ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Dans l'esprit, donc, chacun peut se sentir présent dans ce signe de toi resté là-bas. C'est bien.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Dan-le-dentard a écrit :P'tin Dan, t'as au moins mis UN caillou pour les monoïstes quand même ...? :D
EVIDENCE : les monoïstes sont même présents dans mon futur site internet ! Ah ah !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Bof, tracer jusqu'en Islande pour te dire qu'il gratte pour l'Europe. Tu l'aurais croisé en Afrique du Sud y'a quinze ans, il t'aurait dit qu'il gratte pour la réunification. T'as bien fait de faire un shorten, c'est bien meilleur pour l'âme.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

PerfideAvion a écrit :Bof, tracer jusqu'en Islande pour te dire qu'il gratte pour l'Europe. Tu l'aurais croisé en Afrique du Sud y'a quinze ans, il t'aurait dit qu'il gratte pour la réunification. T'as bien fait de faire un shorten, c'est bien meilleur pour l'âme.
Ouai, pi ça n'a rien de "chamanique" : y'a pas de fleurs en Islande, mais y'a des cailloux. Alors une fleur-cailloux pour chacun, comme on en offre une pour la Mamma, avec une petite pensée sympa, même le dernier des rouges athée le fait...
Un bouquet de cailloux pour mes potes !
Quant aux casques à boulons, ils pleurent tous parce qu'ils croient que la Merkel les oblique à bosser pour payer à la place des pays pauvres. Bon, y'a du vrai mais c'est pas seulement ça : derrière se cache aussi la finance internationale.
Ca m'a fait plaisir de prendre la seule caisse que j'ai pris en Islande...:p
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Après les chutes d'eau, les geysers, les fumettes, les chevaux fous, les baleines, les poissons, les mers, ..., je ne veux pas quitter l'Islande sans passer par la fameuse mine de spath fluor, qui fit le règne de la microscopie et autres matériels optiques jusque dans les années 60, je descendais donc vers Eskifjördur, situé à 40 kms sous le point de réembarquement pour l'Europe, Seydisfjördur.
La route est excellente mais trés dangereusement en mauvais devers pour le side qui, avec un vent latéral droit, ne me permettait pas de dépasser 50 km/h.
Image
Encore un peu de piste sur la 1, avec des ponts qui traversent des failles impressionnantes
Image
On sent toute la "nervosité" de la chair de l'Islande par la vivacité des cours d'eau, la virilité des herbes et l'air si pur qu'il nous ennivre...
Image
Je passe rapido Seydisfjördur et son célèbre pont pour m'arrêter seulement au café...quelles bagnoles hein...
Image
Une merveilleuse route descend dans le fjord en passant par un col. Encore des paysages différents mais si beaux...
Image
Magnifiques descentes à 17% sur plusieurs kilomètres...je bénis une fois de plus le frein av à disque.
Image
Au dernier col, un grand parking surplombe le fjord visé au long duquel se trouve l'entrée de cette fameuse mine...
Image
En m'approchant du bord, je trouve un endroit idéal pour le dodo, car la mine se situe encore bien plus sur la droite, en longeant la mer et après 25 kms de piste.
Image
La descente vers ce lieu tournicotte et, au sortir de chaque virage, la luminosité change pour de somptueux effets...magie de l'Islande...
Image
Comme presque partout, l'usine trés propre de poisson est presque plus grande que la petite ville !
Image
Ce genre d'entrée de ville te claque à la gueule, à chaque fois une grande grande beigne qui donne le tourni...
Image
Me voici à côté du lieu du dodo, qui me réservera bien d'autres surprises...
Image
...et demain, je me rendrai par la piste 954 le long de la mer dans la mine de Helgustaðanáma
Image
Quelle histoire !
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

merci pour la pensee Dan, ça nous touche vraiment. Eloignons le Migou...
THEO67

Message par THEO67 »

