'espère , me permettra de connaître vos avis et ce que Dan en pense :
- où peut-on voir un side Oural Rétro et Tourist " en expo " afin de se faire une idée pour comparer et fixer son achat ; je sais bien que ce n'est pas "l'esprit show room " de la maison mais l'envie de voir et le plaisir d'examiner, de prendre contact et même d'essayer est important pour un acheteur ; n'y a t-il pas un manque de ce côté là ?
- André Muscat m'a aussi parler des recherches actuelles de l'usine pour , par exemple, y mettre l'injection dans le but de répondre à ces saletés de normes Euro merde !
Là, je dit DANGER !!! qui dit injection dit calculateur, capteur, sonde ...etc
Fini l'esprit Oural: simple, accessible, dépannable facilement ( j'en sais quelque chose avec l'électronique de mon K1100LT attelé ) , coût réduit , prix abordable ;
j'ai connu l'époque où un motard en panne n'était jamais seul longtemps ; il n'y a qu'à voir aujourd'hui comment cela se passe ; même plus un petit signe de la main ; voilà les résultats du phénomène de masse et de la consommation gadget !
Le BIG SYSTEM ( administrations, lobbies économiques, marketing ... ) ne va t-il pas faire entrer Oural dans la banalité de la Sté de consommation et le monde du business , comme toutes les autres marques ?
Quand au prix de vente, il va flamber comme notre pouvoir d'achat devant les spéculateurs !
soyons clair : je ne suis pas contre les améliorations mais à condition qu'elles soient utiles ; et je préfère cent fois peaufiner un bon produit par : un plus gros réservoir, une boîte 5 vitesses , une capote sur le side plutôt qu'un calculateur , une injection et des roues à bâtons et un tableau de bord avionesque qui sont totalement inutiles à l'utilisateur mais très lucratifs pour le business !
Regardons VW avec sa Coccinelle : elle a tenu plus de 35 ans avec des records mondiaux de vente et des millions d'acheteurs satisfaits car sans cesse peaufinée , améliorée mais toujours restée simple et robuste , d'un coût d'achat et d'entretien le plus faible du marché !
Pourquoi Oural devrait-il sombrer dans le piège ?
Avis à tous les concessionnaires passionnés et intègres : user de vos influences auprès de l'usine pour éviter cette descente aux enfers technologique inutile pour nous !
il en va de notre survie , de notre fidélité et de notre amour pour Oural ; il faut préserver et sauver l'âme de la marque !
Passionnés, fidèles, propriétaires de side cars Oural, qu'en pensez vous ? exprimez vous ! résistez ! indignez vous !
j'attends avec impatince vos avis ;
" Oural: davaï davaï !!! "
Tazon du Berry
Dan en a vaguement parlé mais vu que rien ne peut filtrer légalement on n'en sais pas plus, que des bruits de couloir...
Pour ma part, je suis pas favorable à toutes ces nouvelles technologies source d'emmerde et de pannes à tout va ...
nos Ural actuel survolent le passage aux mines et echappent encore aux controles de polution grace à un petit nombre d'entrée sur notre territoire.
Je pense que Ural va développé une injection simple et que ce n'est pas le but de l'usine de gréffer une usine à gaz sur un modèle rustique ni de se soucier de la pollution de notre europe .. après a voir comment le tout va se comporter en hivernale et autres conditions rudes ...
Pour ma part, je suis pas favorable à toutes ces nouvelles technologies source d'emmerde et de pannes à tout va ...
nos Ural actuel survolent le passage aux mines et echappent encore aux controles de polution grace à un petit nombre d'entrée sur notre territoire.
Je pense que Ural va développé une injection simple et que ce n'est pas le but de l'usine de gréffer une usine à gaz sur un modèle rustique ni de se soucier de la pollution de notre europe .. après a voir comment le tout va se comporter en hivernale et autres conditions rudes ...
