CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Nota bene :

Les amortisseurs sont donc un sujet assez perso MAIS ce qui ne l'est pas et qui est la règle préalable de la tenue de route pour tout le monde :
- pression des pneus correcte
- peu de voilage des jantes
- pas de jeu aux roulements ni à la colonne de direction
- bon règlage du side à vide
- chargement uniforme du side

Ce après quoi, le règlage des amortos se présente comme la cerise sur le gâteau. Mais avant, toutes les conditions précédentes doivent impérativement être réunies.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Bon aujourdhui je vais peser quelques packtage qui irons sur la belle.:)
Et avec le rappel de Dan on fera attention.
Nous prendrons aussi en considération notre poids, la répartition est déjà en oeuvre,ma trousse à outils viens juste en devant du siège passager, selon le poids les sacoches seront répartie entre le porte paquet sur la garde-boue arrière et celui du side, mais avec l'accent sur le plus gros le plus en avant du porte paquet side.
je crois bien que je vais opter pour un porte paquet sur le nez du side, c'est pas trop jolis , mais très efficase pour la répartition, sa sera pour l'année prochaine, budget dépense hiver étant en approche.

Bon avec tout le matos et équipage au complet on est à 230 kg de charge, reste 30 kg de réserve...:D
20 kg : tente + couchages 2 sac arrière side
10 kg : vêtements arrière moto
6 kg trousse à outils milieu side
3.7 kg , bidon d'essence arrière inside
8.2 kg krick,triangle,anti vol fluo arrière inside
2 kg sièges moto et entre moto et side

le reste c'est nous :p
Dernière modification par Causeàneuf le 01 sept. 2012, 15:29, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Causeàneuf a écrit :Bon aujourdhui je vais peser quelques packtage qui irons sur la belle.:)
Et avec le rappel de Dan on fera attention.
Nous prendrons aussi en considération notre poids, la répartition est déjà en oeuvre,ma trousse à outils viens juste en devant du siège passager, selon le poids les sacoches seront répartie entre le porte paquet sur la garde-boue arrière et celui du side, mais avec l'accent sur le plus gros le plus en avant du porte paquet side.
je crois bien que je vais opter pour un porte paquet sur le nez du side, c'est pas trop jolis , mais très efficase pour la répartition, sa sera pour l'année prochaine, budget dépense hiver étant en approche.
+1
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Bon , malheureusement nous avons dû rentré à la maison , et bien oui , sa passe si vite quand on est en vacance :)
La belle à parcouru 2.858 km pour faire le tour de la Bretagne en passant par les plages de débarquements, en fait de tour de Bretagne nous avons longé la côte à partir du Mont St. Michel jusqu'a Vannes et puis retour sur Belle-Isles en -Terre et puis de là on est remonté vers Lille, puis Tournai et retour maison.:p

Côter visite aux pompes sa nous à fait 223.99 litres ; soit une moyenne de 7.83 L/100km

A retenir surtout , c'est de vérifier la fixation du disque de frein, les boulons à tête ronde/btr se faisaient la malle , tout les six ??? a mon avis faudrais mettre des rondelles groer.

Puis autre chose, elle c'est mise à tourner à 4000 tours au démarrage, coupure d'urgence et vérification des volets, des boisseaux... rien de suspect, remplacements des bougies , remontage et hop a nouveau tout normale, comprend toujours pas :/

Pour le reste peux pas me plaindre, elle nous a bien porté , la consommation à dû grimpée en revenant avec un vent si pas de face , de côter et puis au fur et a mesure que le plat pays revenais , la vitesse elle aussi s'agrandissait , max entre 4.000 et 4.500 tours.

Bilan: nettoyage complet et approfondis s'impose, remplacement du pneu arrière qui est mort pour nous faire rêver.
Pneus avant usure en dent de scie commence à se voir.
photos suivront.

C'est super Bô la Bretagne, merci aux amis qui ont collaborés à cette réalisation, un gros bisou à Patricia et à Bruno, à Marc pour avoir ouvert le chemin, aux autres car leurs amitiés est aussi indispensable, MERCI LES KOPINS
et puis tiens, hissez haut hissez haut Santianooooo :D
Dernière modification par Causeàneuf le 25 sept. 2012, 08:43, modifié 1 fois.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Salut René .tu peut aussi bricoler ça pas compliqué et tres pratique.
Image
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

oui , JP autre idée c'est de déplacer la roue de réserve sur l'avant sa fais tout de même dans les 14 kg en plus sur le nez et en moins à l'arrière.
Si il y a déjà quelqu'un qui l'a fait ? de plus on sais mettre des petits paquets sur la roues, accrochés au rayons.