Avec de tels devers, en hiver t as intérêt à être équipé et savoir rouler sinon :(
Mais à mon avis , ils sont pro là haut!
Est-Motorcycles
Site Admin

Ouai et même par beau temps avec un "petit" vent latéral droit force 3, ben j'ai fait mes bornes couché sur le side...
pascal de caen

Message par pascal de caen »

a voir tes photos et la passion dans ton recit , je me dis qu'on a du bol que tu sois revenu
Est-Motorcycles
Site Admin

pascal de caen a écrit :a voir tes photos et la passion dans ton recit , je me dis qu'on a du bol que tu sois revenu
C'est parce que je vais y reviender ! :lol:
passion3roues

Message par passion3roues »

superbe voyage Dan ,merci de nous faire partager ce bon moment
patrick
Est-Motorcycles
Site Admin

A côté de la petite église toujours aussi charmante, un mini cimetière et une tombe incroyable. Pas possible de faire plus simple...
Image
Cette région de l'Islande (sud-est, fjord de Raydarfjördur) est trés spéciale : outre les activités "normales" comme le poisson et autres, il y a une chasse aux rennes trés impressionnante, en plus des mines.
J'ai pu ramener un bois et j'ai traversé le Danemarque et l'Allemagne avec...
Image
Je m'engage sur les 25 kms de piste qui me mèneront au gîte des plus beaux spath d'Islande. Cette piste est d'une splendeur à couper le souffle, parce qu'elle longe la mer tout près :
Image
...elle emprunte des itinéraires étonnants et, encore, je me sens seul au monde !
Image
La Ural tracte pénarde...plat-plat-plat...pas une ratée, son couple, que du bonheur.
Vue vers les terres...observez la luminosité...
Image
La présence de la mine n'est plus indiquée, parce que l'Islande conserve son patrimoine et le protège.
Après avoir longtemps discuté avec le propio du lieu du dodo, j'apprenais que chaque habitant de la ville est un peu responsable du gardiennage de la mine, et il m'a donné des indications pour la trouver et y pénétrer, à condition que je lui montre ce que j'en ai sorti.
Je ne me le suis pas fait dire deux fois...et 25 kms plus loin, l'entrée située assez haut :
Image
J'étais heureux parce que c'était une des raisons majeures de ma venue en Islande.
Un peu de grimpette...et là, le choc :
Image
Je commence à flipper...Rhhaaaa quand je vois ça je suis electrisé...
Image
Derrière cette entrée inquiétante se trouve une grosse ampoule de plusieurs mètres de haut avec des galeries dans lesquelles il y a tellement de beautés qu'on tombe. On se croirait au paradis car, même dans la pénombre, les cristaux scintillent (c'est une de leurs propriétés)
Là, c'est déjà ce que l'on trouve dans les haldes...
Image
Le proprio m'avait demandé de ne faire paraître aucune photo de l'intérieur de la mine et pour cause...je ne les publierai donc pas mais, voici ce que j'ai ramené, avec autorisation.
Tout de même, quelles merveilles n'est-ce pas ?
Image
Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet qui pour moi est trés sensible.
Image
Sur les charbons ardents, le spath fluor offre des luminescences extraordinaires et il suffit de fouiner un peu pour savoir quelles sont ses qualités optiques.

Encore tout retourné, je reviens au village dont j'allais découvrir d'autres dimensions.
Et c'est pourquoi je retournerai en Islande : parce que lorsque tu reste dans un lieu, tu peux y rester 8 jours avec les gens du coin que tu n'as pas tout vu...et bien sûr l'essentiel est toujours peu accessible au hâtif...
Image
...
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Merveilleux !!
JeanPa

Message par JeanPa »

Bonsoir,

Sympa l'entrée de la mine...La taille d'un troll...:lol::lol::lol:

Ramener un bois de renne. Achtung ! ça frise la contrebande ? non ? :)

Sont bien agréables tes photos. :p
Pat56

Message par Pat56 »

c'est tres beau Dan, merci
Répondre