Dernière modification par Mr belette le 20 oct. 2012, 21:07, modifié 1 fois.
euh, comment dire Tazon... je saisis pas trop, là:rolleyes: tu veux que l'on résiste à quoi? bien sûr que tout le monde préfère que ca rete comme c'est ! mais voilà ural ne peut plus échapper aux normes (c'est déjà étonnant que la marque ait tenu en carbu jusque là! c'est la derniere moto à carbu sur le marché!), c'est comme ca! l'usine ne s'amuse pas à dépenser des sous à sortir une injection pour le fun! moi je l'ai déja dit je suis pour le carbu mais je prefere une ural à injection que pas d'ural du tout sur le marché! meme enfield l'autre marque que j'aime s'y est mis et pour avoir essayé une boulette efi et bien ma foi c'est mieux que pas de boulette du tout!
et christian01 est pertinant y'a aussi des avantages à l'injection!
mais sinon n'oublie pas que c'est le forum d'un concess alors meme si celui dont tu parles est bien... c'est pas sur son forum que tu poses tes questions!;) même si Dan est tolérant il a déjà eu l'occasion de dire ici en toute simplicité qu'il ne souhaitait pas que l'on fasse de pub aux autres concess sur son propre forum qui lui prend du temps pour que nous puissions rouler en ural (ou comme moi juste y penser) et je touve ça normal (Dan, je te prie de m'excuser de parler en ton nom)
et christian01 est pertinant y'a aussi des avantages à l'injection!
mais sinon n'oublie pas que c'est le forum d'un concess alors meme si celui dont tu parles est bien... c'est pas sur son forum que tu poses tes questions!;) même si Dan est tolérant il a déjà eu l'occasion de dire ici en toute simplicité qu'il ne souhaitait pas que l'on fasse de pub aux autres concess sur son propre forum qui lui prend du temps pour que nous puissions rouler en ural (ou comme moi juste y penser) et je touve ça normal (Dan, je te prie de m'excuser de parler en ton nom)
Dernière modification par wallace et gromit le 20 oct. 2012, 22:15, modifié 1 fois.
j'ai recu un mail de cathy pour me rappeller de dire si je serai présent à l'AG (la pauvre, elle fait un sacré taf). Ce n'est pas par négligence mais j'attendais la certitude de ma présence ou non. Et bien ce n'est pas possible donc je vais mandater jp pour me representer. Je ne lui ai pas demandé mais il peut en toute simplicité s'y opposer. J'aime la simplicité de ce gars que j'ai vu en normandie(j'etais en triumph) et à bunzac les taupes (où j'étais en voiture!), alors j'ai confiance! en plus j'apprecie madame alors c'est dit (bon j'envoie qd même le papelard!)
Bonsoir Wallace et Gromit
Où je me suis mal fait conprendre, où tu as mal interprété mes écrits ?
1) je ne fais aucune pub d'un autre concessionnaire sur le site de Dan ou alors, c'est tout à fait involontaire et je m'en excuse auprès de lui ;
Si j'ai simplement parlé de celui qui était proche de chez moi, c'est parce qu'il a la passion et que c'est lui qui m'a parlé d'injection à l'étude ;
et que j'ai de bonnes relations avec lui, comme tu peux en avoir avec un pote .
"
2) Je vois que la plupart d'entre vous sont prêts à adhérer à l'injection sous prétexte d'une "moindre consommation "; je crois que vous vous mettez le doigt dans l'oeil ; un carbu bien réglé avec un moteur en bonne santé fait aussi bien ;
regardez un peu autour de vous avec les japonaises : elles sont toutes injectées et leur consommation est la même qu'avant ! je le sais pour avoir eu les 2 ( suzuki 1200 bandit à carbus et en injection attelées ) et je n'ai jamais rien gagné en autonomie !