Je pense aussi à une remorque.
Dernière modification par Causeàneuf le 25 sept. 2012, 10:03, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Causeàneuf a écrit :Bon , malheureusement nous avons dû rentré à la maison , et bien oui , sa passe si vite quand on est en vacance :)
La belle à parcouru 2.858 km pour faire le tour de la Bretagne en passant par les plages de débarquements, en fait de tour de Bretagne nous avons longé la côte à partir du Mont St. Michel jusqu'a Vannes et puis retour sur Belle-Isles en -Terre et puis de là on est remonté vers Lille, puis Tournai et retour maison.:p

Côter visite aux pompes sa nous à fait 223.99 litres ; soit une moyenne de 7.83 L/100km

A retenir surtout , c'est de vérifier la fixation du disque de frein, les boulons à tête ronde/btr se faisaient la malle , tout les six ??? a mon avis faudrais mettre des rondelles groer.

Puis autre chose, elle c'est mise à tourner à 4000 tours au démarrage, coupure d'urgence et vérification des volets, des boisseaux... rien de suspect, remplacements des bougies , remontage et hop a nouveau tout normale, comprend toujours pas :/

Pour le reste peux pas me plaindre, elle nous a bien porté , la consommation à dû grimpée en revenant avec un vent si pas de face , de côter et puis au fur et a mesure que le plat pays revenais , la vitesse elle aussi s'agrandissait , max entre 4.000 et 4.500 tours.

Bilan: nettoyage complet et approfondis s'impose, remplacement du pneu arrière qui est mort pour nous faire rêver.
Pneus avant usure en dent de scie commence à se voir.
photos suivront.

C'est super Bô la Bretagne, merci aux amis qui ont collaborés à cette réalisation, un gros bisou à Patricia et à Bruno, à Marc pour avoir ouvert le chemin, aux autres car leurs amitiés est aussi indispensable, MERCI LES KOPINS
et puis tiens, hissez haut hissez haut Santianooooo :D
Niet mon pote : ta bécane fait partie d'une série qui avaient des vis de fixation de disque AV un peu trop longues. Change-les et retires 2 mm sur la longueur. Ne mets pas les mêmes.
J'ai fait chez moi cette modif sur toute la série incriminée d'office car cela fait partie des vérifs de base...
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Bien Dan et merci pour l'info ;), j'en retire une et je file à la quincaillerie la plus proche, mais comme je suis sous garantie j'en parlerais à mon revendeur.
c'est que c'est dangereux ce truc , imaginez que sa bloque à 85 km/h ???
Pourtant les vis sont bel et bien monté au frein filet, on en vois bien la trace sur le pas de vis.
Est-Motorcycles
Site Admin

Causeàneuf a écrit :Bien Dan et merci pour l'info ;), j'en retire une et je file à la quincaillerie la plus proche, mais comme je suis sous garantie j'en parlerais à mon revendeur.
c'est que c'est dangereux ce truc , imaginez que sa bloque à 85 km/h ???
Pourtant les vis sont bel et bien monté au frein filet, on en vois bien la trace sur le pas de vis.
On avait eu une newletter dans ce sens : y'en a qui l'on fait et d'autres qui n'ont pas pu...
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Oyez, Oyez bonnes gens
Nous tenons à vous signaler que dorénavant nous serons papy Cose et mamy Cosette, en effet ce matin à 8h36
une petite fille est née. :) :) :)
Quel réconfort d'avoir a nouveau un phare pour éclairer notre chemin.
Excusés nous d'avoir perdu le trajet à suivre, mais ainsi les découvertes en seront plus belles.

Qu'on se le disent,
Qu'on se le disent
maurice et martine

Message par maurice et martine »

Salut

Super félicitations pour le papy et la mamy

Amitiés Maurice et Martine
Est-Motorcycles
Site Admin

Les petits fillots et fillotes sont un baume pour le coeur : bravo !
poun poun

Message par poun poun »

Bonjour

COUCOU René et Brigitte, Félicitations au jeune papy et mamy et surtout au papa et à la maman et bienvenue à la petite fille. Ce sera l'occasion en Avril 2013 (Re Bretagne) de fêter cela et de pousser la chansonette ;);)

Bisous Patricia et Bruno
Dernière modification par poun poun le 12 oct. 2012, 18:15, modifié 1 fois.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

poun poun a écrit :Bonjour

COUCOU René et Brigitte, Félicitations au jeune papy et mamy et surtout au papa et à la maman et bienvenue à la petite fille. Ce sera l'occasion en Avril 2013 (Re Bretagne) de fêter cela et de pousser la chansonette ;);)

Bisous Patricia et Bruno
Peut-être alors l'ami René sera-t-il décidé à faire le voyage avec son nouvel attelage :

SCOOP

Image
Bardevitch

Message par Bardevitch »

De toute façon s'il n'est pas partant un équipage exlusivement féminin est tout prêt à relever le défi :

ALLEZ LES FILLES !

Image
Dernière modification par Bardevitch le 14 oct. 2012, 11:51, modifié 1 fois.
Répondre