Demandez à tout bon mécano et vous entendrez sa réponse : a bon moteur bien réglé , le carbu moderne ou l'injection , c'est du quif !
sauf pour les écolos de tout poil qui se font leur petit monde dans leur tête et qui feraient bien mieux de s'inquiéter de la pollution engendrée par les multinationales , en Afrique, en Inde , dans la mer et même aux cercles polaires ; mais il est bien plus facile de culpabiliser la masse et de faire casquer les pauvres sans défense que de s'attaquer à eux .
Donc, c'est pareil , carbu ou injection ?? mais aux emmerdes près : avec une sonde défaillante qui vous coupe le calculateur et par conséquence , vous fait vous trouvez en rade sur le bord de la route sans même pouvoir trouver la panne dans le foutoir du cablage électrique !( idem : expérience perso sur la K1100 LT attelée )
Quant à l'injection "simple ": je me marre ; il faut obligatoirement une sonde de point d'allumage, une sonde de détection de cliquetis, 1 sonde de température moteur , des électrovannes d'ouverture d'injecteurs ( 1 par injecteur ) , 1 régulateur de pression d'essence avec une sone, 1 calculateur qui gère tout ce foutoir , des filtres en plus , et 1 bon gros calculateur qui gère ce foutoir et qui pilote tout ensemble pour que ca gaze !
Quant au caractère moteur !!!! un moulin électrique aseptisé ;
Et ne me dîtes pas que c'est parce que c'est allemand ou japonais : n'importe quelle injection marche sur le même principe et à besoin des mêmes infos électriques !
prenez un schéma de l'injection d'une Guzzi ( 2 cylindres ) ou d'une Bullet ( et encore avec 1 seul cylindre ) : c'est la plus simple ! analysez là ; on en reparlera ensuite ensemble ;
Alors, dépannage simple sur la route pour rentrer au chaud sous la couette après une hivernale ou coup de téléphone à ton assistance ??? bienvenu aux sorciers et aux exorcistes !
Et même si tout cela se veut de plus en plus fiable , faîtes un petit tour chez les concessionnaires de toutes marques et demandez leur quelles sont les pannes les plus fréquentes : ils vous répondront: les pannes électriques , pas les pannes moteurs ni de carbus !
C'est pas grave ; tu sortiras les euros et tu me mettra à chialer et à vociférer après ces saletés d'arnaqueurs qui te vendent les pièces au prix de l'or ;
Et puis, tu auras bonne conscience en te disant qu'avec ton injection, tu as fait des économies d'essence ( a voir !) mais que tu auras lâché des bons gros billets d' euros en dépannage alors que tu aurais pu rajouter pas mal d'essence dans ton réservoir pour faire d'autres balades à 7,5 litres /100 au lieu de 7 litres !!
Bien sûr, je suis d'accord : plutôt une Oural injectée que pas d'Oural du tout ! mais c'est choisir entre la peste ou le choléra ! il ne faudra ensuite plus se plaindre que c'en est fini de la seule marque existante qui donnait du plaisir pas cher, simple et avec laquelle voyager n'entrainait pas l'angoisse d'être sec devant la panne .
je pense que si tous les gars voulaient bien se faire entendre afin que les concessionnaires puissent répercuter ensuite à l'usine , il devrait y avoir moyen de se faire entendre .
Après tout, c'est nous les acheteurs et c'est notre argent ; pourquoi ne ferions nous pas entendre notre avis ?
J'en connais qui vont se frotter les mains lorsqu'ils vont mettre en vente leur attelage à carbus ! les enchères vont monter .
Je sais que je vais me faire mettre au pilori mais j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler après le retour d'expérience avec l'injection !
En attendant cette "avancée technologique salvatrice" , je vais demain faire un tour et profiter de mon bon vieux moteur à carbus qui lui, vibre et me fait sentir qu'il est aussi content que moi de rouler .
Tazon du Berry
Où je me suis mal fait conprendre, où tu as mal interprété mes écrits ?
1) je ne fais aucune pub d'un autre concessionnaire sur le site de Dan ou alors, c'est tout à fait involontaire et je m'en excuse auprès de lui ;
Si j'ai simplement parlé de celui qui était proche de chez moi, c'est parce qu'il a la passion et que c'est lui qui m'a parlé d'injection à l'étude ;
et que j'ai de bonnes relations avec lui, comme tu peux en avoir avec un pote .
"
2) Je vois que la plupart d'entre vous sont prêts à adhérer à l'injection sous prétexte d'une "moindre consommation "; je crois que vous vous mettez le doigt dans l'oeil ; un carbu bien réglé avec un moteur en bonne santé fait aussi bien ;
regardez un peu autour de vous avec les japonaises : elles sont toutes injectées et leur consommation est la même qu'avant ! je le sais pour avoir eu les 2 ( suzuki 1200 bandit à carbus et en injection attelées ) et je n'ai jamais rien gagné en autonomie !
Demandez à tout bon mécano et vous entendrez sa réponse : a bon moteur bien réglé , le carbu moderne ou l'injection , c'est du quif !
sauf pour les écolos de tout poil qui se font leur petit monde dans leur tête et qui feraient bien mieux de s'inquiéter de la pollution engendrée par les multinationales , en Afrique, en Inde , dans la mer et même aux cercles polaires ; mais il est bien plus facile de culpabiliser la masse et de faire casquer les pauvres sans défense que de s'attaquer à eux .
Donc, c'est pareil , carbu ou injection ?? mais aux emmerdes près : avec une sonde défaillante qui vous coupe le calculateur et par conséquence , vous fait vous trouvez en rade sur le bord de la route sans même pouvoir trouver la panne dans le foutoir du cablage électrique !( idem : expérience perso sur la K1100 LT attelée )
Quant à l'injection "simple ": je me marre ; il faut obligatoirement une sonde de point d'allumage, une sonde de détection de cliquetis, 1 sonde de température moteur , des électrovannes d'ouverture d'injecteurs ( 1 par injecteur ) , 1 régulateur de pression d'essence avec une sone, 1 calculateur qui gère tout ce foutoir , des filtres en plus , et 1 bon gros calculateur qui gère ce foutoir et qui pilote tout ensemble pour que ca gaze !
Quant au caractère moteur !!!! un moulin électrique aseptisé ;
Et ne me dîtes pas que c'est parce que c'est allemand ou japonais : n'importe quelle injection marche sur le même principe et à besoin des mêmes infos électriques !
prenez un schéma de l'injection d'une Guzzi ( 2 cylindres ) ou d'une Bullet ( et encore avec 1 seul cylindre ) : c'est la plus simple ! analysez là ; on en reparlera ensuite ensemble ;
Alors, dépannage simple sur la route pour rentrer au chaud sous la couette après une hivernale ou coup de téléphone à ton assistance ??? bienvenu aux sorciers et aux exorcistes !
Et même si tout cela se veut de plus en plus fiable , faîtes un petit tour chez les concessionnaires de toutes marques et demandez leur quelles sont les pannes les plus fréquentes : ils vous répondront: les pannes électriques , pas les pannes moteurs ni de carbus !
C'est pas grave ; tu sortiras les euros et tu me mettra à chialer et à vociférer après ces saletés d'arnaqueurs qui te vendent les pièces au prix de l'or ;
Et puis, tu auras bonne conscience en te disant qu'avec ton injection, tu as fait des économies d'essence ( a voir !) mais que tu auras lâché des bons gros billets d' euros en dépannage alors que tu aurais pu rajouter pas mal d'essence dans ton réservoir pour faire d'autres balades à 7,5 litres /100 au lieu de 7 litres !!
Bien sûr, je suis d'accord : plutôt une Oural injectée que pas d'Oural du tout ! mais c'est choisir entre la peste ou le choléra ! il ne faudra ensuite plus se plaindre que c'en est fini de la seule marque existante qui donnait du plaisir pas cher, simple et avec laquelle voyager n'entrainait pas l'angoisse d'être sec devant la panne .
je pense que si tous les gars voulaient bien se faire entendre afin que les concessionnaires puissent répercuter ensuite à l'usine , il devrait y avoir moyen de se faire entendre .
Après tout, c'est nous les acheteurs et c'est notre argent ; pourquoi ne ferions nous pas entendre notre avis ?
J'en connais qui vont se frotter les mains lorsqu'ils vont mettre en vente leur attelage à carbus ! les enchères vont monter .
Je sais que je vais me faire mettre au pilori mais j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler après le retour d'expérience avec l'injection !
En attendant cette "avancée technologique salvatrice" , je vais demain faire un tour et profiter de mon bon vieux moteur à carbus qui lui, vibre et me fait sentir qu'il est aussi content que moi de rouler .
Tazon du Berry
Je crois lire ce qui se disait déjà quand Guzzi est passé à l'injection. Réactions radicales, emportements, inquiétudes. Certains déçus ont détourné le bidule et monté des carbus. Les injectées ne sont pourtant pas tombées davantage en panne, la conso est tombée d'un litre environ, ceux qui l'ont voulu on appris à détromper les sondes et les tenants des carbus choisissent ces modèles sur le marché de l'occasion et puis voila.
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Non Wallace, bien au contraire, je te remercie d'être ici une sorte de fusible - comme tu l'as souvent montré par le passé, j'y suis trés sensible.wallace et gromit a écrit :euh et non pas de l'injection Ural.
Je prie donc tous ceux que cela intéresse de taper da, comment dire Tazon... je saisis pas trop, là:rolleyes: tu veux que l'on résiste à quoi? bien sûr que tout le monde préfère que ca rete comme c'est ! mais voilà ural ne peut plus échapper aux normes (c'est déjà étonnant que la marque ait tenu en carbu jusque là! c'est la derniere moto à carbu sur le marché!), c'est comme ca! l'usine ne s'amuse pas à dépenser des sous à sortir une injection pour le fun! moi je l'ai déja dit je suis pour le carbu mais je prefere une ural à injection que pas d'ural du tout sur le marché! meme enfield l'autre marque que j'aime s'y est mis et pour avoir essayé une boulette efi et bien ma foi c'est mieux que pas de boulette du tout!
et christian01 est pertinant y'a aussi des avantages à l'injection!
mais sinon n'oublie pas que c'est le forum d'un concess alors meme si celui dont tu parles est bien... c'est pas sur son forum que tu poses tes questions!;) même si Dan est tolérant il a déjà eu l'occasion de dire ici en toute simplicité qu'il ne souhaitait pas que l'on fasse de pub aux autres concess sur son propre forum qui lui prend du temps pour que nous puissions rouler en ural (ou comme moi juste y penser) et je touve ça normal (Dan, je te prie de m'excuser de parler en ton nom)
Bon, les gars, on va calmer la poudre.
1 - c'est ici la discussion du T90 et non pas celle de l'injection Ural. Je prie donc ceux qui souhaitent causer de l'injection Ural de taper dans "recherche" injection Ural et de continuer à causer dans une bonne discussion.
Le T90 est un projet collectif, qui coûte cher, qui est un épiphénomène qui marquera le monde de la moto contemporaine : il convient de respecter cette discussion, comme les autres d'ailleurs (il ne me viendrait pas à l'idée de développer les arguments du T90 dans une autre discu).
2 - ne jouons pas avec les mots Tazon du Berry...Si l'aubade que tu fais pour un autre concessionnaire sur mon site est justifiée à tes yeux, et puisque tu as donc "lu attentivement les discussions", tu n'auras pas manqué de remarquer celle dans laquelle il est clairement spécifié, en discussion épinglée, que mon site n'est pas là pour promouvoir d'autres concess...He oui, questions de coût, de "sensibilité" ou de tact...je n'ai pas remarqué, sur le site qui est cité, une promotion pour Est-Motorcycles hein.... Alors chacun chez soi et les choses seront bien gardées.
3 - pour des causes inhérentes à l'homologation du T90, il va de soi qu'il sera à injection. Je donnerai mon sentiment sur la question de l'injection Ural.
Merci pour votre attention.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Bjr daniel
je ne sais pas précisement ou tu en es sur le t90 (c'est normal qu'il n'y ai pas trop d'information sur le forum et la distance ne facilite pas le suivi d'information) cependant j'ai découvert qu'il y a une fonderie d'alu dans le département de l'aisne qui est une SCOP et qui coule des piecces pour l'automobile.
apparement cette societe a non seulement un savoir faire mais je trouve son mode de fonctioonnement interressant
si cela peut t'interresser , je peut faire une recherche plus précise et on peut en parler lors de l'AG.
a ce sujet je ne suis pas souvent sur le site mais compte tenu de tes probleme de santé ( je te souhaite un bon rétablissement ) pas de probléme de date ?
a bientôt
je ne sais pas précisement ou tu en es sur le t90 (c'est normal qu'il n'y ai pas trop d'information sur le forum et la distance ne facilite pas le suivi d'information) cependant j'ai découvert qu'il y a une fonderie d'alu dans le département de l'aisne qui est une SCOP et qui coule des piecces pour l'automobile.
apparement cette societe a non seulement un savoir faire mais je trouve son mode de fonctioonnement interressant
si cela peut t'interresser , je peut faire une recherche plus précise et on peut en parler lors de l'AG.
a ce sujet je ne suis pas souvent sur le site mais compte tenu de tes probleme de santé ( je te souhaite un bon rétablissement ) pas de probléme de date ?
a bientôt
daniel
j'ai oublié une question (désolé je sais que ce n'est pas la bonne discu)
connais tu quelqu'un en france qui soit compétent concernant les side car russe IZH ( pieces, historique , .....)
merci
j'ai oublié une question (désolé je sais que ce n'est pas la bonne discu)
connais tu quelqu'un en france qui soit compétent concernant les side car russe IZH ( pieces, historique , .....)
merci
Dernière modification par ERIC 09 le 21 oct. 2012, 21:50, modifié 1 fois.
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Oui, merci erricch, cela peut toujours être intéressant. Je ne sais pas quand le modèle sera fait mais de toutes manières cela se saura ici...ericch a écrit :Bjr daniel
je ne sais pas précisement ou tu en es sur le t90 (c'est normal qu'il n'y ai pas trop d'information sur le forum et la distance ne facilite pas le suivi d'information) cependant j'ai découvert qu'il y a une fonderie d'alu dans le département de l'aisne qui est une SCOP et qui coule des piecces pour l'automobile.
apparement cette societe a non seulement un savoir faire mais je trouve son mode de fonctioonnement interressant
si cela peut t'interresser , je peut faire une recherche plus précise et on peut en parler lors de l'AG.
a ce sujet je ne suis pas souvent sur le site mais compte tenu de tes probleme de santé ( je te souhaite un bon rétablissement ) pas de probléme de date ?
a bientôt
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Hélas pas du tout, mais je connais quelqu'un qui en a un, qui ne veut pas s'en séparer et qui ne roule pas avec ...ericch a écrit :daniel
j'ai oublié une question (désolé je sais que ce n'est pas la bonne discu)
connais tu quelqu'un en france qui soit compétent concernant les side car russe IZH ( pieces, historique , .....)
merci
Pourquoi, tu en as un ?
Et qu'est-ce que tu cherches comme renseignement ?
As-tu regardé le site de l'Amicale ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Dernière modification par christian01 le 25 oct. 2012, 22:48, modifié 1 fois.